C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour,
Il me semble que le département du calvados notamment la basse normandie est sous la circonscription de Rennes.
Il n’y à en effet pas de visite proposée à Caen :confused:

Ah bon ?
C’est pas très pratique, n’y économique
Tout ça !

:eyes: pas vraiment

Ont Véra bien,
Je suis de bayeux. À côté de Caen
Donc à mon avis,je sais maintenant ce qu’il m’attend

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Rémi 21 ans, futur GAV je l’espère
J’ai passé ma visite médicale mais il y a de petites embuches sur mon chemin…

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Bryan, 18 ans et je suis inscrit au concours sous officier 2023 ( en espérant l’avoir ! ).

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Je me présente: Sabrina, 29 ans, inscrite au concours sous-officier (externe) session Septembre 2022.
Les résultats sont bientôt là, je croise les doigts :crossed_fingers:

Bonjour à tous !

Présentation sommaire, Lucas, 22 ans, candidat admissible aux prochaines épreuves SOG 1.

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Arthur, j’ai 18 ans je suis étudiant en droit, et futur réserviste.
Je viens ici pour quelques conseils et informations.
Merci d’avance !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian, j’ai 18 ans et je suis Candidat GAV APJA.

Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Bonjours,
Je m’appelle Sébastien j’ai 15 et je prépare mon avenir car mon objectif est de devenir gendarme.
Je viens ici pour me renseigner et demander quelques conseils.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Coucou

Moi c’est Quentin, j’ai 21 ans et je suis actuellement en train de préparer le concours d’admission de Sous-officier (voie externe) , donc pareil que certain(e)s du haut , session 2022 !

Je souhaite à tous un bon courage :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour, je me présente je m’appelle Constance et j’ai 27 ans. J’aimerais faire une reconversion professionnelle et m’orienter vers la gendarmerie. Cependant j’aimerais savoir s’il est possible de passer le concours sachant que je n’ai pas de bac j’ai un CAP et un BEPA merci pour votre retour

Bienvenue à toi sur cd forum
Tu est de la manche ?

1 « J'aime »

Je vais te raconter
L’histoire vrai d’une de mes amie
Elle avait 48 ans ,elle était femme de ménage
Et plein de petits boulot très très pénible.
Un jour elle c’est pris d’idée de reprendre ces études
Pour être prof.
Elle a tout réussi !
Et maintenant tu sais quoi ???
Elle est professeur dans un lycée professionnel a Caen
Quand ont veut ont peut
Rien n’est impossible dans la vie :wink::wink:

1 « J'aime »

Bienvenue ! A vérifier mais je crois que tu as passé l’âge pour être GAV et avoir accès au concours interne. Car pour passer le concours sous officier il faut avoir le bac. Tu peux toujours entamer les démarches pour être réserviste car ça t’ouvrira également les portes au concours interne même si tu n’as pas le bac (général). A vérifier auprès d’un CIR ! Ils seront le mieux à même de t’orienter être t’informer sur les différents parcours et métiers de la gendarmerie.

2 « J'aime »

Oui je suis dans la manche

Merci

Bonjour a tous, je suis candidat sog en externe et je souhaite ouvrir prochainement un sujet sur l’entretien avec le jury car je ne trouve pas beaucoup de reponses precises…

1 « J'aime »

Les épreuves ont débuté il y a deux jours je pense que certains vont faire des Retex. Tu passes les épreuves où ?