On va finir par courir avec une canne ! Les vieux en force !
Salut à tous ! Je suis pareil que vous j’ai réussis l’écrit ! Malheuresement j’avoue ne pas comprendre la suite du concours, j’ai reçu le meme mail que vous mais je penses que c’est une invitation à postuler à un poste précis ce qui fait que je suis un peut dans l’incompréhension. Doit ont attendre la suite ou on doit candidater par nous même ?
Respectueusement.
Bonjour,
Pour la continuité du concours SOG tu n’as rien d’autre à faire qu’attendre la convocation qui arrivera en temps et en heure.
Pour le mail qu’on vient de recevoir tu n’as rien à faire et tu peux l’ignorer (sauf si tu es intéressé par leur offre)
Bonjour a tous !
Quelqu’un aurais sous le bras le barème de l’épreuve sportive à tout hasard ?
Et savez-vous comment se déroule l’oral et comment le préparer ?
Bonne journée !
Salut @Nathan7791!
Pour le barème, il y a ça sur le site de la gendarmerie :
Pour le reste, je laisserai d’autres te répondre, ils sauront mieux que moi
J’en profite concernant l’épreuve de sport
Pour le concours gpx, les candidats entre 30 et 40 ans ont 1 point de plus d’office , est-ce le cas pour sog également ? (même si j’imagine que la réponse sera négative )
Malheureusement non sinon ce serait trop facile étant un trentenaire, j’aime bien cette règle mais malheureusement, elle ne s’applique pas pour la GN
Pour l’entretien, il s’agit tout simplement d’un entretient d’embauche comme dans le civil.
Il suffit de montrer sa motivation, son intérêt pour la GN, montrer un plan de carrière, savoir répondre à quelques questions de culture g ( comme le nom du ministre de l’intérieur, de la défense, de la justice,…), préparer des avantages et défaut à dire lors de la fameuse question « quels sont vos qualités et défauts ».
Enfin il faut tout simplement rester naturel et ne pas trop en faire
Merci pour la réponse
Et oui, moi aussi j’ai 35 ans, ça m’aurait pas derangé
Merci pour ta réponse, mais j’avais entendu parler d’un sujet tiré au sors et nous devions faire une sorte de plan dessus afin d’y répondre. Ce n’est plus d’actualité ?
Oui effectivement, tu tires au sort un sujet, tu auras 5 ou 10min ( je me souvient plus) pour le préparer. Ensuite tu dois parler de ce sujet durant 10 min maximum et le jury te pose toutes les questions qu’il souhaite dessus. D’où l’importance d’avoir une bonne culture g.
La clef c’est d’avoir confiance en soi quand tu parle, de réfléchir avant de parler et de ne pas mentir si tu ne connais pas la réponse sur une question du jury. Il vaut mieux dire que tu ne sais pas, que dire un mensonge et le jury s’en aperçoive
Concernant l’oral de culture générale , cela peut tomber sur n’importe quel sujet …
J’ai eu quelques exemples de sujets à traiter à l’oral ;
L’argent fait il le bonheur ?
La dépénalisation du cannabis ; bonne ou mauvaise idée ?
La gastronomie française est elle la meilleure du monde ?
Le droit de grève ?
La pollution
Les médias en France
La vie privée des célébrités
La médecine est elle devenue un luxe ?
Ect …
Voilà , c’est vraiment très varié !
J’avais eu " l’handicap et l’accessibilité" par exemple
C’est un sujet intéressant mais qui paraît compliqué à traiter en 10 minutes !
Bonjour,
Des personnes du calvados?
Bonsoir,
Petite question j’ai reçu ma convocation pour l’oral et le sport. Il est marqué pour l’oral tenue militaire 31 ou 32 pour les réservistes et GAV, il s’agit bien de la tenue de service courant ?
Merci.
Bonsoir, oui c’est ça, 31 ce sont les manches courtes et 32 les manches longues et AVEC le calot et également ton grade et écusson région
Parfait merci de votre réponse.
Hello, je ne suis donc pas la seule à avoir 33ans
Ecrit réussi également de mon côté
Nope, pas seule
Le club des vieux
Tu le passe en externe ou en interne ? la plupart des trentenaires dont j’ai vu passer les mess ont l’air d’être en interne