Concours SOG1 de mars 2023

La psy avait appuyé sur le fait que jai des enfants, la distance, l’eloignement tout ça…
On peut pas savoir avec le psy si ca passe ou pas…
Il y a plus qu’à attendre maintenant… cest treeeeees long…

1 « J'aime »

Le mental est indispensable

1 « J'aime »

Sa c’est sûr, surtout que dans mon cas, comme je disait je suis encore légèrement malade, j’ai les poumons toujours un peu encombrés, du coup c’était difficile de bien respirer et souffler, tellement qu’à la fin j’étais a deux doigts de tomber dans les :apple:.

1 « J'aime »

Félicitations d avoir tenu bon. C est se qu’il faut. C est un mode de fonctionnement qu’il faudra garder je pense à l école :woozy_face:

Salut à tous ! Pour ceux qui sont passés à Marseille, quels ont été vos sujets ?
Pouvez vous faire un petit retex sur les deux jours d’épreuves ?
Je vous remercie par avance :relieved:

1 « J'aime »

Plus haut camarade…. Mon rétex est sur Marseille

Je l’avais vu merci ! Je me demandais si y’avait d’autres personnes justement

:sweat_smile: pas de soucis

Bonjour tout le monde, petite question concernant les incorporation en école sog, j’ai passé le concours mars 2023 et j’aimerais savoir (si on réussit évidemment) a peut près vers quelle date les admis rentre en école, pour pouvoir faire mon contrat saisonnier. En vous remerciant de votre réponse :v:

À Bordeaux on nous a dit que nous pourrons commencer à incorporer que lorsque les lauréats du sog septembre 2022 l’auront tous été. Et il me semble que c’est pas encore le cas donc on pourrait dire minimum octobre-novembre. Car je sais pas si il y a des incorpo en été :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Super, je te remercie pour ta réponse je vais pouvoir faire ma saison l’esprit plus tranquille :+1:

1 « J'aime »

Je t’en pris ! Alors après attention quand même, je peux peut être me tromper hein,on est pas à l’abri d’un gros coup de collier de leur part :sweat_smile: mais bon c’est ce qui me semble le plus probable :slightly_smiling_face:

Je pense aussi que ça va être du octobre novembre, en vue de l’annonce des résultats fin juin et le temps de faire passer toute les VM entre juillet et septembre !

En effet, je pense qu’il est fortement « improbable » que les incorporations de la session de Mars débutent à l’été 2023. L’intégralité des lauréats de septembre ne sont pas tous en école. En outre, le passage des VM nécessite un minimum de temps.

Lauréat du concours Septembre, classé dans les 600 premiers. Je vous confirme que depuis les résultats fin février, nous sommes encore en plein cœur des VM et seules des compagnies composées de GAV ou de réservistes vont incorporer. Ne vous attendez pas à rentrer trop vite, les compagnies de civils externe vont seulement être prochainement annoncées de notre côté.

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé aujourd’hui mes oraux et j’ai eu comme sujet la conquête spatiale.

1 « J'aime »

Ça a été ? Comment tu l’as senti ?
J’imagine que c’était pas simple donc ils sont rapidement passés à l’entretien ?
T’as eu des questions particulières ?
Merci pour le retour :slight_smile:

J’ai bien réussi le sujet, j’ai tenu 7-8 minutes !

C’est au niveau des questions que j’ai eu du mal malheureusement :smiling_face_with_tear:, du style :

  • « Quel est l’intérêt de la gendarmerie dans la conquête spatiale ? »

  • « Quel salon auquel participe la gendarmerie se tient à Lille en ce moment ? »

  • « Sur quelles technologies sont le plus basées les communications de l’armée, ondes hertziennes ou satellitaires ? » + Décrire les différences entre les deux

Etc.

1 « J'aime »

Tu n’as pas eu des questions persos ? ton centre d’exam était Marseille ?

J’ai eu ensuite des questions personnelles sur pourquoi rejoindre la gendarmerie, quelle subdivision, comment je voyais les missions, si je voulais rester toute ma carrière en gendarmerie, etc.

Je l’ai passé à Maisons-Alfort

2 « J'aime »