Admis du SOG EXT Septembre 2024

ah c’était une info, je croyais que c’était une déduction de ta part :blush:

Pour l’instant les prochaines incorpo pour Dijon (en tout) ce sont des EGAV mais par la suite ce sera des EG !

Hello à tous, lauréat du concours SOG1 de septembre 2024 j’ai participé au live chat organisé par la gendarmerie il y a 2 semaines environ. Une question a été posée : « Délai d’incorporation minimum et maximum après réussite du concours […] de septembre ». Voici la réponse !

Même si ça n’est pas à prendre au pied de la lettre ça peut vous permettre de vous projeter un peu plus :hugs:

4 « J'aime »

L’adjudant responsable du CSC de Bouliac m’a dit que les premiers du SOG septembre 2024 entreraient sûrement en juillet.

1 « J'aime »

Ça l’est, mais confirmer par mon frère. Après ça sert pas à grand chose de chercher et encore chercher, la première moitié sera incorporée avant septembre/octobre car les MARS 2024 y il doit en rester au pire une vingtaine.

Si tu le dis…

Y’a rien de méchant, faut pas prendre mal les différents points de vues. C’est pour ça que je dis au lieu de débattre nous n’avons qu’à attendre ça va vite arriver.

Ah non je ne le prends pas mal !
Mais tu as l’air d’être tellement certain de ce que tu annonces, que ça ne ressemble pas vraiment à une opinion, voilà quoi…
Rien de méchant non plus dans mon propos :wink:

1 « J'aime »

Oh désolé j’ai mal interprété la réaction ^^, après ce que j’annonce on verra si c’est vrai d’ici là.

Bonjoir
Et j’avais une autre question : Lorsqu’on est convoqué c’est combien de temps à l’avance entre la reception du mail et la date d’entrée en école quelqu’un sait ?

1 « J'aime »

Entre 1 à 2 un mois avant l’incorporation

1 « J'aime »

Sachant qu’il y a les incorporations des GAV donc ça retarde encore plus pour les SOG

Salut ! Du nouveau en ce début juin pour les têtes de listes du SOG1 septembre 2024 ?

De mon côté dans les 400 et toujours rien, au vu des infos je pensais incorpo en août mais ça semble compromis :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tous les internes n’ont toujours pas incorporé. Donc il faut attendre qu’ils incorporent.
Selon les pronostics, le début de liste des externes commencerait à incorporer fin août effectivement.

Il va falloir patienter encore un peu… :wink:

Bon courage!

1 « J'aime »

Ah ok donc le milieu de liste en octobre?

J’ai lu sur un autre topic que les incorpos externes avaient déjà commencées (mixtes ext/int pour être plus exacte) :

Sujet en question : « Incorporation du 28 Juillet 2025 à Montluçon »

Intéressant, ça veut dire que le plan de charge qui a fuité a changé de trajectoire, puisque les SOG1 commencent à incorporer avant fin août et avant la fin des incorpos des SOG2.
Une incorpo a aussi été ajoutée le 28 juillet à Montluçon.

3 « J'aime »

Oui et une incorpo aussi le 28/07 à Chaumont, pas encore d’info sur sa mixité internes/externes

Celle-là était bien prévue, probablement composée d’internes seulement

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous la liste des incorporations prévues dans les différentes écoles? Il y avait un GG sheets regroupant ces informations mais ce dernier à été supprimé par son auteur.
Merci à vous d’avance et bonne soirée.