Alors ?! Qu’avez-vous pensez du sujet ?
5 pages en 1h30 perso !
Alors ?! Qu’avez-vous pensez du sujet ?
5 pages en 1h30 perso !
Personnellement 4 pages et demi en 2h30
Je pense m’en être pas trop mal sorti
Pour ma part, il m’a fallu les 3 heures pour y venir à bout.
5 pages en 1h30, impressionnant, quel était ton plan ?
3 pages en 3h, compliqué de pas partir hors sujet et de bien argumenter, on verra bien
Salut je sors du concours à Toulouse ! 5 pages et il m’a fallut les 3h, Intro avec problématique et annonce de plan, 2 parties avec 2 sous parties pour chacun et une conclusion. J’espère que ça suffira pour passer à la suite.
Quel était le sujet en métropole ?
L’intelligence Articielle est elle réellement une avancée technologique ou une menace pour l’avenir de l’humanité
4 pages pour ma part, mais le nombre de pages ne fait pas le contenu.
Mon plan :
On verra bien le résultat, mais je n’ai pas de regrets.
Bonjour
Quels arguments avez vous annoncé dans ce sujet ?
Merci
Salut,
Je t’envoie mon brouillon par dm.
Bonjour, à quoi correspondent les zones sur la copie ? Nous avons tous eu le sujet sur l’IA ?
Les zones gendarmerie donc sud pour marseille etc
Correspond à la zone géographique où le candidat passe l’épreuve:
1re zone : Antilles (Martinique et Guadeloupe), Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon ;
2e zone : métropole ;
3e zone : océan Indien (La Réunion et Mayotte) ;
4e zone : Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna).
Bonjour tout le monde, personnellement j’ai bien apprécié le sujet, j’ai fait 11 pages sur les 3 heures.
Mon plan etait grossièrement ça
I/ L’IA comme avancée majeure : optimisation des tâches et essor creatif
A/ Un technologie qui optimise les tâches humaines (logistiques, connaissances, médecine…)
B/ Un essor de la créativité via l’IA et l’accès a une forme d’art
II/ L’IA comme menace pour l’esprit humain
A/ L’art et la création par l’IA : une perte de l’esprit dans l’avenir ?
B/ Une menace pour les principales qualités humaines (question de la morale, esprit critique…)
III/ l’IA et la Défense : complémentarité ou dichotomie ?
A/ Possibilités, avantages et dangers d’une défense par l’IA
B/ Une « Défense de l’humanité » : assurer un avenir pour l’humanité par l’éducation et la prévention sur l’IA
Voilà en gros. Bon courage à toutes et tous, j’espère que vous passerez cette étape !
Salut ! Tu as eu le temps d’écrire sur 3 feuilles ? En 3 h. Ancien prof de français ?
Haha pas loin, j’ai enseigné l’histoire-géo mais très peu de temps, et c’était dans le cadre d’un master
J’etais pas loin bien joué
OMG, félicitations ! c’est énorme :o !
Je l’ai plus tellement en tête mais l’intro était basé sur la base de l’IA, son explication, après l’explication de l’avancée par la medecine, la justice, et la menace avec l’histoire du robot tueur de chatgpt + un autre truc.
En bref, oui mais à condition de mettre une charte éthique sur certains points.