Date incorporation 2022 SOG1 externe

Oui il s’agit du concours 2021 :+1:

1 « J'aime »

Heyyy classé dans les 2200, j’ai pris rendez-vous âpres la deuxième partie du concours directement au près de la cellule de réserve gendarmerie, (étant Réserviste) ma visite médicale et donc le 31 mars, j’espère vous avoir aider …

Bonjour , classé vers 3000 j’ai reçu un mail me disant de prendre au plus vite contact avec mon centre médical d’appartenance afin qu’il puisse me délivrer le certificat d’aptitude car je suis gav. Je ne sais pas si cela signifie ou pas que je gagne du temps sur les autres au vue de mon piètre classement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis classe dans les 850 et je voulais savoir ça se passe comment vu que j’ai déjà effectué ma visite médicale récemment car je voulais aller en gav (je n’ai pas été gav j’ai renoncé au moment des résultats sous off mais j’avais bien passé la visite médicale et je suis apte)

Tout dépend si c est coché sous off ou GAV ou les deux sur l aptitude

Salut pierre

Est-ce que sur ta VM de GAV il est inscrit « Apte ESOG » ? Si oui tu peux l’envoyer directement par mail, si ce n’est pas inscrit, prends un rendez vous à ton antenne médicale :+1:t2:

J’espère t’avoir aider

2 « J'aime »

Oui je suis apte gav et sog mais le truc c’est que j’aimerai bien encore gagner un peu de temps car mon employeur va être dans la merde si je pars maintenant, à ton avis si j’attends qu’ils m’envoient la convocation pour la visite médicale et que je leur envoi le mail à ce moment là ça passe ? Merci

Mdrr tu sauve ton employeur c’est bien !!

Oui tu peux attendre le mail, qu’il t’envoie et leurs envoyer dans la foulée, après je sais pas si ça joue sur le classement, c’est à dire ceux qui l’ont le plus rapidement la VM, vont rentrer plus vite, je ne pense pas que ça marche comme ça il se base du classement général, tout dépend de ta place eheh :v:t2:

En fait mon employeur c’est mon père ^^ et je suis classé dans les 850 environ donc on verra j’attends leur mail pour la visite médicale et j’enverrai mon certificat à ce moment là. Tu pense y’a moyen que je rentre entre quand et quand ? Tu attends une incorporation aussi ?

1 « J'aime »

Okey je comprends mieux, alors vu que tu est plutôt bien placé dans le classement j’ai ouïe dire par un GAV (pas une information sur du coup) mais probablement ton entrée en école ce situerais dans la période de cette été elle approche à grand pas…
Oui effectivement j’attend également mon affectation 2200 eme ça risque que prendre dur temps lol mais ma VM et demain !!:ok_hand:t2:

Je pense que oui :smiley: Car entrée en école = dossier complet (soit être lauréat, VM ok, enquête de moralité ok) ensuite ils essaient de faire entrer par ordre de classement mais aussi et surtout par dossier complet donc je suppose que cela veut dire qu’en effet tu devrais incorporer plutôt rapidement

Donc selon toi je rentrerai cet été environ ? Et pour toi j’espère que ça sera au plus vite :pray:

2 « J'aime »

Excuse moi, est-ce que tu sais en quoi consiste l’enquête de moralité ?

Alors pas du tout donc je ne préfère pas dire n’importe quoi. Par contre, voici ce qu’on trouve sur internet :
« Typiquement en France, une enquête de moralité est réalisée par un service d’État (police, service de renseignement, etc) afin de vérifier que le mode de vie d’un individu n’est pas une obstruction pour une fonction dans le secteur public (policier, magistrat, haut-fonctionnaire, etc) ou dans le secteur privé (sécurité, transport, etc). Les obstructions peuvent être par exemple : un casier judiciaire non vierge (délits et crimes), l’appartenance à une secte, un endettement, participation à des jeux d’argents. »

Je sais que pour le concours de gardien de la paix, pour l’EM, tu es convoqué pour un entretien. Je ne sais pas si ils procèdent ainsi pour le concours SOG.

D’accord merci pour ces informations

Pour le résultat 21 les premiers externes jusqu’au 500ème à peu près: incorporation fin mai début juin.
La discussion existe…

Que veux tu dire par : la discussion existe ?

Désolé de ne pas avoir précisé, le sujet a été abordé pour la session 2021 et on y retrouve toutes les mêmes interrogations et bien souvent les réponses qu’on peut se poser. En relançant le sujet pour 2022, cela permet de « personnaliser » le sujet à l’actualité du moment .
Je complète : je ne retrouve pas les échanges, ils ont peut-être été effacés.

J’espère incorporer au plus tard en septembre :zipper_mouth_face: