VM + Incorporation Lauréats SOG 2019

Bonjour à tous !

Pour les lauréats du concours SOG 2019, partageons nos infos et nos convocations pour que nous suivons nos avancées :slight_smile:
Quelle école aimeriez vous d’ailleurs ??

1 « J'aime »

Salut !

Moi de Nice toujours rien reçu par rapport à la convocation VM et d’après certains il y aura des incorporations qu’en 2021…

Sur d’autres sujets il y en a qui ont déjà effectué leur VM. Je suis de Nîmes et dépend du CSC Marseille. Apparement c’est un CSC qui est long à envoyer les VM :confused: j’espère que ca va arriver vite

Salut ! Je dépends aussi du CSC Marseille (je suis de Montpellier) en attente de convocation à la VM :wink:

Hello!! Moi je suis de Strasbourg et j’ai effectué ma VM à Nancy vendredi dernier.

En ce qui concerne les incorporations, on nous a expliqué qu’ils retournent les dossiers complets (donc avec VM) à la DG qui les place par ordre de mérite.

Quand la décision de faire une promo est prise, ils prennent environ les 125 mieux classés dont ils ont les dossiers complets au moment T et ils les envoient en école. Ils veulent essayer de respecter un délai de 2 mois pour les convocations donc ça risque d’être short pour avril.

Sinon certains des lauréats seront incorporés en 2020 mais une bonne partie rentrera sûrement l’année prochaine en effet.

Enfin à titre d’info sur les lauréats présents lors de la VM il y avait un peu de tout niveau classement. Le mieux classé était top 100 et j’ai discuté avec un gars qui était sous les 1000 …

Les prochaines incorpo devraient commencer au mois de juin, je suis actuellement à la 2ème compagnie à tulle où nous avons eus des redoublants qui attendent d’incorporer à nouveau et apparemment ils devraient incorporer avec le nouveau concours à partir de juin …

1 « J'aime »

CSC Marseille et toujours rien reçu non plus.

Il semblerait que les 3 premières compagnies intègreraient courant Avril-Mai à Montluçon.
Pour les prochaines incorpos ça serait courant juillet-août.
Perso je suis classé 740eme, mon CSC me demande ma VM militaire (je suis GAV).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dépends du CSC Marseille je suis 547 ème (SOG 1) et je n’ai pas encore eu la convocation pour la VM non plus.

J’ai envoyé un mail au cir de Marseille pour avoir des infos. J’espère qu’ils répondront

191 et je n’ai pas reçu non plus, je pense qu’il faut attendre, le CSC nous contactera :slightly_smiling_face:

Marseille c’est tranquilou bilou. Il faut pas trop les bousculer. Je pense qu’on va attendre un peu plus que les autres pour notre VM.

2 « J'aime »

les CSC ont renvoyé énormément de dossiers complets déjà, j’espère pour vous que ça ne sera pas trop long :man_shrugging:
Apparemment des convocations pour Montluçon le 6 avril devraient tomber pour les premiers dossiers dès cette semaine, on verra bien

1 « J'aime »

Pour Lyon (Sathonay-Camp) les rdv pour les visites médicales ont déjà été donnés pour le 11 mars (peut-être même avant ?). Les personnes convoquées étaient autant dans les premiers centièmes que dans le millième.

Comme j’étais inquiète de ne pas avoir reçu de mail j’ai appelé le CSC qui m’a confirmée que l’ordre des VM ne dépend pas du classement au concours, donc pas de panique si vous n’avez pas encore été appelé.e !

2 « J'aime »

Je dépends aussi de Lyon, je suis 214 ème et 0 nouvelle.
Étrange la manière de distribuer les dates des VM. Moi qui pensais incorporer rapidement…

C’est la réponse de Marseille

1 « J'aime »

Merci pour ton message, enfin des nouvelles du csc de marseille

J’ai été étonnée de recevoir une réponse dans la journée. Je pense qu’il faut leur parler par mail parce que le téléphone ça doit les soûler haha

2 « J'aime »

Je pense qu’ils font le tri entre les candidats militaire/GAV pour estimer le nombre de rdv médicaux a prendre.
C’est que mon avis

Actuellement à Montluçon, apparemment ( je dis bien apparemment), l’incorporation du 6 avril concernerait des GAV’s et anciens réservistes