Admis du SOG EXT Septembre 2024

Le doc a été supprimé pour une très bonne raison. :face_with_peeking_eye:

Quand à la liste, elle vient d’être modifiée et est donc caduque :woman_shrugging:

Je fais un énième rappel ici :

4 « J'aime »

Sur la page de EG de Chateaulin sur le post « Maîtrise sans arme de l’adversaire »
J’ai listé à partir des photos les protections coquille, protège-tibiat, protège dents et gants de boxe.
Doit-on les acheter avant l’incorporation?

Ce n’est pas nécessaire. C’est fourni en école :wink: Tu as juste les mitaines à acheter

1 « J'aime »

Merci
Quel modèle de mitaines prendre ?

Il faudra te référer au livret d’incorporation de l’école que tu vas rejoindre. Tout est précisé dedans.

Je suis en train de regarder le livret d’incorporation SOG à Dijon. Je vois que ça a un peu changé.

Typiquement, avant, le protège dent, les gants de boxe, les protections génitales et pelviennes étaient fournies à l’incorpo (les gants de boxe étaient prêtés). Visiblement, maintenant faut les acheter soit même… :

Y a pas de petites économies faut croire… :downcast_face_with_sweat:

2 « J'aime »

Franchement, prend pas les trucs les plus chers et surtout, attend de savoir quelle école tu incorpores.

Les gants de boxe tu vas pas les utiliser beaucoup…

2 « J'aime »

Je rajouterai que les casques de protection sont fournis, mais nettoyés à quelle fréquence? :zany_face:
Il ne faut pas être trop sensible aux odeurs pour les porter, certains achètent le leur…

Je n’ai pas le même livret pour l’école de Lognvic. Sur le site où l’on doit passer la formation obligatoire il est totalement différent.

Je ne sais pas auquel me fier du coup !

Celui-ci date de 2023, est-il encore d’actualité ?

Qu’est-ce que c’est ?

C’est l’école de gendarmerie de Dijon.

Elle n’est pas située à Dijon, mais à Longvic

Tu trouveras tous les livrets pour Dijon ici :wink: :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/les-ecoles-de-gendarmerie/ecole-de-gendarmerie-de-dijon

1 « J'aime »

Je n’avais pas percuté ! :sweat_smile:

:laughing: Mais bon, on dit quand même école de gendarmerie de Dijon malgré le fait qu’elle ne soit pas réellement située à Dijon même. L’école de Longvic ne se dit pas.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai, déformation pro’ ! Dans mon service on l’appelle l’école de Longvic :joy:

Merci !

1 « J'aime »

Hello à tous,
Pour info, petit point sur ma situation actuelle (et en espérant que je ne suis pas seule dans ce cas là…)
J’ai reçu vendredi 6 à 17h30 m’informant que je faisais partie des candidats susceptibles d’incorporer une école au 23/06, mais la GN me reconfirme le 17.

Après avoir échanger autour de moi, il s’avère que je suis très certainement à la jonction entre 2 promo et qu’en fonction des desistements, j’intégrerai ou pas.

Alors oui il faut être disponible, mais depuis l’annonce des résultats je dois bien me loger et travailler pour manger : quitter mon logement et mon CDD en 15 jours (à peine) est impossible. Et encore heureux que je n’ai pas d’enfants ! et « susceptible » d’intégrer l’école, même pas certain !

J’ai donc fait un mail à l’équipe incorpo pour leur notifier ma demande de report à une prochaine promo (même si c’est dans un mois, c’est toujours plus faisable qu’en à peine 15 jours). Et évidemment pas de n° de téléphone possible pour les contacter directement.
J’attend leur retour par mail.. et dans l’attente de savoir si oui ou non je dois déménager et demissioner en urgence :///

Et d’un autre sur le forum je constate qu’il y a des convoqués pour fin Juillet…

Pour info, je suis dans les 115 premiers.

J’ose espérer qu’il y est un futur collègue dans le même panier que moi… :slight_smile:
et bonne incorpo à ceux qui sont prochainement convoqués !

1 « J'aime »

Contacte d’urgence ton Centre de Concours et de Sélection (CSC) et vois avec eux ? (Tu as un numéro de tel normalement sur les communications qu’ils t’ont envoyé suite aux résultats du concours) Ils peuvent peut-être adapter ça, parce que là entre la confirmation le 17 juin et la possible incorpo le 23 juin le délais est bien trop court pour une personne qui comme toi a besoin de quitter son appartement et son travail actuel !

Tu es dans les 115 premiers du concours SOG 1 de septembre 2024 c’est bien ça ? Quelle est l’école proposée pour ton incorpo le 23 ? Normalement les premiers externes sont censés incorporer fin juillet en promo mixte, ça a encore changé ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ta situation est plutôt classique en fait.
Des désistements ou demandes de report ont probablement déjà été pris en compte par la section incorpo, qui contacte donc un certain nombre de candidats pour palier à ces défections et compléter la compagnie qui va incorporer à Chaumont le 16 juin prochain.

Ne t’inquiète pas, il n’y a pas vraiment d’urgence dans ce cas, parce que tu dois te tenir disponible pour une incorpo, à condition d’en être informée dans des délais raisonnables.

Ceux qui seront prêts à rejoindre Chaumont le 23 juin partiront, tout simplement.

2 « J'aime »

Je te remercie, je viens d’appeler mon CSC qui va m’aider, et m’a rassuré qu’en effet ma situation était totalement légitime et que je ne devais ni quitter mon job ni poser mon préavis tant que je n’ai pas de retour du CSC ou de L’equipe Incorpo

Oui je suis dans les 115 du SOG Sept 2024.

Aucune ecole n’est mentionnée dans le mail, simplement que je fais partie des potentiels appelés.

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question. Suite à votre visite médicale, avez vous eu la confirmation de votre CSC que votre dossier a été envoyé au service incorpo ? Avez vous demandé confirmation par mail au service incorpo ?

Bonne journée.