Bonjour, j’ai réussi le SOG2 interne de septembre 2024.
Je suis dans les 50 premiers.
Savez-vous quand les premières incorpos peuvent débuter ?
Salut, je suis dans les 200.
De ce que j’ai entendu quand j’ai passé l’oral, les 100 premiers vont être appelés pour partir fin décembre. Le courriel venait juste de tomber le jour même. La secrétaire était assez surprise.
Depuis je n’ai pas plus d’info.
C’est trop rapide pour le coup
Je ne suis pas choqué. J’ai une amie qui a eu le SOG2 en décembre 2022. Le CEGN a envoyé un mail pour annoncer une entrée rapide en école. Elle est partie en Janvier 2023
Salut, j’ai eu le même écho de deux personnes différentes qui ne se connaissent pas alors oui il y a de grande chance qu’on soit convoqué assez vite… Perso je suis 74ème alors on s’y retrouvera peut être !
Ça serait cool au moins 30 jours pour s’organiser un peu.
C’est sûr mais en tant que premier, prépare toi a partir vite.
Ah oui je vais commencer à faire mes cartons et a recharger le stock de t-shirt kaki
Si tu veux sur le forum t’as une liste exhaustive de matos à ramener pour la formation sog si ça peut t’aider
Mais sinon le déménagement va être compliqué oui
J’ai cherché cette liste et je n’ai pas trouvé.
Est ce qu’il s’agit du lien des livrets d’accueil des écoles SOG ?
tiens .)
C’est exhaustif mais tout ce qui est bivouac et tout ça peut pas mal servir !
Je l’avais pas vu, top je te remercie !
Surtout qu’une incorpo début janvier par exemple.
P4S déjà faite pour ma part.
Ça va être compliqué d’avoir des jours avant l’incorporation.
Ils seront bien obligés après tout, c’est de l’imprévu entre autre… Ça va embêter la hiérarchie mais bon…
Bonjour à tous,
Est ce que d’autres personnes ont aussi eu cette information pour l’incorporation ? Étant dans les 100 premiers et militaire (Terre), il va me falloir en informer ma hiérarchie…
Ça se fait d’envoyer un message au centre de sélection pour avoir plus d’informations ?
Bonjour, pensez-vous que l’incorporation en école ira aussi vite ? Je suis classé parmi les 300 premiers.
Pour ma part, je ne pense pas que ce sera aussi rapide, car un GAV de notre brigade est parti en avril après avoir réussi son concours SOG 2.
Normalement, tu devrais être en permission pour écouler tous tes jours avant ton entrée en école.
Oui mais si comme dit plus haut, l’incorpo se fait fin décembre ou début janvier, impossible d’écouler toutes mes perms