ça marche, merci de l’info !
Bonjour à tous, j’aurais une petite questions est ce que la 3 éme dose de vaccin pour le covid est elle obligatoire ?
Merci pour vos réponse.
oui sinon ton pass n’est pas valide
Ils m’ont rien dis par apport au Covid pour ma part à la visite médicale, et j’ai été pourtant apte sygicop11110
La vérification du vaccin Covid sera faite, normalement en école, et il faut 3 doses, c’est obligatoire pour le personnel militaire
salut, je devais passer ma visite médical aujourd’hui à bordeaux mais j’ai dû annuler il y a deux jours car j’me suis fais opérer d’un kiste pilonidal pour ceux qui connaissent ça fait très mal et j’en ai pour 1 mois de soins à domicile et de cicatrisation, pensez vous que ça peut être problématique pour la suite ? et pour la visite médical je peux les contacter pour avoir un rendez vous dans au moins 1 mois ? merci d’avance et bon courage à tous !
Salut !
Je viens de regarder car pareil je n’ai pas fait la dose de rappel, mais s’après le ministère de la santé (https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/infog_vaccins_professionnels.pdf) Si on a eu le COVID 3 mois après le schéma vaccinal initial, il n’y a pas besoin de faire la dose de rappel.
Quelqu’un peut confirmer ?
Merci et bonne journée
Salut !
Dans le militaire c’est pas trop pareille lol Perso j’avais 2 doses de vaccin + j’ai eu le covid juste après les 2 doses de vaccin, le médecin militaire en école m’a quand même fait faire une 3ème dose, car 3 doses oblige pour le personnel militaire
Garde bien précieusement tes papiers justificatifs de vaccination covid !
Bonne journée
Salut,
merci pour ton retour ! En regardant c’est bizarre dans les « petites lignes » ça explique que tous les personnels ayant pour obligation d’avoir 3 doses sont dispensées si elles ont eu le COVID 3 mois après dont les militaires C’est assez étrange comme mode de fonctionnement mais bon s’il faut le faire, je vais le faire, c’est juste de ne pas se faire vacciner alors que je n’ai pas à l’être. Plus qu’a regarder un RDV sur doctolib maintenant
Bonne journée à toi
Bonjour !
Ayant était militaire dans la marine pendant un an il y a 3 ans de ça. Savez-vous si lors de la VM de gendarmerie ils auront accès à mon dossier médicale précédent ?
Ou si j’en ferais un nouveau ?
Bonjour à tous,
Je passe prochainement ma VM GAV (le CSC a envoyé une demande à l’antenne médicale il y à deux semaines, pas de convocation pour le moment mais ça devrait être avant cet été je suppose).
Je suis également candidat pour le concours SOG externe de mars 2023.
En cas de double réussite (de la VM GAV et du concours SOG) dois je repasser une VM pour le concours SOG, ou est ce que je pourrais envoyer le résultat de la VM GAV ?
(je ne sais pas si c’est clair…)
Il faut que sur ta VM il soit noté : apte SOG. Dans ce cas pas besoin de la repasser pour l’école sog.
Hello, j’ai vu qu’on ne t’avait pas répondu, je pense que ce n’est pas problématique, tu seras inapte temporairement je pense, et encore, si tu passes ta VM quand tu es rétablie ça ne devrait pas poser de soucis
Bonjour j’ai une question. J’ai une CIV et le médecin militaire m’a dit que c’était G3 donc inapte. En revanche elle m’a dit d’aller voir un cardiologue militaire qui tranchera. J’ai des documents de mon cardiologue civil et de mon médecin traitant qui disent qu’il n’y aucun risque pour ma santé et que je n’ai aucun interdit dans le sport. Je voulais savoir si c’était mort ou si le cardiologue lors du diagnostique pouvait me mettre apte et aller contre les textes ce que je doute mais si on m’oriente vers le cardiologue c’est qu’il y a une chance tout de même.
Merci à vous
Salut,
Comme te l’a dit le médecin militaire, « c’est le cardiologue qui tranchera », pas grand chose à ajouter! S’il estime que ta pathologie et ton coeur sont aptes avec l’activité militaire et c’est ok, soit non. Donc tu perds rien à aller le voir seul lui peut signer l’aptitude dans ton cas
D’accord merci. Donc au final le texte sert un peu à rien si je suis apte ?
Le texte c’est la référence, la ligne de conduite. Après il y a l’appréciation du médecin, voire l’interprétation
D’accord merci pour ta réponse. Je croise les doigts surtout que les examens médicaux ont tjrs été en ma faveur
Bonjour à tous,
Une petite question m’interroge : Je suis actuellement Lauréat du Concours SOG 1 2022, je suis classée 2442 et n’ai toujours pas reçu ma convocation pour la VM est-ce normal?
Merci pour votre aide
Bonjour, jai perdu mon carnet de santé en déménagement, est il vraiment indispensable pour la VM?
Je la passe le 02/06
Des cas similaires ?
Merci