Visite médicale école de Rochefort (carries)

Bonjour,

Je viens de sortir d’un rendez vous chez le dentiste, et comme par surprise j’ai des petites carries, sorties de nul part

Etant donné qu’il y a plus de places au dentiste avant mon incorporation je voudrais savoir si ça pose réellement un problème ? j’ai eu une attestation comme quoi que je suis entrain de les soignées.

Est ce que les médecins remarque vraiment les carries ?
(Je pose sa en priorité a ceux qui ont etaient a Rochefort mais tout autre cas est le bienvenue!)

Bonjour ! Alors en soit c’est pas si grave que ça, personnellement moi j’avais passé en juillet des tests pour rentrer a l’armée et du coup pendant 3 jours on avait tests médicaux, tests sur les ordis, tests sportifs etc et j’avais une carrie non soignée que le médecin militaire n’avait pas remarqué (j’avais pas pu la soigner avant d’y aller)
Le mieux oui c’est de soigner tous ces minis problèmes mais tant que t’as une attestation qui dit que tu la soigne ça passe, ils vont pas être hyper regardant sur ça (tout ça c’est que mon point de vue ;))

1 « J'aime »

Ouf, merci de ta réponse parce que je commençais vraiment a avoir peur d’être inapte temporaire juste a cause de sa quoi…

T’inquiète :wink: je crois qu’on se met tous la pression sur la visite médicale mais en vrai c’est pas bien méchant !

1 « J'aime »

J’ai vue plusieurs personnes dire que les VM d’école sont plus strict
Pour le moindre petit truc t’es mis inapte temporaire, et j’espère vraiment que ce sois pas mon cas. Je crois que je pleure sur place sinon et je reste la bas quand meme :joy:

1 « J'aime »

Ah ouais elles sont plus strict ? C’est bizarre, ils sont tous médecins militaires du coup ça devrait pas etre le cas…
Si ça m’arrive moi aussi je pleure :joy: parce que vu l’attente qu’il y a avant d’entrer en école et tout, si on te fou inapte alors qu’on a attendu tout ce temps ça fou les nerfs… !

Oui oui, enfin c’est ce que j’ai vue apres je sais pas si c’est vrai.
C’est clair… mais je sais pas si les médecins militaire voient vraiment les carries :face_with_raised_eyebrow: j’ai un doute la dessus

1 « J'aime »

On a le même doute ! Après pour ma part en juillet ils étaient vraiment hyper strict sur les tests urinaires, yeux et oreilles (je parle de ma VM pour l’armée et non gendarmerie)
Le reste c’était un peu du vite fait, genre quand il devait regarder tout le corps dos, genoux, pieds c’était vraiment mini palpation et bye bye quoi

A mon avis c’est le meme système de VM

Yes, en tout cas bonne chance pour ton entrée a l’école ! :grin:

Merci beaucoup!

Salut, non ce n’est pas exactement le même système de VM l’Armée et la Gendarmerie, j’ai passé une VM pour l’Armée c’est moins strict la VM est beaucoup plus bâclée que la VM de la Gendarmerie, ils vérifient si tu as des caries et tu risques d’être inapte temporaire à cause d’une carie malheureusement

2 « J'aime »

Pourtant ça devrais etre le contraire lol
Bah j’espère pas, sinon je risque de peter un câble…

Mais tu penses vraiment qu’ils voient les carries ? Parce que je devais deja en avoir lors de ma VM initiale et il m’avais absolument rien dis la dessus

Sa devrais mais sa ne l’es pas lol, après essaye d’appler d’autres dentistes pour prendre rdv

Ben honnêtement pour ma part, le médecin a bien vérifier mes dents et il vaux mieux être sur de son état dentaire car repartir de l’ecole pour une simple carrie sa fait mal …

1 « J'aime »

Je vais essayer d’aller voir ailleurs du moins juste pour les carries avant de partir. Puis je pense que l’attestation va servir a rien du coup… mais merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Je t’en prie bonne continuation en école en espérant que tout se passe bien pour nous :wink:

J’ai un peu peur pour moi du coup…
bonne continuation a toi aussi

1 « J'aime »

Encore une fois tout dépend du médecin militaire que tu auras en face de toi, ça peut passer ou pas, c’est la loterie @Thoomas