Visite médicale SOG Externe

Pas de problème,je suis dans les 450-500eme

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Il me reste plus qu’à patienter encore je suis plus trop loin

Est-ce qu’il y a des bordelais qui ont passé la VM ? Si oui, quel est votre classement ?

Toujours en attente, mais classé seulement 1500 et toi?

Oui, moins de 300.

1 « J'aime »

Pareil j’attends toujours, classé 1300.

Je suis classée dans les 500 premiers et dépend du CSC de Bordeaux, j’ai reçu ma convocation la semaine dernière pour le 23 Avril :slight_smile:

1 « J'aime »

Et vous avez reçu votre date d’incorporation avec ?

J’ai passé ma visite la semaine dernière. La visite se passe à Nansouty (caserne) à Bordeaux.
Même cérémonial qu’ailleurs.
Aucun pb.
Les appels à la VM se font à priori dans l’ordre de classement à peu de chose près selon les centres.
Pour les affectations , il faut attendre l’appel des « e compagnie » qui semble mixtes (internes et externes) , (dans quelle proportion ?).

3 « J'aime »

La date d’incorporation ne se donne pas en même temps que la VM, tout simplement car ils n’en savent rien.

3 « J'aime »

Pour les affectations en école, il faut la VM avec apte (cf le rappel de Pauline), mais il faut que l’enquête de moralité soit faite aussi. Donc ça donne parfois des délais supplémentaires.
Il faut donc laisser le temps au temps, surtout s’ils veulent respecter l’ordre de classement et éviter les erreurs ou demandes de report éventuelles pour avoir les effectifs prévus sur la compagnie formée.

2 « J'aime »

Lors de ma VM ils avaient l’air vachement au courant quand même, je ne pourrai pas témoigner directement vu que malheureusement je suis inapte mais comme j’attendais à proximité du bureau j’ai entendu parler d’incorporation en mai-juin pour les 700, j’ai même entendu chateaulin pour une personne
Ca semblait vachement précis…

C’est normal, ils font les mêmes calculs que nous.
Cinq compagnies pour les externes et quasiment autant pour les internes!
Ça en fait du monde.
Et cela les concerne aussi, pas de la même façon, mais c’est leur plan de charge du point de vue travail.

Bonjour à tous. Pensez vous qu’une vieille fracture du tibia qui date de 10ans. Pourrais me déclarer inapte?
J’ai eu une broc qu’il m’ont retirer 1 ans après. Depuis j’ai reprise le sport… et aucune séquelle. Ça me stress un peu car un adjudant chef m’a dit qu’il voudrais mieux pas en parler. Car il aime pas trop ça.
Quelqu’un dans le même cas où casiment?
Merci a vous

Normalement tout devrait bien se passer pour toi si tout s’est bien remis.
As tu tes radios et certificat de fin convalescence?
Quant à ne pas en parler, si ça se découvre , c’est la porte!
Si tu as eu une broche, t’as certainement une marque.
Tu seras classé I2 G2 (c’est pas un pb )
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Ques que c’est I2 G2?
Je n’est pas de compte rendu mais je peu retourner chez le.mdesin faire les examen nécessaire afin de pouvoir allez à la visite médicale avec les document nécessaire afin de prouver que tout est en ordre.

Salut ! J’ai passé ma VM à Nancy aussi et ils ne te reprocheront rien si tu ne les as pas :wink: après tout dépend peut-être de la gravité de l’opération

2 « J'aime »

Hello . Juste pr te dire que j avais aussi une vieille fracture du genou ( avec une belle cicatrice) fais à la limite juste une radio avant pr qu ils voient qu il n y a plus rien dedans car ils vont te demander de la faire etant donné que les matériels d osteosynthese sont « recalables ». Comme ca tu gagneras du temps. A moins que tu aies le compte rendu de l opération pr l enlèvement des broches.

1 « J'aime »

Les médecins militaires classent les gens par ce que l’on appelle un SIGYCOP
S (membres supérieurs), I (membres inférieurs), G (état général), Y (yeux), C (Chromatie), O (oreilles), P (Psy).
A part le P qui peut être à zéro, les autres sont de 1 au moins. Plus le chiffre est élevé moins c’est bon.
Le SIGYCOP Maximum c’est : 222432(0 ou1).

Tu trouveras les références sur le site.

Après tu as peut être fait des certificats d’aptitudes au sport. Tout est bon et puis si tu n’as pas de séquelle t’inquiète pas .

3 « J'aime »

Merci pour vos message. Cela me rassure beaucoup. Je vais faire tous de mon côté pour être tranquille le moment venu de la visite médicale