C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Salut à tous,
Caroline, 33 ans, un premier échec en 2021 à l’épreuve SOG externe en sport, j’étais dans une mauvaise passe et prépa cardio largement insuffisante.
Je me suis découvert un goût ++ pour le monde mili depuis un passage dans l’armée de terre il y a quelques années, et je vis mal d’être retournée dans le civil…
Depuis je suis secrétaire médicale et je sature, j’ai besoin de faire un métier en accord avec mes valeurs (droiture, justice, honneur…).
Gros changement de vie pour moi car rupture récente, reconversion pro… ça dépote !
Donc je retente le concours SOG externe, je passe l’écrit le 25 septembre.
J’ai trouvé tellement d’infos sur ce forum, merci à tous et bonne chance à ceux qui passent le concours :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Aisuai , bel état d’esprit, bon courage pour les écrits !

1 « J'aime »

Merci !

Bon courage à vous ! C’est bien de le tenter à 33 ans , ça prouve une motivation ! Il faut beaucoup de résistance physique et psychologique pour ce boulot , ne lâchez rien !

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Julien, bientôt quarantenaire et réserviste breton en GD. Je parcours ce forum depuis quelques temps alors j’ai sauté le pas de l’inscription (il était temps!), d’autant que je suis utilisateur de l’appli Ops lorsque je suis sur le terrain.

Au plaisir d’échanger ou d’en croiser certains!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente également. Sacha, 25 ans, candidat SOG externe et réserve dans le 19.

Fraîchement inscrit sur le forum afin d’améliorer mes connaissances sur le métier.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Bonjour a tous!

Je me presente, Jérôme, 45 ans et GAY! :rainbow_flag: :rainbow:

Je suis tombé par hasard sur ce forum hier soir…

Je vais etre honnete je ne suis pas reserviste ni Gendarme/Militaire ni Policier.

Bien que je trouve ces metiers la passionnant et fascinant!

Je ne suis pas non plus un troll ou autres choses.

Bien que le forum, sois reservés aux gendarmes/militaires voir policiers

J’ai voulus m’inscrire sur ce forum en esperant, ne pas etre bannis…!

Je tiens a apporter mon soutiens au FDO surtout LGBT :rainbow_flag: :rainbow:

Je ne suis pas la non plus pour des plans ou toutes autres choses bizarres (bien que ce n’est pas l’envie qui me manques?) Lol!

Au contraire! Je suis ici pour echanger, discuter et partager (en tout bien, tout honneur) avec des gendarmes/militaires et policiers gays meme heteros

(La gente feminine est aussi la bienvenues)

Si vous souhaitez venir discuter de tout et de rien meme en MP

Soyez les bienvenus!

Surtout aux Messieurs.:wink:

Aux plaisirs d’echanger avec vous!

J.

PS: je tiens aussi a m’informer sur les evolutions a venir sur le metier de gendarmes/militaires voir policiers.

Force et respects a vous!

Messieurs Dames.:wink:

Bonjour à tous !

Je me présente, Arthur, actuellement 18 ans et candidat au concours SOG1 de septembre 2024. J’ai réussi l’épreuve d’admissibilité et je suis en attente des prochaines convocations !

J’ai obtenu mon BAC et effectué une préparation militaire de l’armée de terre au sein du 3ème RPIMA ce qui m’a vivement conforté dans mon choix professionnel.

Conscient de mon jeune âge en comparaison à la majorité des candidats, j’utilise le forum afin de rassembler un maximum d’informations pour mettre toutes les chances de mon côté.

En vous souhaitant une bonne journée et une bonne préparation !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Camille, j’ai actuellement 25 ans. Anciennement GAV, j’ai quitté l’institution en 2022 suite à un gros burn-out.
J’ai besoin de réponses sur certains sujets qui me trottent dans la tête depuis plusieurs mois.
Je préfère les exposer dans un autre topic pour avoir des avis multiples.
Merci par avance.

Bonjour à tous, Jean 38 ans, enseignant au lycée, et candidat à une PMSG. Dossier envoyé par voie postale.

Au plaisir de vous lire et d’en apprendre toujours davantage.

Bonjour à tous!

Moi c’est Meg, la trentaine, garde-frontière en Gironde, qui attend la prochaine PMG à Mont-de-Marsan. J’ai du laissé ma place pour la PMG précédente car mes congés à la PAF ne correspondaient pas, frustration!

Fille et petite-fille de gendarme, j’ai longtemps dit « ca s’arrête avec moi! » par esprit de contradiction! Et puis… Mon parcours dans le civil à l’étranger ne m’a pas apporté ce que je souhaitais, mes valeurs m’ont titillée alors j’ai changé de carrière et décidé de faire mes premiers pas en réserve :slight_smile:

Merci pour ce forum plein de ressources et de bienveillance!

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Moi c’est Raphaël, j’ai 30 ans. Après plusieurs années à gérer des équipes dans le transport, j’ai eu la crise de la trentaine :joy: et j’ai décidé de tout plaquer.
Je souhaite maintenant me réorienter dans la gendarmerie. Idée que j’ai toujours eue en tête mais je n’ai jamais osé sauter le pas avant.

Je suis inscrit au concours SOG externe de Mars 2025 et j’ai entamé un parcours pour devenir réserviste en attendant dans les Alpes Maritimes.

Au plaisir d’échanger avec vous.

1 « J'aime »

Bienvenue ! On a la même idée :eyes: sauf que moi je suis plus dans la Région Bretagne !

Petite info, lorsque j’ai évoqué le Concours SOG de Mars 2025, on m’a titillé dessus pour savoir ce vraiment je voulais faire si c’était de la réserviste ou de la gendarmerie pur

2 « J'aime »

Merci, c’est bon à savoir. Perso, j’ai toujours voulu être gendarme pur mais finalement si pour x raisons je n’ai pas le concours et que je peux intégrer la réserve, je me dis que je pourrai toujours être utile pour notre pays autrement :grin:

1 « J'aime »

C’est un bon point :wink:

Je viens de de faire les radios que m’ont demandé les médecins de l’armée lors de ma visite médicale, j’aimerais votre avis j’ai une déviation scoliotique dorsolombaire et bascule pelvienne à droite penser vous que ils vont me mettre inapte?

Bonjour / bonsoir ça va faire un moments que je fais des recherches pour mon cas sans avoir de réponse claire, voici mon problème par le passé, je souhaiter rentrer dans l’armée de terre en infanterie malheureusement à ma visite médicale, le médecin militaire m’a déclaré inapte temporaire du à un traitement pour mon asthme que aujourd’hui, je ne prends plus par la suite, j’ai dû aller voir mon pneumologue pour qu’il me déclare apte ou inapte à incorporer l’armée de terre. Celui-ci m’a déclaré apte malheureusement le médecin militaire m’a quand même déclaré inapte définitif malgré le feu vert de mon pneumologue suite à ça, je n’ai pas pensé à faire un recours, et malheureusement il est trop tard pour que je commence une procédure pour un recours aujourd’hui ma question et si je me présente à un concours sous-officiers en gendarmerie est-ce que mon inapte définitif sera-t-elle pris en compte oui ou non, M’engager et servir mon pays
Et la raison principale qui m’anime aujourd’hui, et cela me rend fou Que du a un problème d’asthme qui par ailleurs ma dernière crise, date depuis plus de 10 ans Me bloque des portes pour accéder à mon objectif qui est très ambitieux, je dirais même audacieux que je garderai pour moi pour l’instant En sachant que je ne puisse rien faire merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message. Cordialement Bonne soirée.