Concours SOG2 2022 pour Incorpo 2023

Bonsoir,

Étant inscrit au SOG2 comme un bon nombre d’entre vous, je me permets de créer ce sujet dans l’attente des premières convocations.

Cela nous permettra d’echanger éventuellement sur les revisions et sur la suite des évènements.

Vous souhaitant bon courage pour la dernière ligne droite. :wink:

The Boys Coffee GIF by Amazon Prime Video

5 « J'aime »

Merci à toi d’avoir créé ce groupe afin que nous puissions échanger sur nos révisions et le concours en général !
Dernière ligne droite avec chacun(une) nos contraintes mais il faut rien lâcher. :muscle:t3:

C’est top ça :wink:
Force à tout le monde :muscle::saluting_face:

1 « J'aime »

Hey,

Du coup petite question générale.

Quelle est votre méthodologie pour apprendre par coeur ?

Salut Axel, moi perso j’ai fait des fiches sur diverses sujet, et ensuite comme à l’école je récite à voix haute et répète.

Salut,

Ça te prends combien de temps à peu près pour apprendre une fiche ?
Moi je fais exactement pareil sauf que j’essaie d’associer des acronymes, termes mnémotechniques ou des images aux phrases complexes à apprendre, une sorte de palais mental mais simplifié. Mais j’ai l’impression que l’apprentissage est long. :sweat_smile:

Alors, étant donné que c’est la deuxième fois que j’apprends (j’ai échoué à l’épreuve sportive au dernier concours), ça va relativement vite. Mais après peu importe le temps que tu y mets :wink:

Oui c’est sûr mais ça va venir très vite :grimacing:

Perso j’avais fais un classeur juste enoooorme avec tous les sujets possibles !!
Mais c’est impossible de tout retenir et tu le sais , le mieux c’est de regarder des vidéos et ensuite de retranscrire sur fiches , je vais te donner quelques supers chaines ytb ; Arte reportage et surtout surtout ARTE 28 minutes vraiment the best chaîne qui parle de l’actualité avec des avis pour et contre donc parfait pour la dissertation !
Une autre chaîne super c’est 7 jours sur terre , ce type est génial
Le monde aussi bonne chaîne
Et pour l’orthographe grammaire : parlez- vous french
En espérant que cela poura aider un grand nombre !

10 « J'aime »

Jy jetterai un oeil :wink::ok_hand:

Autre question,

Lors de la phase d’admissibilité est-ce quon doit se prensenter à l’épreuve en civil ou en bleu ? :thinking:

1 « J'aime »

On se présente en bleue !

1 « J'aime »

D’accord, merci. Je pose la question parce que j’entends de tout ici :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au concours SOG2 et je mouline un peu dans les révisions . Il y a des notions qui me sont un peu abstraites vu que je suis pas issu directement de la gendarmerie :sweat_smile:

Bonne révisions

Bonjour,

Tu révises sur gendform ? @Alex988

Non , j’ai pas d’accès pour me connecter .
J’ai récupéré les cours version papiers et je fais ça à l’ancienne ^^

Salut,
Combien y-a t-il de places ouvertes pour le SOG2 cette année ?

Il semblerait que l’arrêté concernant le nombre et la réparation des places ne soit pas encore publié.

Chaque année il y a environs +1000 places offertes, mais cette année on est -1000 inscrits de moins que les années précédentes. Donc ça reste à voir…

1 « J'aime »

Je pense que les places seront chères pour le SOG2 car il semblerait qu’il manque beaucoup de GAV … il serait logique qu’ils offrent moins de places cette année …