Épreuve écrite Septembre 2024

Courage à toi ! Ça sera bon la prochaine fois ! Retravaille la méthodologie et ça sera bon !

Non, il y avait autrefois des matrices de Raven mais cela est fini :wink:

Je sais pas si je retente le concours sog en mars ou si je rentre en tant que gav pour prendre moins de risques

A compter du 1er janvier 2025, cette épreuve n’existe officiellement plus.

Et si on passe le concours en décembre 2024 ? :sweat_smile:

GAV APJA ce sont des tests informatisés plus simples … et le délai d’incorporation est plus rapide donc tu peux le tenter ! Sachant que tu peux passer sog en interne !

1 « J'aime »

Sur le papier cette épreuve disparait à partir de 2025 mais, dans les faits, des candidats à la session de mars 2024 m’ont déjà signalé qu’ils n’avaient pas passé cette épreuve :wink: Donc, en toute logique, les candidats de septembre n’y seront pas soumis.

1 « J'aime »

Vu ton éloquence je me disais que tu ferai un très bon officier, j’avais visé juste visiblement :wink:

Sur le post « incorporation suite au concours sog septembre 2024 »

Ca marche merci beaucoup pour l’info, honnêtement je penses que beaucoup de candidats ne seront pas au courant.

1 « J'aime »

Merci c’est sympa ! Mais j’ai pris plaisir à aider certains dans les écrits !

2 « J'aime »

Oui mais entre temps j’ai préféré viser officier !

2 « J'aime »

Salut pour m’entraîner je vis sur Mon-Qi.com tu en as des gratuits et payant :slight_smile:

:wink:

2 « J'aime »

Oui, et je te remercie de m’avoir donné tes conseils et avis :slight_smile:
Y a eu beaucoup d’entraide sur ce forum et sur les réseaux c’est top!

1 « J'aime »

Le psy demande qu’à même un peu de aisance et le psy de base il sait déjà ce qu’il va donner comme avis sur toi puisqu’avant t’auras déjà passé les épreuves de personnalité sur l’ordinateur. Je te conseillerais de bien répondre aux questions sur l’ordinateur de façon très naturel et malin :wink:

Idem pas reussi je suis déjà inscrite pour mars mais moi je sais que c’est du a un manque d’entraînement. Avec le travail cette été (je suis dans la sécurités) avec les jo j’ai pas put reviser comme je le voulais et le sujet était vraiment pas mon point fort

Bonjoue, C’est la liste des admis à la suite de l’épreuve écrite de septembre 2024?

1 « J'aime »

yep !

Allez courage, beaucoup ratent une première fois (c’est mon cas, mon ex pareil, son pote de promo pareil…). Ca ne veut pas dire que tu n’y arriveras pas ou que tu seras un mauvais élément :slight_smile: des fois c’est juste qu’on était pas prêt, ou qu’on avait sous-estimé un élément.

1 « J'aime »

Pour ce concours sog 1 et sog 2 de septembre 2024, il y aura bien le test de suite logique type matrice de Raven.
(Il n’y en a pas eu en mars pour une autre raison)
Cette épreuve a été retirée à partir du 1 er janvier 2025 donc ce sera mis en place à uniquement partir du concours de mars 2025.

1 « J'aime »