Salut, pour ma part je l’ai passé aujourd’hui à Bouliac avec le jury numéro 2 et le sujet était « Somme nous dans une société égalitaire », par rapport au sujet de la conquête spatiale, un autre candidat qui passait en même temps que moi a également eu ce sujet aujourd’hui
Salut à tous, moi je suis passé le 02 Mai sur Marseille, mon sujet était « CHATGPT ».
Courage à ceux qui doivent encore passer !
et vivement le 29/30 juin !
@+
merci beaucoup
Et voici que débute ma… looonnngue attente .
Terminé avec l’épreuve orale et l’entretien avec la psy aujourd’hui.
Sujet : Répression ou Prévention, j’ai tenue 5 minutes je pense .
Après pour le reste de l’entretien, le jury était plutôt sympa, je pense qu’on à un peu débordé niveau temps, mais dans l’ensemble ça à été.
Reste plus qu’à attendre les résultats , je verrai bien si le ressenti perso ce confirme ou si ce n’est qu’une illusion
Bonnes chances à ceux qui doivent encore passer des épreuves
Qui passe lundi à Metz ?
Est-ce quelqu’un pourrait envoyer un Exemple de CV (quelle forme, quoi mettre dedans)
Merci à vous
Je pense que tu pourras trouver tout ce qu’il te faut sur internet. Je peux te conseiller « canva » pour t’aider à réaliser ton CV, un très bon site !
Voilà un exemple de CV réalisé sur Canva, comme préconisé par xErwanx :
C’est le CV que j’utilise depuis plusieurs années maintenant, et que j’ai utilisé pour la gendarmerie !
J’ai laissé volontairement quelques lignes pour donner un exemple d’informations à fournir. (Je précise que ce n’est pas ma photo, plutôt bg la nana de la banque d’image )
Bonjour , je passe les épreuves sport et oral jeudi et vendredi vous auriez des conseils a me donner ? merci
Coucou,
Pour le sport, échauffe toi bien.
Les oraux, stresse pas trop parce que malgré une bonne prépa, c’est en fonction de ton jury, du sujet que tu va tirer… Moins tu stressera, plus simple ça sera pour toi.
Bonjour ! À l’oral j’ai pas su citer ce qu’était le 14 juillet ni le 11 novembre, c’est éliminatoire vous pensez ?
Bonjour
En soit, non.
Ne pas savoir ces deux dates n’est pas éliminatoire.
Mais il est vrai que le jury peut te retirer des points car tu ne les connais pas (ça dépend vraiment du jury) et si jamais ta note est inférieur à 6/20, et bien ça sera éliminatoire quoi qu’il arrive…
Avoir un 20/20 en sport par exemple ne pourra pas te sauver.
Mais il faut savoir que l’entretien avec la psy est également compter dans ta note d’oral.
Admettons qu’elle puisse penser que tu ne pourras pas être gendarme à cause de ton entretien avec elle, dans ce cas là, elle te mettra une note de 5/20 à ton oral (après avoir discutée avec le jury bien évidemment), et tu seras éliminé, ce que je n’espère pas pour toi.
Je ne sais pas si tout cela est clair, mais j’espère t’avoir éclairé. ^^
Merci pour ta réponse,
Pour moi ils n’ont aucun intérêt à accepter un homme qui n’a aucune connaissance des dates ni évènements de la France c’est pour ça que je pose la question
De rien !
Je pense que ce qu’ils essaient de voir c’est si tu es motivé et aussi de voir si tu es prêt à défendre ton pays etc tu vois.
C’est pas si grave après tout je pense, tant que tu réponds à la plupart des questions, je pense que ça te rapportera déjà un peu de points.
On verra bien !
Bonjour,
Un 5/20 signifie forcément que le PB est l’entretien psy?
Et une note inférieure à 5?
Est ce le psy ou un oral raté?
Merci
Bonjour,
En fait, si tu te retrouve avec 5/20, c’est soit ton oral était vraiment pas top (d’après le jury), soit ça veut dire que la psychologue ne t’a pas validé, dans ces conditions, tu auras un petit 5/20 . Et tu seras donc éliminé. Donc en clair, ça peut être l’un ou l’autre. On ne connaîtra pas la raison, mais si tu penses avoir réussis ton oral et que tu as 5/20 c’est que ça doit être la psy qui ne t’a pas validé
Bientôt la dernière ligne droite, plus que 15 jours avant les résultats
Courage à ceux qui doivent encore passer des épreuves.
Allez ! Allez ! On envoie tout !
merci
C’est long !! J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai passé mes épreuves ! Bon courage aux derniers !
Coucou tlm !
Ya t’il une date précise pour les resultats ?