Visite médicale SOG Externe

Hello, de mon côté j’ai deja mon sigycop + les enquêtes administrative de valide. (car je devais rentrer gav)
J’ai besoin de faire quelque chose en particulier ou juste attendre ?
Je me dis qu’ils ont probablement un visuel et donc qu’ils savent que tout ça est valide et que je suis prêt à rentrer en école, mais sait-on jamais.

Ah bah ça on me l’a pas donné non plus :rofl: J’ai juste récupéré mon certificat

Lorsque la vm est passée et que vous avez envoyé votre certificat avez vous un mail de bonne reception? Ou ils ne repondent pas

Il faut envoyer le certificat ? Je croyais que c’est automatiquement transmis au CSC

Si je ne dis pas de bêtises, il faut vérifier son mail de convocation, selon les CSC il faudra ou non l’envoyer !

Et n’hésitez pas à demander un accusé de réception histoire de vous rassurer et d’être sur qu’ils l’ont bien reçu !

Dans l’enquête administrative ils voient les amendes de stationnement ?
Simple question, j’en ai 2 a mon palmarès

Euh tant que c’est pas des C5 ou des délictuelles tranquilles, donc stationnement c’est bon

Stationnement c’est rien, comme les petits excès de vitesse donc c’est bon

Salut petite question : En cas de perte malheureuse du carnet de santé mais en ayant les numéros de lot des vaccinations effectuées, cela pose t-il problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé ma VM la semaine dernière et je suis inapte temporaire
Pour résumé j’ai une myopie avec -5,25 à l’œil droit et -5,50 à l’œil gauche. Je dois donc aller voir un ophtalmo dans un hôpital militaire jeudi.
La médecin militaire a notifié « l’aptitude Y4 SOG est corrélée à la mesure de la longueur du globe oculaire ». Qu’en pensez vous, ça va le faire ?

Merci d’avance de vos réponses

Oui,! Il y a plein de gens qui n’ont plus leur carnet

1 « J'aime »

C’est à dire ? Ce n’est pas dérangeant ou au contraire ça l’est ?

Non ce n’est pas dérangeant ! Si tu as les numéros des lots de tes vaccins c’est parfait. :smile:

Je te donne mon avis. Je pense pas que ça passe après, je suis comme tout le monde ici, en recherche de réponse. Je me suis faite opérée des yeux pour pouvoir m’inscrire ( -4, une taupe) et être sûre de mettre toutes mes chances de mon côté. Autant faire le concours avec toutes les cartes en main parce que les places sont chères et précieuses.

PS: Y4 c’est le minimum a avoir pour la gendarmerie après renseignement. Correspond a très mauvaise vision

1 « J'aime »

Y4 ça passe après il me semble que la mesure de la longueur du globe oculaire sert à voir si on peut être apte pour le psig. Il doit être égal ou inférieur à 26mm donc en théorie c’est bon

Tu connais la réponse alors :rofl:

J’ai ramené le carnet le médecin ma juste demandé si je l’avais cetout il a même pas regardé
Je suis inapte temporaire 1 mois car je dois voir un Ophtalmologue militaire car j’ai effectué une opération PKR pour myopie on peut pas être Y2 si tout est ok ?

pour les opérations des yeux, normalement tu es inapte uniquement les six mois après l’opération. Apres ça devrais passer. Tu nous tiendra au courant :smiley:

1 « J'aime »

Oui je suis apte de base car opération faite il y’a plus d 1 an et j’ai plus de 21 ans mais la je dois quand même voir un ophtalmologue militaire d’après le médecin il m’a donner une inaptitude 1 mois :sleepy: c’est relou mais c’est une formalité vos compte rendu tout ça ne servent à rien si un ophtalmologue civil
Oui je vous tiens au courant :smiling_face:

Comme tu dis, juste une formalité. :muscle: :blush: