C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour,

Dolorès, 22 ans, en attente des résultats des test GAV :smiling_face:

2 « J'aime »

Rien que pour ta photo,je ne te donne pas 18 ans… :joy: :joy: :joy:
welcome amigo.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Benjamin j’ai 32 ans, dans la marine depuis 10 ans.

N’adhèrent plus trop a mon corps d’armes actuel au vue de certaines réformes et la politique d’avancement pour les anciens j’envisage depuis maintenant un petit moment de partir, mon envie de rentré dans la gendarmerie étant toujours présente, en effet j’ai voulu m’engagé avant la marine mais il y avait toujours l’histoire de la traille et je n’avait pas pu postulé pour un cm, je vais donc surement passé par la VCA pour devenir sous officiers chez vous, le recruteur m’a d’ailleurs appelé ce matin pour me dire que le message venait de tombé.

Je vais donc voir avec le RH de mon unité pour qu’il constitue le dossier.

au plaisir d’échanger avec vous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Yann, j’ai 36 ans et suis candidat à la prochaine PMG organisée à côté d’Aix à partir du 17/10/2020.
J’ai toujours été attiré par la gendarmerie sans oser sauter le pas…
Alors me voilà lancé sur une candidature réserviste et maintenant la PMG qui se profile.
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour.

Je suis toute nouvelle .
Je m’appelle Prescillia ancienne GAV je viens de passer le concour sous off en septembre 2020 en attente de réponse en octobre .

1 « J'aime »

Bonsoir.

Je m’appelle Maëva, je suis nouvelle également sur ce site.
Je viens de m’inscrire il y a un mois pour passer le concours de gendarme adjoint volontaire.
J’ai effectué un entretien début octobre et je passe le concours en novembre.
Il y a t-il d’autres personnes qui vont le passer en même temps ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Actuellement candidat au concours SOG, mais également dossier en cours pour intégrer la réserve.
Actif depuis une dizaine dans le secteur privé, j’ai à présent envie de rejoindre la Gendarmerie, et en particulier le souhait d’intégrer un EDSR.

Il ne me reste plus beaucoup d’année pour intégrer une école de SOG, j’espère y arriver.

« La robotisation peut-elle nuire à l’humanité ? » Vous avez 3h.

A+

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

Ce ne sont pas les robots le problème, c’est ce qu’on en fait :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouvelle, car je suis inscrite depuis un peu et je suivais le forum encore avant… Mais une petite présentation ne fait pas de mal ^^’
Donc je m’appelle Mélyssa, j’ai 21 ans, je suis étudiante et femme de mobile.

J’ai postulé, en parallèle, pour devenir réserviste, j’ai passé ma VM la semaine dernière, je suis en attente d’un examen plus approfondis pour la validé totalement.

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Océane, j’ai 19 ans et inscrite sur le site depuis 3 semaines. Je tiens à préciser que ce concept est vraiment génial.

Candidate au concours GAV, en attente de la VM.
Candidate au concours SOG1, épreuve écrite passé le 26 septembre dernier, en attente des résultats.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Axel j’ai 20 ans et je suis actuellement civil.

J’ai passé mes tests à Metz le 20 août 2020 pour devenir GAV et ai reçu un mail me notifiant de la poursuite de mon dossier. J’attends actuellement une convocation pour la VM.

J’aimerais avoir la chance par la suite d’intégrer un PSIG ou bien un PSIG SABRE selon la demande.

2 « J'aime »

Bonjour, Anthony, 26 ans, en attente des résultats SOG 2020

1 « J'aime »

Bonjour!
Je suis Martin, 24 ans, candidat GAV et SOG1.
Au plaisir de vous lire. :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour a tous je présente Christophe ancien militaire a la retraite je me retourne vers vous mon fils élève gendarme en casernement ne supporte plus cette condition en cela il ne trouve plus les valeurs du gendarme auquel il aspirais sont commandant d unité nais autre qu’ un de mes anciens camarade vous comprendrait que je ne peux pas lui demander ce que je m apprête a vous demandez mon fils veux démissionner et je respect cette décision avez vous une lettre tip ou un essaie pour Cr demande de démission je vous remercie pour toutes les réponse que vous pourrais m apportez
ça passe ou ça casse

Bonjour à tous,

Comme demandé à notre arrivée, j’effectue ma présentation.
Je m’appelle Kévin 33ans, je suis un civile qui veut donner de mon temps et de mes valeurs à mon pays.
En cours de candidature de réserviste, je passe les tests Psycho à Marseille semaine prochaine. Peut être que certains d’ici y serons aussi. Je serais surement dans le groupe des vieux :sweat_smile: )

Au plaisir de se rencontrer et de discuter.

Kévin

1 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je me présente, je m’appelle Paul, j’ai (bientôt) 23 ans et je souhaite intégrer le vaste monde de la gendarmerie.

Mon parcours est assez atypique puisque j’étais initialement destiné à devenir professeur des écoles. Toute ma scolarité s’est basée sur ce projet et c’est une fois arrivé en deuxième année de Master (Bac +5) que j’ai compris qu’il était nécessaire pour moi de changer d’orientation…

Sans trop rentrer dans les détails, je pense qu’au fil des années, mes envies et mes attentes envers le métier que j’ai envie d’exercer ont évolué. Après mûre réflexion (et une petite promotion du métier par mon grand frère, lui-même gendarme depuis longtemps :grin:), je me lance !

Ainsi, je prépare actuellement le concours SOG externe seul (car il semble que le passage par une institution ne soit pas forcément nécessaire pour qui l’organisation et la rigueur sont de bons amis :wink:)

En parallèle, je souhaite rejoindre la réserve opérationnelle afin de pouvoir mettre un pied dans le métier. Bien évidemment, je sais que le poste de réserviste ne permet pas forcément de se rendre compte de l’ensemble des missions gérées par un gendarme accompli, mais je pense que ça ne peut être qu’un plus (et pour moi, et pour l’oral du concours SOG) que de se lancer dans une aventure comme celle-là. :grin:

La raison de ma venue sur ce site est simple : je souhaite, sur le long terme, accumuler un maximum d’informations afin de connaître les tenants et aboutissants de la gendarmerie. Toutefois, pour le moment, j’espère trouver ici des conseils et informations afin de réaliser au mieux ma préparation pour le SOG. Je suis convaincu que la culture ne passe pas uniquement par la lecture (même si celle-ci aide beaucoup) mais qu’elle se retrouve également à travers les échanges avec autrui.

Au plaisir d’échanger avec vous, en vous remerciant par avance des réponses que vous apporterez à mes futures questions. :wink:

6 « J'aime »

Bonjour !

Bon, à mon tour…

Moi c’est Alexis, 19 ans, attiré depuis toujours par le monde de la gendarmerie, je suis actuellement en études dans le Commerce International. Je suis du Morbihan !

Je viens de lancer la procédure pour devenir réserviste, pourquoi pas une première expérience dans le monde de la gendarmerie ?!

Toujours en plein questionnement pour mon avenir : Commercial export ? Directeur des achats internationaux ? Gendarme (SOG ou Officier) ? :thinking:

J’ai découvert le forum il y a peu, pas mal d’informations bonnes à prendre et de bons rétex qui sont plaisants à lire :relaxed:

Au plaisir :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à tous sur le forum ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !
j’ai 33 ans, marié 1 enfant. Je viens rejoindre le forum
J’ai passé les tests psycho technique
Ok pour la visite médicale aussi
En attente d’une convocation pour une PMG à Sathonay Camp
A la recherche de retours d’expérience de PMG
Merci !

Salut yann, cela ta pris combien de temps entre le dépot du dossier et la PMG?
Merci

1 « J'aime »