Admis du SOG EXT Septembre 2024

Tu la reçois par mail

Bonjour, je suis suis en train de passer le concours SOG1 2025, si je comprends bien, certains du sog de septembre 2024 ont déjà leurs affectation pour l’école ?

Non toujours rien je suis dans le haut du classement et rien n’est tombé.

1 « J'aime »

En attendant la visite médicale et l’incorporation

Voici ce quil faudrait faire pour entretenir sa condition physique:

3 « J'aime »

Tu y accès par quel moyen à cette interface ?

Ceux qui se demandent et stressent pour l’appel pour la visite médicale, je suis en semaine dans une zone qui capte mal. Mon centre a essayé de m’appeler, et face à l’échec de m’avoir, m’ont envoyé un mail de prévenant qu’il m’enverraient une date avec une convocation par mail pour la VM.

2 « J'aime »

merci pour le retour :+1:

Bonjour,
Je dépends de Metz,
Classé dans les 1600 ext sept 2024,
J’ai reçu ma convocation de VM pour fin avril, j’ai appelé pour décaler car indisponible, je vais recevoir une nouvelle date pour mai.
La dame m’a dit que les premières incorporations ne se feront pas avant septembre :thinking:

Bonjour,

Oui, ça semble assez logique. Si on regarde les précédentes incorporations (ex : Septembre 2023 - Mars 2024), on devrait intégrer une école dans un délai similaire. Après, tout dépendra aussi du classement.

Par exemple, étant classé 884e et toi 1600e, j’incorporerai logiquement bien avant toi et ça peut aller jusqu’à 2 mois avant toi.

Je pense aussi que les candidats du concours de septembre 2024, classés dans les 600 premiers, pourraient être intégrés un peu avant septembre 2025 (entre juin et août).

(Ça reste basé sur ce que j’ai pu voir dans les discussions du forum, mais ça semble le plus cohérent.)

Bonjour,

Le classement n’est pas déterminant pour l’ordre des incorpos, c’est l’ordre des dossiers complets qui prime. Le 884è peut donc très bien incorporer après le 1600è.

Et les premiers du SOG externe devraient commencer à incorporer en août, sauf s’il est décidé de mixer les deux concours.

D’accord, je ne savais pas. Mon dossier personnellement est complet depuis déjà une semaine ça voudrait dire que je vais être dans les premières incorpo ?

Tu as déjà fait ta visite médicale ?
Ça m’a l’air assez aléatoire les incorporations…

A voir à quelle vitesse se déroulent les VM dans la France entière, mais c’est possible, en effet.

Oui car comme dit dans un autre sujet sur le forum, sur un de tes messages, ma VM a été validée y’a une semaine et demi.

@Thibob oui j’ai déjà eu ma visite médicale y’a une semaine et demi.

Je viens de recevoir un mail de l’Équipe Incorpo SOG, ils m’ont indiqué mot pour mot « Pour information, les premiers lauréats de votre concours SOG1 septembre 2024 commenceront leurs incorporations cet été. »

J’ai reçu ce mail afin d’obtenir tous les documents pour préparer au mieux ma future incorporation.

3 « J'aime »

Effectivement plusieurs ont reçu ce mail. Je pense que ce sera comme avec les notes, on va tous le recevoir mais pas au même moment​:wink:

Je l’ai reçu également

bonjour, ce serait possible de m’ajouter également dans le groupe svp ?

Bonjour, serait-ce possible de m’ajouter dans le groupe svp ??

Bonjour, je suis également intéressé pour rejoindre le groupe :slight_smile: