Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

J’ai déjà reçu un mail pour la VM alors que je ne suis pas dans la premiers… :thinking:

Cela dépend des CSC et de la place qu’ils ont et non du classement

Bonjour Guillaume. Tu depends de quel centre ? Et quelle place a peut près dans le classement ?

Donc pas forcément de lien avec la date d’incorporation?

Je dépends du CSC de Marseille et je suis classé entre 1850 et 1950.

Je n’ai pas trouvé de réponse en lisant les autres post avec les mots clés. As tu eu la réponse car elle m’intéresse. Merci

Non pas forcément de lien avec la date d’incorporation c’est en fonction de la place qu’ils ont.

2 « J'aime »

Merci Guillaume, je suis classé a peu près pareil

1 « J'aime »

Et tu dépends de quel CSC?

Bouliac (Bordeaux) mais maintenant paris

Salut @Zaykan_13, je suis dans les 1600/1650 et je n’ai rien…
J’ai eu le CSC de Marseille (dont je dépends aussi), on m’a donné l’info (pour le CSC de Marseille) les VM sont envoyées pour les internes et personnels réservistes. Ils vont commencer dans la semaine à travailler sur les convocations et elle m’a confirmé que l’on sera contacté soit par l’antenne médicale/CMA, ou par mail du CSC.:wink:

1 « J'aime »

Désolé, mais apparement le certificat d’aptitude SOG doit dater de moins d’un an pour être dispensé de la visite médicale de sélection contrairement à ce qu’avait dit @Tic

Je viens de tomber sur cet extrait dans l’instruction 23100/DEF/GEND/RH/RF/REC

Les candidats sont soumis à une visite médicale, passée dans les conditions fixées par l’instruction citée en 6e référence qui permet de vérifier que les intéressés répondent aux normes d’aptitude définies par l’instruction rappelée en 5e référence.

Cette visite est réalisée :

  • pour les candidats civils : auprès du médecin de la gendarmerie le plus proche du domicile des intéressés
  • pour les candidats en activité de service : auprès du médecin de la gendarmerie le plus proche de l’unité d’emploi.

Toutefois les gendarmes adjoints volontaires, en possession d’un certificat médico-administratif d’aptitude initiale (imprimé n° 620-4*/12) portant la mention « aptitude sous-officier de gendarmerie », datant de moins d’un an et qui aura pu leur être délivré à l’occasion de la visite systématique annuelle, sont dispensés de lavisite médicale de sélection.

3 « J'aime »

Ok merci pour l’info tout s’explique :wink:.

1 « J'aime »

Après discussion il s’avère qu’en effet c’est 1 an pour l’aptitude et les VMI, mais les VMP sont valables 2 ans.

1 « J'aime »

@Tic ah oui voilà
Du coup sur la mienne c’est écrit aptitudes valables 2 ans sous réserve d incorporer dans les 12 mois, ce que jai fait puisque je suis rentrée gav en novembre

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi actuellement classé entre 2000 et 2400 j’ai reçu ma convocation VM bizarre :thinking: c’est pas par ordre de classement normalement ?!

Salut, tu dépends de quel CSC

1 « J'aime »

Non pas la Vm, c’est selon les CSC, en 2018 j’étais dans les 1000 et quelques, j’avais eu ma VM en Juin et une rentrée en école en Décembre.

4 « J'aime »

Oui j’avais eu en effet le même echo par un gendarme du CSTAGN à Maisons-Alfort. Chaque CSC gère ses VM.

C’est comme ne soyez pas surpris de passer votre VM ailleurs que dans le CSC même, c’est pour aller plus vite et la route aussi parfois.

Je dépendait du CSC Sathonay ( 2h00 de route… ), habitant en Haute-Savoie j’ai été faire ma VM à Annecy chez les chasseurs alpins ( 40 min de route ).

3 « J'aime »