Bien sur mais ça nous fait rĂ©flĂ©chir et discuter dâun Ă©ventuel point positif rĂ©sultant de cette situation
En effet trĂšs probable. Mais la gestion des VM me laisse penser que ça ne va pas ĂȘtre instantanĂ©. Les antennes mĂ©dicales vont ĂȘtre dĂ©bordĂ©es Ă la reprise.
Je me demande si pour le coup, le respect du classement ne va pas ĂȘtre ignorĂ© juste au moment de la reprise pour faire partir en urgence ceux qui ont passĂ© leur VM et donc un dossier completâŠ
Je pense effectivement que ceux qui ont dĂ©jĂ leurs VM vont partir en « urgence » et les rdv pour faire passer les VM restantes vont ĂȘtre pris Ă la chaĂźneâŠ
Les élÚves sous officiers partis aprÚs seulement 3 mois et demi D école soit juste aprÚs le BE et placés en brigade provisoirement
Reprendront t ils l Ă©cole aprĂšs la crise oĂč des cours par correspondances ? Est ce quelqu un Ă 1 info ? Merci on entend bcp de choses contradictoires.
Merci pour les renseignements, par contre qu en est il les attentes des résultats des épreuves GAV? Ceux qui on passé les épreuves avant le 16 mars par exemple? Sur ce point, ce n est pas bien précis les infos. Est ce que les résultats sont encore traités ou pas?
Merci par avance
Bonjour, les rĂ©sultats des test GAV sont corrigĂ©s par des machines mais elles sont sĂ»rement supervisĂ©s par des opĂ©rateurs. Par consĂ©quent il est fort probable que les corrections aient Ă©tĂ© suspendues. Mais rien dâofficiel Ă ce sujet je le crains.
Voici les informations que jâai reçus lundi 16/03/2020:
Bonjour,
Suite Ă lâactivation du stade 3 dans le cadre de la pandĂ©mie du COVID-19 et aux vues des directives actuelles, lâincorporation GAV EP Ă©cole de ROCHEFORT le 06 avril 2020 est annulĂ©e.
Votre candidature est maintenue et vous serez convoqué à une date ultérieure dÚs que la situation le permettra.
Attention, cette messagerie nâest plus assurĂ©e. Aucune rĂ©ponse ne vous sera donc envoyĂ©e.
Cordialement
Section du recrutement des volontaires
*Cellule emploi particulier *
Jâai cependant pu passer ma VM Ă lâantenne mĂ©dicale 111, celle-ci nâayant pas Ă©tĂ© annulĂ©e/reportĂ©e, mais elle fut dirigĂ©e par des rĂ©servistes appelĂ©s en remplacement car tout le monde semble mobilisĂ© par lâĂ©pidĂ©mie.
JâespĂšre que cela rĂ©pondra Ă certains.
Câest quand mĂȘme triste de se dire quâon Ă©tait Ă deux semaines seulement dâintĂ©grer lâĂ©cole aprĂšs 4mois dâattente pour une rĂ©ponse au concours.
Espérons maintenant, en écoutant les consignes de sécurités, que cela soit vite résolu pour tout le monde.
Pour les cotisations gala, effectivement vu que câest une association qui gĂšre ça ils ne peuvent pas nous rembourser, mais on va sâarranger autrement pour faire un remboursement en bons dâachats ou autre
Normalement retour par la case école pour ceux qui ont fait moins de 4 mois de formation.
Mais tout dépendra de la durée de la pandémie et du confinement. Tout peut changer.
Salut Kev63,
Merci pour ces informations. DâoĂč viennent-elles ? Est-ce une proposition ou une dĂ©cision ?
Si je comprends bien, cela signifie quâaucune compagnie, exceptĂ© la promotion du CSTAGN, ne rĂ©intĂ©grera les Ă©coles. Ils font le choix de poursuivre et de finir les formations, par un systĂšme de tutorat et de cours Ă distance.
Salut, le mail est apparemment tombé dans certaines brigades.
Je comprend la mĂȘme chose que toi, que les EG seront sur tutorat et finiront leurs formation via des cours Ă distance. AprĂšs je ne sais pas si câest une piste de travail oĂč une affirmation. Mais cela me semble tout de mĂȘme Ă©trange que les EG de moins de 4 mois ne retournent pas Ă lâĂ©coleâŠ
Câest ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© au sein de lâĂ©cole de ChĂąteaulin, je ne suis donc pas surpris. En mĂȘme temps, il faut comprendre que cela serait un coĂ»t trop important de nous refaire revenir en Ă©cole et en plus une organisation compliquĂ©e pour accueillir les anciennes promos et les nouvelles qui arrivent, dĂ©jĂ que le plan de charge en est bouleversĂ©, là ça aurait Ă©tĂ© impossible de tout caser. On peut espĂ©rer un retour Ă la normale dâici un an ainsi.
Mais effectivement, lĂ il va donc falloir se former dâautant plus sur le terrain et apprendre un peu sur le tas, mais avec de la bonne volontĂ© et du travail, ce retard peut se rattraper.
Bonjour, jâai recu mes rĂ©sult
Tu les as reçu aujourdâhui ?
Salut dit moi câest quoi le pack armement et tu le recois ou et quand ?
Et non yâa une semaine mais les vm sont suspendues et pour les autres les corrections gav et sog sont suspendues info sur (dggn et cir). mais ducoup jâattends ma vm câest relouâŠ
Un ami a eu le brce et ils ont dit que tout les test jusquâau 15 fĂ©vrier Ă©taient corriger⊠je lâai passĂ© le 11 fĂ©vrier⊠et le cir mâa dit que je recevrais ma rĂ©ponse soit par mail ou par courrier mais que ça mettrait un peu plus de temps
Salut @Yanis74
Il est constitué du bùton télescopique (si le certificat à été passé avec succÚs), menottes, lacrymo et holster il me semble.
Je passe ma réponse en mode wiki pour ceux qui veulent compléter ou modifier la liste.
Le pack armement câest ton arme, mais y a que les EG qui la reçoive. Toi tu vas avoir le pack individuel, qui est les menottes et bĂąton ( quâon appelle parfois pack armement ).