C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour à tous,

Je suis Jean-Christophe, j’ai 38 ans et je vis à BIDART au pays basque.
J’ai été dans l’armée de terre pendant 11 ans et voilà que 8 ans après je me décide enfin à sauter le pas et j’ai donc déposé mon dossier il y a environ un mois pour être dans la réserve.

j’ai vraiment hâte de reporter l’uniforme et représenter mon pays en étant au plus prés de la population.
Je sais que maintenant il va falloir m’armer de patience lol, mais en attendant j’aurais plaisir à échanger avec vous tous.
Et un grand bravo à l’administrateur de ce site, cela nous aide beaucoup!!

JC

Bonjour Jean-Christophe

Ma candidature date de 2018 et j’ai été convoqué pour ma PMG en 2020.
Cependant j’ai dû reporter ma première convocation aux tests psychotechniques en 2018 je pense qu’à ce moment là j’ai zappé ma chance d’intégrer la PMG 2019. Mais ça n’est qu’une supposition.

Tu as raison de trépigner d’impatience c’est une expérience fabuleuse… En revanche je te conseille de mettre à profit ce délai pour te préparer physiquement mais aussi de t’avancer sur tout ce que tu peux.

A bientôt peut-être.

Yann

1 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:
Je me nome Lewis, petit nouveau sur le forum. Merci pour vos conseils.
Je suis jeune papa célibataire d’un petit de 2ans.( ah oui j’ai 26ans) Je voulais savoir si je peut quand meme voir souvent mon fils pendant ma formation… sachant que le petit est en garde alternée…
Autre question, pour la partie présentation dossier et oral entretien jury, dois -je dire que j’ai une copine qui en gros est comme la nouvelle mere du petit ou dois-je juste dire je suis célibataire ? car pour les logements de fonctions il me faudrais un t3 pour acceuillir mon fils :slight_smile:

J’espere avoir de belles réponses, merci à vous !!
Lewis

Tu pourras voir ton fils seulement quand vous serez en week-end et que vous pourrez partir de l’école.

Concernant le logement de fonction, c’est pas toi qui choisit c’est en fonction de ta situation familiale et de ce qu’il reste dans la brigade ou escadron. Si tu n’es ni pacse, ni marié, ni en concubinage, c’est célibataire.

Après quand tu feras ton dossier, si ta copine vient vivre avec toi il faudra mettre en concubinage dans ce cas et donc ton fils.

1 « J'aime »

@Pauline17 tu as super bien répondu, donc il faudras que je face concubinage avec ma copine et mon fils :blush: au top merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous !!

Je me présente , je m’appelle Margaux , j’ai 24 ans.
Je suis titulaire d’une licence de psychologie, j’ai été agent d’escales aéroportuaire pendant 2 ans.
Je me suis inscrite pour devenir GAV APJA en juillet 2020, j’ai passé mes tests le 07 septembre et ma VM le 30 octobre.
Déclarée Apte j’attends mon incorporation !

Force honneur et courage à tout le monde :policeman:t3::sunglasses:

3 « J'aime »

Bienvenue ! :wave:t3:

1 « J'aime »

Mercii bcp :blush:

1 « J'aime »

Hello je me présente,

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site via Facebook.

Je m’appelle Laetitia j’ai 26 ans et je suis de Perpignan. J’ai passer mes tests le 11 juin 2020 et j’ai eu une réponse le 10 Juillet 2020. À ce jour j’attend une date d’incorporation.

Au plaisir d’être l’une des votre :relaxed:

2 « J'aime »

Bienvenue à @Margauxdvvr et @Laetitia66 ! :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue à tous sur le forum ! :christmas_tree::nerd_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Jennyfer, j’ai 19 ans.
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Communication.
Je souhaite devenir réserviste, j’ai mon entretien en janvier.
J’aimerais publier ma lettre de motivation afin d’avoir vos avis et prendre tous vos conseils, mais je n’y arrive pas…

Merci !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Jennyfer :wave:

C’est normal que tu ne puisse pas créer de nouvelles conversations : tu es niveau 0.
Plus d’infos ici sur comment passer aux niveaux suivants :

3 « J'aime »

Bonjour,
Anna, 20 ans, j’ai un RDV le 23 décembre à Avignon pour un entretien pour la réserve. Quelqu’un peut me dire ou m’éclairer sur le déroulement de ce premier entretien ? Merci :slight_smile:

Je souhaite par la suite, à la fin de mes études, passer le concours de Sous-officier

2 « J'aime »

Salut Anna, bienvenue ! Pour répondre à tes questions tu as la catégorie « réserve » sur le forum, tu pourras lire les sujets abordés pour savoir à quoi t’attendre :grin:

2 « J'aime »

Merci super ! :blush::blush:

Bonjour à tous,
Moi c’est Laurent, j’ai 30 ans je suis ancien ads (depuis très récemment) actuellement réserviste de l’armée de terre et cela depuis 4 ans, je suis en attente des résultats SOG2 ce jeudi.
FORCE & HONNEUR à tous​:muscle:

2 « J'aime »

Bienvenue Lolo !
J-4 :scream:

1 « J'aime »

Merci​:grin:
Oui j-4 hâte d’y voir plus clair :sweat_smile:

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Retex SOG2 2020 - Candidat non gendarme