🔮 ÉpidĂ©mie Covid-19 : fil d'information sur le recrutement

Bien sur mais ça nous fait rĂ©flĂ©chir et discuter d’un Ă©ventuel point positif rĂ©sultant de cette situation :wink: :sweat_smile:

En effet trĂšs probable. Mais la gestion des VM me laisse penser que ça ne va pas ĂȘtre instantanĂ©. Les antennes mĂ©dicales vont ĂȘtre dĂ©bordĂ©es Ă  la reprise.
Je me demande si pour le coup, le respect du classement ne va pas ĂȘtre ignorĂ© juste au moment de la reprise pour faire partir en urgence ceux qui ont passĂ© leur VM et donc un dossier complet

Je pense effectivement que ceux qui ont dĂ©jĂ  leurs VM vont partir en « urgence » et les rdv pour faire passer les VM restantes vont ĂȘtre pris Ă  la chaĂźne

2 « J'aime »

Les élÚves sous officiers partis aprÚs seulement 3 mois et demi D école soit juste aprÚs le BE et placés en brigade provisoirement
Reprendront t ils l Ă©cole aprĂšs la crise oĂč des cours par correspondances ? Est ce quelqu un Ă  1 info ? Merci on entend bcp de choses contradictoires.

Merci pour les renseignements, par contre qu en est il les attentes des résultats des épreuves GAV? Ceux qui on passé les épreuves avant le 16 mars par exemple? Sur ce point, ce n est pas bien précis les infos. Est ce que les résultats sont encore traités ou pas?
Merci par avance

Bonjour, les rĂ©sultats des test GAV sont corrigĂ©s par des machines mais elles sont sĂ»rement supervisĂ©s par des opĂ©rateurs. Par consĂ©quent il est fort probable que les corrections aient Ă©tĂ© suspendues. Mais rien d’officiel Ă  ce sujet je le crains.

1 « J'aime »

Voici les informations que j’ai reçus lundi 16/03/2020:
Bonjour,

Suite Ă  l’activation du stade 3 dans le cadre de la pandĂ©mie du COVID-19 et aux vues des directives actuelles, l’incorporation GAV EP Ă©cole de ROCHEFORT le 06 avril 2020 est annulĂ©e.

Votre candidature est maintenue et vous serez convoqué à une date ultérieure dÚs que la situation le permettra.

Attention, cette messagerie n’est plus assurĂ©e. Aucune rĂ©ponse ne vous sera donc envoyĂ©e.

Cordialement

Section du recrutement des volontaires
*Cellule emploi particulier *

J’ai cependant pu passer ma VM Ă  l’antenne mĂ©dicale 111, celle-ci n’ayant pas Ă©tĂ© annulĂ©e/reportĂ©e, mais elle fut dirigĂ©e par des rĂ©servistes appelĂ©s en remplacement car tout le monde semble mobilisĂ© par l’épidĂ©mie.

J’espĂšre que cela rĂ©pondra Ă  certains.

C’est quand mĂȘme triste de se dire qu’on Ă©tait Ă  deux semaines seulement d’intĂ©grer l’école aprĂšs 4mois d’attente pour une rĂ©ponse au concours.

Espérons maintenant, en écoutant les consignes de sécurités, que cela soit vite résolu pour tout le monde.

1 « J'aime »

Pour les cotisations gala, effectivement vu que c’est une association qui gùre ça ils ne peuvent pas nous rembourser, mais on va s’arranger autrement pour faire un remboursement en bons d’achats ou autre

3 « J'aime »

Normalement retour par la case école pour ceux qui ont fait moins de 4 mois de formation.

Mais tout dépendra de la durée de la pandémie et du confinement. Tout peut changer.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Salut Kev63,

Merci pour ces informations. D’oĂč viennent-elles ? Est-ce une proposition ou une dĂ©cision ?

Si je comprends bien, cela signifie qu’aucune compagnie, exceptĂ© la promotion du CSTAGN, ne rĂ©intĂ©grera les Ă©coles. Ils font le choix de poursuivre et de finir les formations, par un systĂšme de tutorat et de cours Ă  distance.

Salut, le mail est apparemment tombé dans certaines brigades.
Je comprend la mĂȘme chose que toi, que les EG seront sur tutorat et finiront leurs formation via des cours Ă  distance. AprĂšs je ne sais pas si c’est une piste de travail oĂč une affirmation. Mais cela me semble tout de mĂȘme Ă©trange que les EG de moins de 4 mois ne retournent pas Ă  l’école

3 « J'aime »

C’est ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© au sein de l’école de ChĂąteaulin, je ne suis donc pas surpris. En mĂȘme temps, il faut comprendre que cela serait un coĂ»t trop important de nous refaire revenir en Ă©cole et en plus une organisation compliquĂ©e pour accueillir les anciennes promos et les nouvelles qui arrivent, dĂ©jĂ  que le plan de charge en est bouleversĂ©, lĂ  ça aurait Ă©tĂ© impossible de tout caser. On peut espĂ©rer un retour Ă  la normale d’ici un an ainsi.
Mais effectivement, lĂ  il va donc falloir se former d’autant plus sur le terrain et apprendre un peu sur le tas, mais avec de la bonne volontĂ© et du travail, ce retard peut se rattraper.

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai recu mes rĂ©sult

1 « J'aime »

Tu les as reçu aujourd’hui ?

Salut dit moi c’est quoi le pack armement et tu le recois ou et quand ?

Et non y’a une semaine mais les vm sont suspendues et pour les autres les corrections gav et sog sont suspendues info sur (dggn et cir). mais ducoup j’attends ma vm c’est relou

Un ami a eu le brce et ils ont dit que tout les test jusqu’au 15 fĂ©vrier Ă©taient corriger
 je l’ai passĂ© le 11 fĂ©vrier
 et le cir m’a dit que je recevrais ma rĂ©ponse soit par mail ou par courrier mais que ça mettrait un peu plus de temps

1 « J'aime »

Salut @Yanis74

Il est constitué du bùton télescopique (si le certificat à été passé avec succÚs), menottes, lacrymo et holster il me semble.

Je passe ma réponse en mode wiki pour ceux qui veulent compléter ou modifier la liste.

1 « J'aime »

Le pack armement c’est ton arme, mais y a que les EG qui la reçoive. Toi tu vas avoir le pack individuel, qui est les menottes et bñton ( qu’on appelle parfois pack armement ).