Bonjour Camarade,
Les convocations pour les prochains épreuves c’est par ordre alphabétique.
J’étais au 21 aussi tient bon
Bonjour Camarade,
Les convocations pour les prochains épreuves c’est par ordre alphabétique.
J’étais au 21 aussi tient bon
J’avais raté le concours il y a 3 ans, au sport.
Mon nom commence par un B, j’avais été convoquée 28/29 décembre de mémoire, et avais reçu la convoc par courrier postal.
Ok merci à vous, donc courrier et mail les deux se font ^^
J’étais inscrite en CSTAGN aussi et pour ce cursus là les convoc étaient par mail, donc à voir pour le parcours SOG effectivement si mail ou envoi postal désormais
Bravo à tous ceux qui l’ont eu ! Bon courage pour votre préparation pour la phase d’admission ! Le sport et l’oral . Pour le sport , il vaut mieux courir tous les jours …
Bon bah ce sera la surprise alors mdr
Pour le sport c’est bien le parcours avec les escaliers etc puis le poids à tirer on est d’accord ?
Vous êtes plus de 6400 admissibles en externe pour 2400 places ! La phase d’admission sera donc plus selective ! Courage à vous tous ! Vous méritez tous d’avoir votre place .
Pour ce qui est chronométré oui.
Après ça, 1min de repos puis porter de poids sur 15m, pour les hommes je me rappelle plus, 35kg non ?
Le sport + l’oral avec le jury va faire une grosse grosse différence entre les candidats
Et l’entretien avec le psy qui , apparemment , élimine aussi des candidats !
Tu as un pied dans l’institution ?
Non , j’ai entendu dire que le psy pouvait être sévère !
Et les tests psychotechniques ça peux être éliminatoire aussi non ? J’ai commencé a m’entraîner via un bouquin juste après avoir passé l’écrit et j’étais vachement mauvais au début sur les exos.
Mais il ne faut pas s’entraîner je pense pour l’entretien avec le psy ! Un gendarme m’avait dit qu’il fallait venir sans préparation pour cet entretien car il faut surtout rester naturel ! Ce sont des pros donc ils repèrent facilement les défauts !
Donc interne/externe c’est les mêmes épreuves c’est cool
Dans les textes, le psy ne donne qu’un avis aux membres du jury. Mais bien sûr que cela compte énormément.
Le soucis c’est que si c’est le psy qui a causé ton échec tu ne le saura jamais. Le jury va juste te mettre une note éliminatoire à l’épreuve de l’oral.
Comme dit @Julien1234, cela ne sert pas vraiment de s’entraîner. Le psy est là pour décortiquer ta personnalité et il peut tendre des pièges. Il faut juste répondre de façon logique vis à vis du métier visé
Tu l’a pas ?
Je ne l’ai pas passé car je vise le concours d’officier en externe !
J’ai pas réussi l’écrit je suis vraiment dégouté
Merci pour ta réponse mais il n’y a pas d’exercices de logique avec dominos, formes geometriques etc ? C’est ce à quoi je faisais référence en parlant de d’entrainement