Visite médicale GAV + Incorpo

Bonsoir,
j’ai passé ma vm le 08 juin et le médecin m’a mis inapte temporairement pour perdre un peu de poids, cependant il m’a dit que généralement être inapte temporairement signifie 6 mois d’attente pour repasser en vm.
Mais j’ai appelé le centre de recrutement et il m’ont dit que si tout était ok ( donc que j’ai une imc à 30 ) je pourrais rappeler l’antenne médicale. Est-ce possible ?
Car j’ai reçu un mail avec ma date d’incorporation le 27 juillet.
Merci à vous

Sans indiscrétion, tu étais à combien en taille / poids ?

j’ai un imc de 31.2, c’est à dire 5kilos à perdre pour être à 29/30 d’imc

ce me chagrine parce que je suis tres grand pour mon âge et ducoup mon poid ne ce voit mas trop et que aussi ma minceur c’est de famille ducoup j’ai peurs d’être recalé

calcul ton imc sur internet pour savoir ! :wink: 30 ou moins c’est ok pour toi

C’est 29,99 le max, 30 c’est inapte
Perso je suis à 29,40

2 « J'aime »

ha tant que c’est moins de 30 c’est bon ?

Exactement

d’accord merci beaucoup :relieved::grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir,
Je viens de lire vos post et je voulais juste savoir pour la visite médical je sais pas si cela pose un problème mais mon imc et de 16,96 :grimacing:
Question bien en avance (il faut prendre des précautions) car je suis toujours en attente d’un e-mail au sujet des écrits que j’ai passé le 22mais 2020 :blush:
Bonne soirée

1 « J'aime »

Euh assia c’est malheureusement très problématique…

1 « J'aime »

je préfère te le dire honnètement si tu es inapte temporaire c’est un miracle

1 « J'aime »

Le bilan de santé est-il obligatoire de le faire

J’en étais sur …

nan tant que t’es en dessous de 30 et que t’es en bonnes conditions que tout vas bien c’est bon

1 « J'aime »

Après on est pas médecins pour estimer son aptitude ou pas, ça dépend de son âge sa taille et plein d’autres facteurs, tu peux être à 16 d’IMC et avoir une bonne condition et ça pose pas de problème
J’en connais qui sont passés avec un IMC similaire et y’a eu aucun soucis… il me semble en plus qu’il y a pas de minimum mais un maximum de 30…
À voir

5 « J'aime »

Comme le dit @chcl13 personne sur ce forum est apte à dire si elle a un IMC trop bas ou pas. Il n’y a que le médecin militaire qui pourra lui dire, et puis en plus ça va la faire stresser pour rien ce genre de réponse, je ne pense pas qu’elle en a besoin.

De plus @Assia tu peux éventuellement regarder dans la barre de recherche en tapant « IMC » tu vas trouver pleins de sujets sur ça ! Peut-être qu’il y aura ta réponse, et au mieux tu pourras être un peu plus rassurée :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Le seul document officiel où tu pourras avoir des informations c’est l’instruction que tu trouveras ici: Petit mémorial du sous-officier de gendarmerie

Merci pour vos réponse c’est gentil je verrai bien le jour j :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Salut écoute personne mdrr je suis passé avec un IMC plus bas que le tien,t’inquiète tout dépend du médecin

1 « J'aime »