Visiter médicale

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont réussis le concours sog de mars 2023 et pour le retse, ne lâchait rien.

Une question me taraude depuis des mois déjà. Je viens de me faire arracher une dent de sagesse et il y a deux ans, on m’a retiré 2 dents. Pensez-vous que cela puisse nuire lors de la VM sachant que toutes mes dents sont soignées et que je n’ai aucune carie?

Je sais pertinemment que vous n’êtes pas médecin militaire mais si d’autre personne ont eu le même problème que moi et qui s’en est inquiéter puis au final a réussi à passer la vm sans problème puisse me faire un retex de comment ça s’est passé pour elle, ce serait sympa.

Merci bien et bonne continuation et attente à nous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà félicitation pour la réussite de votre concours.
Pour ma part je me suis fais opérer des dents de sagesses également et ils ne me l’ont pas fais remarquer, ne vous inquiètez pas ça ne va gêner en rien. Surtout que ce type d’opération devient courant (ils recaleraient beaucoup de monde si ce type d’opération n’était pas accepté, et je pense et ce n’est pas leur objectif).
Cependant pour toutes les grosses opérations ou fractures qui ont nécessité des plaques ou des vis, il faut un justificatif de votre medecins qui prouve que ces opération ne vous affectent plus physiquement. Sinon vous serez déclarés « inapte temporaire » jusqu’à ce qu’ils recoivent ce justificatif.

La VM est encore une étape stressante avant d’être ESOG. Bon courage.

Et si vous voulez plus d’infos un sujet à déjà été créé.

Bonjour,
Besoin d’un renseignement concernant l’aptitude visuel, j’ai 10/10 au deux yeux mais je ne vois pas les reliefs sur le test de la VM, est ce que des gens sont dans mon cas et avez vous été déclaré apte quand même (y3 ou y4) ou inapte ? merci