Visite médicale GAV + Incorpo

Le bilan de santé est-il obligatoire de le faire

J’en étais sur …

nan tant que t’es en dessous de 30 et que t’es en bonnes conditions que tout vas bien c’est bon

1 « J'aime »

Après on est pas médecins pour estimer son aptitude ou pas, ça dépend de son âge sa taille et plein d’autres facteurs, tu peux être à 16 d’IMC et avoir une bonne condition et ça pose pas de problème
J’en connais qui sont passés avec un IMC similaire et y’a eu aucun soucis… il me semble en plus qu’il y a pas de minimum mais un maximum de 30…
À voir

5 « J'aime »

Comme le dit @chcl13 personne sur ce forum est apte à dire si elle a un IMC trop bas ou pas. Il n’y a que le médecin militaire qui pourra lui dire, et puis en plus ça va la faire stresser pour rien ce genre de réponse, je ne pense pas qu’elle en a besoin.

De plus @Assia tu peux éventuellement regarder dans la barre de recherche en tapant « IMC » tu vas trouver pleins de sujets sur ça ! Peut-être qu’il y aura ta réponse, et au mieux tu pourras être un peu plus rassurée :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Le seul document officiel où tu pourras avoir des informations c’est l’instruction que tu trouveras ici: Petit mémorial du sous-officier de gendarmerie

Merci pour vos réponse c’est gentil je verrai bien le jour j :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Salut écoute personne mdrr je suis passé avec un IMC plus bas que le tien,t’inquiète tout dépend du médecin

1 « J'aime »

Salut oui merci bon bah tant mieux pour toi c’est super franchement en vrai le plus stressant c’est que je n’ai tjr pas de réponse pour les écrits :sob:

1 « J'aime »

Ah oui c’est sûr moi j’ai eu la réponse au bout de 2 mois perd pas espoir ton tour viendra :blush:

2 « J'aime »

ouff c’est rassurant :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: maintenant à voirs le jour j quoi

2 « J'aime »

En vrai c’est ça tout dépend du médecin sur lequel tu tomberas

2 « J'aime »

Bonjour. Je suis en attente pour passer le VM et mon IMC est de 17,5.Cela est il bon ou non.Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Lorsque vous serez sous-officier de gendarmerie, vous aurez accès en interne à ce que l’on appelle le Mémorial . Il s’agit du recueil de tous les textes législatifs concernant la gendarmerie.

En attendant d’avoir accès à cette immense source de savoir :roll_eyes:, nous rassemblons sur ce wiki les principaux textes législatifs accessibles et qui pourraient vous être utiles si vous vous posez une question très précise.

Visite médicale

  • Arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire
    Version en vigueur
  • Arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale
    Version en vigueur au 1er novembre 2017
  • Instruction N° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME relative à la détermination de l’aptitude médicale à servir
    Version du 1er octobre 2003 - Y-a-t-il une version plus récente ?
1 « J'aime »

Oui je pense

Bonjour . Pensez vous que je dois prendre du poids afin d’être a 18 D’IMC . Merci déjà pour votre votre première Reponse . Cordialement

1 « J'aime »

Tant que t’es pas à 30 c’est bon normalement

Mais je sais pas si il y a un seuil minimum

Bonjour, j’avais posé la question car je suis dans le même cas que toi. Plusieurs filles m’ont dit qu’elles avaient un IMC inférieur à 18,5 et elles ont été déclarées apte pendant la visite médicale avant l’incorporation. Mais apparemment pendant l’école ils sont beaucoup plus exigeants et ne laisseront pas continuer la formation.
J’ai ma visite médicale en fin de semaine, je te tiendrais au courant.

Si vous devez prendre du poids, essayez de le prendre en muscles, c’est plus utile. :sweat_smile:

4 « J'aime »