C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour,
Je me prénomme Justine et j’ai 28 ans.
Actuellement, je réside dans le Pas de Calais (du côté d’Arras)
Je suis assistante logistique et je me prépare au métier de réserviste.

Au plaisir d’échanger avec vous :relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour a tous!

Moi c’est Théophane (oui atypique ! )20 ans, je vie actuellement dans le 13, j’incorpore d’ici quelques semaines L’ESOG.
Mon rêve au sein de la gendarmerie serai d’intégrer le PSPG.
Je suis un « ancien » etudiant en architecture. Mais l’appel de la vie militaire c’est fait ressentir haha.

Au plaisir d’échanger avec vous!

4 « J'aime »

Bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Une voisine :grin:
Je suis du côté de Béthune :slightly_smiling_face:

Bonsoir, je m’appelle Marion et je viens de la région Centre, je suis en attente de la convocation pour passer les tests pour GAV.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Thomas, 20 ans et en attente de visite médicale pour une intégration en école GAV.

Bonjour,
Séverine 37 ans des Yvelines, candidate réserviste.
Je vais passer les tests psychotechniques début octobre, et si tout se passe bien j’intègre la PMG d’octobre à Beynes.

Bienvenue à toutes et à tous :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Moi c’est Fabrice et j’ai 21 ans. Je vis en plein coeur du département de l’Hérault, en campagne. Je travaille actuellement en tant que Facteur à la Poste. J’ai déjà tenter une première fois de rejoindre la gendarmerie en passant le concours SOG de 2021, qui s’est malheureusement conclus par un échec en phase d’admission. Je me suis donc inscrit pour passer le concours GAV APJA en Mars. J’ai passé les épreuves le 10 Mai et un test complémentaire le 27 Juin. Désormais je suis en attente d’une date pour la visite médicale.

Ravi d’être parmi vous et bonne journée à tous :grin: !

2 « J'aime »

Bonjour a tous, après avoir surfer pendant 1 très bonne semaine sur ce forum, je me suis enfin
Décider à m’inscrire, afin d’y voir un peu plu clair sur les questions que je me pose!
Aller va s’y Juju lance toi, n’ai pas peur !

Bon Je me présente, je m’appelle Julien j’ai 36 ans bientôt 37 ( ahhhh​:scream::scream: :persevere: la 40 taine approche )
J’habite à bayeux ( Calvados 14 )
Je suis un ancien militaire du rang
Et depuis 2008 a aujourd’hui je travaille dans le civiles
En tant que conducteur d’engins en Carriere

Je suis en cours de préparation pour rentrer dans la réserve de gendarmerie
J’attends une date pour passer les tests
Bon je stresse un peu, ont Véra bien
Et puis qui ne tente rien na rien
Voilà au plaisir de vous lire

2 « J'aime »

Slt et bienvenue à toi
Ont est dans le même cas
Bon courage à toi
Futur bleu
Je te souhaite le meilleur et bon courage

Bonjour je suis nouveau ici. J’ai une question, j’ai passé les tests GAV au mois de juin 2022 et hormis la visite complémentaire, je n’ai pas eu de nouvelles. A votre avis, je vais avoir des nouvelles pour ma candidature d’ici combien de temps ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse

Bonjour à tous,

Je suis candidat réserviste et j’ai passé mon premier entretien préalable il y a quelques jours.
Je suis en attente de l’évaluation psy et du rendez-vous pour la visite médicale.

Chef d’entreprise en Rhône-Alpes, j’espère qu’intégrer satisfera l’envie de remplir mon devoir civique (je fais partie des générations qui n’ont pas eu le droit au service militaire) et m’enrichir humainement.

Bonjour à tous !
Je me présente ! Emma-Lisa, 21 ans, je suis inscrite pour passer le concours sous officier externe de mars 2023, j’ai trop hâte!
Au plaisir de vous lire :blush:

Bonjour a tous,

Je m’appelle Adrien jai 28 ans,

Engagé en gendarmerie depuis 2018 en GAV APJA
D’abord affecté dans le val d’Oise (95) pour finir ma carrière de GA en loiret (45), dans l’attente de commencer ma carrière de Sous officier gonflé à bloc

Je suis en attente d’incorporation pour lecole de dijon le 5 decembre prochain. Pour ceux dans mon cas, ou non, serait il possible de créer un sujet afin de commencer a recenser nos futurs camarades, ce serait tres agréable.

Merci par avance et au plaisir de vous lire.

Bonne journée a tous et bon courage
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjours a tous
Je m’appelle Alexis j’ai 21ans
Jai passer les test GAV le 22 septembre 2022 a Reims et je viens de recevoir ma convocation a la visite médicale je croise les doigts pour que tout se passe bien

1 « J'aime »

à mon tour de me présenter.

Je m’appelle Guillaume, j’ai 20 ans, et je viens de Marseille, ou je travaille actuellement dans la restauration universitaire.

Je suis Candidat au Concours SOG externe qui aura lieu en mars-juin 2023,
mais je suis également, sur les conseils du CIG de Marseille, candidat GAV (entretient prévu jeudi prochain, 13 octobre).

J’ai découvert ce forum au hasard des suggestions google.

Au plaisir de vous lire ici
Cordialement

Bonjour à vous !
Je m’appelle Sarah j’ai 19 ans et je suis une nouvelle sur la plateforme :slight_smile:
Actuellement scolarisé en Université de Caen Normandie en Droit, passe ma visite médicale jeudi à Rennes et affecte bientôt une école de Gendarmerie en GAV.
Au plaisir d’échanger avec vous !

2 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je m’appelle Pierre-Henri (PH), j’ai 26 ans et je me suis inscrit au concours SOG1 cette année. J’ai donc passé l’épreuve écrite en septembre et j’attends de voir pour la suite du concours.

C’est un peu particulier pour moi puisque je suis déjà maréchal-des-logis au sein de l’armée de terre (j’aurai 6 ans de service en juin 2023). Plus précisément je suis mécanicien avionique hélicoptère dans l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) à Valence.
Mon but ultime serait de pouvoir exercer la même specialité dans la gendarmerie (à quelques différences près vu que c’est mieux!)

J’ai hâte de vous lire!

2 « J'aime »

Bien le bonjour à toi
Il n’y avait pas plus près ? Pour ta visite médicale ?
Ci tu est à Caen, pourquoi avoir fait ta visite médicale à Rennes