Avancement EXCEPTIONNEL Réserve Opérationnel 18 mois de services

Bonjour,
Également preneuse de la NE en mp si quelqu’un l’a.

J’ai eu l’info de l’avance exceptionnel à l’oral en février lors d’une journée instruction et depuis silence radio …

Bonjour,
Pour le Var, la commission a eu lieu, les tableaux sont à venir. Il y en aura sans-doute une nouvelle avant l’été, ce qui est cohérent avec ce qui était annoncé.

2 « J'aime »

merci de l’info, pour les Cotes-d’Armor on a aucune info pour l’instant. On va attendre le 1 avril

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau en réalité.

Déjà en 2013 une circulaire est parrue, le grade de gendarme était accessible au bout d’un an.
Il y avait de grande disparités entre les régions, ayant moi même été dans deux regions différentes. Certains BRC attendaient 3 ans malgrés qu’ils etaient actif et pas mal noté avant de passer gendarme. Sans doutes pour des raisons économique…

C’est donc une bonne chose d’harmoniser. Mais en réalité les textes existaient déjà… juste qu’ils n’étaient pas mis en pratique.

Maintenant, 18 mois, je trouve ça bien court.

J’aimais bien le fonctionnement en CVL, où chaque année on prennais un grade sous conditions de ne pas etre un boulet.
Au bout de 3 ans, c’est le grade gendarme. 3 ans j’estime que c’est raisonnable pour être bien connu de toutes les brigades et être efficace.

Alors, c’est un avis subjectif, certes.

Maintenant, on vas avoir des monogalons a 9 ans d’xp et des monogalons à 1 ans et demi d’xp…

N’aurait-il pas fallu simplement revoir les soldes ?

4 « J'aime »

Idem silence radio dans l’aude

Ça devrait venir puisqu’une décision d’avancement a été publiée le 21 mars 2024 par le commandant de la RGOCC.

Certains département l’ont reçu.

1 « J'aime »

Des nouvelles pour les HDF ?

Plutôt rapide ici, on vient de recevoir le tableau !

Quelle region ?

C’est par département, le Var pour moi

Sur Minotaur ou par mail ?

On l’a reçu par mail, de sûr (c’est comme çà que j’ai su). Je ne suis pas allée sur Minotaur depuis

Reçu également,

1 « J'aime »

Des nouvelles pour la rgna ? Car toujours rien depuis mon SRJ, pas d’info depuis un mail mi février

Bonjour à tous,

Visiblement, en ARA, l’avancement à eu lieu avec un passage de grade express de BRI à BRC en 2 mois mais aucune NE à l’horizon.

Pour l’IDF on a reçu un tableau d’avancement.
Perso jetais GA2R la 1er avril je suis passé brigadier, puit je passerai BR la 1er mai et enfin gendarme là 1er juillet.
L’optique de la RGIDF est que tout les réservistes qui souhaitent faire les JOP seront au grade de gendarme et celui-ci est gardé après les JOP.

2 « J'aime »

Tu étais GA2 depuis plus de 18 mois ?

Ce n’est pas l’optique de la RGIDF, ça vient de la DG. Toutes les regions c’est ainsi.

2 « J'aime »

C’est fou que dans certaines régions les avancements sont fait et dans d’autres, aucune info à ce sujet

3 « J'aime »

Oui assez étonnant…