Admis du SOG EXT Septembre 2024

Bonjour ,c’est possible d’être ajouté au groupe whatsapp ? Je te donne les infos en mp ,seulement je ne peux pas en envoyer si c’est possible que tu engages . Merci d’avance.

Bonjour à tous, avez-vous eu des nouvelles pour l’incorporation ? Est-ce que d’autres ont reçu leurs convocation ?

Dur dur d’attendre !

Tout va dépendre de ton classement, pas de crainte à avoir nous n’avons jamais été aussi proche du but ! :slight_smile:
Pour la fin du classement (si tu y es) il faut attendre une incorpo avant Novembre 2025. (d’après les estimations que je me suis fait et de ce que je vois au niveau du rythme des incorpo).
Début du classement sera incorporé fin Juin/ Début Juillet.

Bonjour, j’espère que ma question ne va pas déranger je peux l’enlever si besoin.
Je suis actuellement dans l’attente de ma convocation pour l’oral et le sport ayant passé l’écrit de mars 2025. Et je vis à Brest. Est ce que tu peux me dire où tu as passé tes épreuves ! J’ai cherché sur différentes discussions et je trouve pas l’info. Je sais que ça sera marqué sur ma convocation mais si je sais déjà où je dois aller je peux commencer à m’organiser (:
Merci d’avance

Tu les passeras à Rennes, sur 2 jours a la suite.
On passes le concours d’admission dans son centre de recrutement. Donc si tu dépend du CSC de Rennes, ce sera Rennes

Très bien, merci beaucoup pour l’information ! Je vous laisse entre lauréat du concours (: Félicitations à vous tous

Si le processus se déroule comme lors des dernières sessions, les lauréats du concours interne de septembre incorporeront avant ceux de l’externe, ce qui fait encore beaucoup de monde.

Les premiers de l’externe pourraient ainsi commencer à incorporer en août. Et votre session a de la « chance » puisqu’apparemment les civils ne seront plus séparés des GAV, ce qui fait que certains en tête de classement n’attendront plus des mois avant d’incorporer…

Août ? c’est beaucoup trop loin, il y a énormément de sortie d’école dans le courant Juin/Juillet.

2 « J'aime »

je confirme ce que dit Archon23, d’apres mes calculs les externes devraient commencer à incorporer à partir de fin juillet début aout

2 « J'aime »

Sorties ne signifient pourtant pas incorpos immédiates.
De plus, il faut tenir compte des incorpos GAV

2 « J'aime »

Je le sais, mais en regardant le nombre d’interne, les tous premiers externes devraient commencer fin Juin et mi-juillet

Oui je comprends pourquoi tu dis ça, tu vois beaucoup de compagnies se vider et tu te projètes.
Et on pourrait le croire, en effet.

Des infos circulent selon lesquelles il y aurait 3 incorpos d’ESOG en juillet, et 3 autres en août.

A voir si ça se confirme :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! On va attendre sagement alors :joy:

Bonjour a tous ! Je viens de tomber sur le canal de discussion. Jai eu le concours, je l’ai passé en septembre 2024 et je suis classée au rang 1357. J’ai ma visite médicale demain matin (25 avril) ! Donc a voir pour la suite. :slight_smile:

Tu peux être classé dans les premiers et intégrer après des personnes moins bien classées, il y a du changement après les VM avec les inaptes temporaires, les inaptes définitifs, les personnes qui abandonnent… Il y a plusieurs paramètres différents à prendre en compte. En te souhaitant une incorpo rapide.

4 « J'aime »

Oui à voir, après je tiens aussi des infos de mon frères qui lui est sorti y’a quelques mois d’école

Les infos que j’ai partagées, beaucoup les connaissent aussî sans les avoir mentionnées sur CE forum… :woman_shrugging:
Il me semblait nécessaire de les partager avec TOUS.

2 « J'aime »

ok sûrement :+1:

Et donc, pourquoi ne pas les partager ? :innocent:

c’est ce que j’ai fait au-dessus