Épreuve écrite Septembre 2024

Je suis tout à fait d’accord néanmoins c’est vrai qu’il faut être capable d’expliquer de manière claire et donc avoir les connaissances nécessaires

Étant donné que personnellement je ne les avais pas je suis parti sur une autre tournure

• la France modèle pour le monde ( j.o , militaire , démocratique , écologique ect…)

• une France affaiblie en ce moment par ses institutions et ses problèmes à l’intérieur d’elle même affaiblissant son rayonnement sur le monde

La deuxième partie est un peu hors contexte mais j’ai préféré partir sur quelque chose à relier à l’actualité pour ne pas me lancer sur un sujet que je ne connaissais pas

Je me suis cependant appliqué sur la structure et éviter le plus de fautes possibles

Hello Jules, moi j’ai dit que l’écologie est un peu raté même si la France fait des efforts, ils sont insuffisants par rapport aux pays nordiques :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai cité dans ma première partie que justement la France était présente au cop ou au sommet de la terre à Rio on est quand même présent au niveau écologique par rapport au État unis qui se sont retirés il y a peu

Que penses tu de mon plan ?

J’aime bien, j’espère pour toi que ça ira!!!

Avez vous une date exacte mentionnée pour les résultats?

1 « J'aime »

Je pense ou j’ai fait une faute Ça a été dans ma deuxième partie de parler d’une justice qui a été jugé trop laxiste en En donnant l’exemple de l’affaire Philippine, et en l’expliquant un petit peu

Pour toi aussi je l’espère

Ah oui… après fait d’actualité …
Si tu as pas donné TOI ton avis ça devrait passer :slight_smile:

Thanks, tu as été à Paris?

Ne vous inquiétez pas ! L’essentiel , c’est que vous ayez respecté la méthodologie , l’orthographe , et que vous ayez un minimum de culture . On ne demande pas la perfection je suppose mais la constance dans la rédaction , la cohérence entre les parties et aussi la cohérence par rapport à ce que vous avez annoncé dans l’introduction , et surtout le fait de ne pas être hors sujet . D’où l’importance de dissocier la politique intérieure de la politique extérieure ! Courage à vous ! La motivation , c’est la qualité essentielle pour pouvoir exercer ce métier pendant un certain nombre d’années et ne pas se décourager !!!

Et pour changer de sujet , j’ai appris que l’épreuve de logique sur les matrices de Raven durant l’admission avait disparu ? Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

Oui oui c’est la première session sans, tu le vois sur le site du gouv y a toutes les épreuves sauf elle :slight_smile:

C’était la seule épreuve où il n’y avait pas besoin de réviser et où tu pouvais venir avec ta logique :sweat_smile:. Dommage !

Le test de suites logique sera bien présent pour ce concours de septembre 2024, ce ne sera qu’à partir du concours de mars 2025 que le test sera retiré.
(Pour celui de mars 2024 il avait juste été retiré provisoirement)

Ok , merci pour ta réponse !

Ils n’y sont plus

Alors du coup il y aura quoi ? Que des questions de personnalité ? Il faut réviser quoi :frowning:

Il y aura sur informatique :
le test numérique 30 minutes max, coef 1 non éliminatoire.

les matrices de Raven
les 2 inventaires de personnalité
pour le concours de septembre 2024

C’est dans le pack « test psychotechniques »
1 - suites logiques de 35 minutes
2 - IP1 inventaire de personnalité 1 de 35 minutes
3 - IP2 inventaire de personnalité 2 de 55 minutes

Mais ils disent que Raven ne sera pas présent et c’est dans ce que j’ai mit plus haut, suite à l’arrête de juillet 2024.
Ça comprend donc quoi les test de personnalité 1 et 2?