Concours SOG1 de mars 2023

29juin, ou le 30 au matin si y a du retard

1 « J'aime »

Une question,
Par rapport au nombres de places, est-ce qu’ils prennent systématiquement le nombres exact de candidats (soit 2800 pour la session de mars 23), ou est-ce qu’il peut y arriver qu’ils prennent moins.

Ils prennent le nombre exact de candidats pour la liste principale et ensuite, il y a ceux en liste complémentaire

1 « J'aime »

Bonjour à tous, pour les plus chanceux d’entre nous qui réussirons le concours de mars, vous pensez que les incorpo vont commencer aux alentours de quand à peu près ? On va commencer à incorporer en même temps que le concours de septembre ou on doit attendre que toutes les personnes ayant réussi le concours de septembre aient incorporé ?

1 « J'aime »

D’accord. J’ai essayer de trouver les résultats des sessions précédentes, sans succès.
Du coup merci pour ta réponse.

Bonjour,
quand j’ai passé mes oraux un officier a dit que les admis peuvent espérer incorporer à partir de septembre/octobre pour les premiers du classement, personnellement j’imagine que ce sera principalement octobre/novembre/décembre mais c’est que mon avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour a tous ! Si l’orsquon recoit la lettre d’incorporation on est en opex, on peut demander a repousser la date ?

je suis lauréat sog 2022 et il n’y a eu que 8 compagnies d’annoncées et la moitié sont en juillet donc oui septembre et même octobre pour les 2023 semble un peu tôt en effet

5 « J'aime »

ddd

9 « J'aime »

Le palpitant à pris un petit coup d’accélérateur :joy:.
Plus qu’une semaine les amis, je vais commencer à compter les jours :grin:.
Courage aux derniers qui passent, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour les résultats :wink:

1 « J'aime »

La semaine la plus longue de notre vie… :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bonjour, étant admis au concours de Septembre 2022, je peux déjà vous dire qu’il faudra vous armer de patience pour l’incorporation.
En effet, moi-même étant dans les 400 premiers je rentre en école fin juillet à Dijon, à l’heure d’aujourd’hui il y a approximativement entre 1200 et 1500 personnes convoqués jusqu’à mi-août, il reste donc plus de 1000 personnes encore à convoquer et à incorporer.
Néanmoins ceux qui ont une bonne note aux tests numériques rentreront certainement plus tôt que les autres dans une e-compagnie (Le classement ne compte pas, seul la note aux tests compte), également les anciens GAV/réservistes/militaires seront certainement incorporés dans des compagnies avec formation réduite (Environ 7 mois)

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour l’attente des résultats, je sais à quel point les derniers jours sont très longs et au plaisir de vous croiser un jour sur le terrain.

PS : Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes étant donné que ce sont celles de l’ancien concours, mais en tout cas, ceux qui font parti des derniers de la liste, je ne pense pas que vous pourrez incorporer avant la fin de l’année.

9 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait des informations concernant l’heure de publication des résultats?

Normalement c’est vendredi à 14h, tu as le post de Claire un peu plus haut.

2 « J'aime »

Source stp? Je ne trouve lundi nulle part…

Bonjour c’est sur le site de la gendarmerie là où tu t’es inscrit pour le concours

Une fois sur cette page, tu descends légèrement et tu trouveras à droite de celle-ci l’info concernant la date et l’heure des résultats.

:four_leaf_clover:

Ooooh tu m’as fait flipper, je pensais qu’ils avaient changé la date x)

4 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je me demandais, est-ce qu’il peut arriver qu’ils publient les résultats avant 14h?