Épreuve écrite Septembre 2024

Suppression A PARTIR du 1 er janvier 2025, donc à partir du concours de mars 2025

Elle été noté avant ?

Là je crois que les calculs sont mauvais.
La matrice de Raven est bel et bien supprimé.

Il n’y a aucun calcul à faire, il s’agit juste d’une information fiable venant de la direction.

Plus d’Epreuve d’Aptitude Professionnelle EAP - suite logique type matrice de Raven (non noté mais servant aux psychologues pour leur entretien) à partir du concours de Mars 2025.
Ce test sera bien présent lors des tests lors des épreuves de 2 ème phase du concours de septembre 2024 pour les Sog 1 et les Sog 2

Je parle de ton commentaire ou tu as certainement marqué « janvier 2024 » au lieu de « janvier 2025 »
Le fait est que en Mars 2024 la matrice de raven n’était pas là, ça ne ferait aucun sens qu’elle y soit pour septembre.

Effectivement ai modifié Janvier 2025.
En mars 2024 il n’y en avait pas eu pour une autre raison.

1 « J'aime »

Bah alors je suis perdue lol, je revise quoi moi ? :slight_smile:

De toute manière il n’y a pas besoin de réviser la matrice de raven.
Au mieux avec beaucoup d’entrainement tu améliorera sensiblement tes résultats.

:slight_smile: ’ai acheté un bouquin où il y en a alors je vais jeter un petit coup d’œil.

Les test de personnalité 1 et 2 ça consiste en quoi, ça dur combien de temps ?:slight_smile:

Durée max des tests mis plus haut dans un commentaire.

Ne pense pas aux tests de personnalité.
Tu seras compatible ou non, essayer de les travailler ou de t’y préparer ne changera pas la sentence.
Il n’y a pas besoin de stresser tu auras suffisamment de temps et il n’y a ni piège ni connaissance à avoir.

On va te demander de plein de manières différentes des choses sur toi. T’as juste à être honnête pour pas te contredire. Donc si t’as pas fais des grosses erreurs de parcours, que t’es humainement bon et que tu joues pas ta vie sur un lancé de dés ça ira. Y’a vraiment pas à stresser pour ça

Bonjour à tous petit message pour vous souhaiter bonne chance pour demain. Les dernières 24h vont être les plus longues j’espère que ça va marcher pour vous et qu’on se retrouve au admission :fr::grin:
En vous souhaitant une excellente journée à tous :handshake:t4:
Ps : petite question toutes les notes supérieurs à 6/20 nous font passer au admission c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Pour ta question il me semble que non.
Ils mettent une note minimale en fonction du nombre de candidats dont ils ont besoins pour la suite.

1 « J'aime »

Je me demandais parce que dans l’arrêté du 27 avril 2011 Il marque bien Que toute notre inférieur à 6/20 éliminatoire À aucun moment, il est notifié Une note minimal, mise par les correcteurs
Je pense surtout que c’est tes premier épreuve à faire un premier tri Par rapport à l’absentéisme, et ceux qui viennent juste pour venir sans réelle ambition
Et tu sais si les résultats seront disponible ou pas en automatique ou c’est eux qui les mettent en ligne

Peut-être alors, je n’étais pas sûr mais c’est vrai que ça paraît logique.
Non c’est pas automatique les résultats, ils sont publiés manuellement c’est pour ça que les résultats ne tombent pas pile à l’heure annoncée.
En général (si je me trompe pas) les résultats sont publiés à 14h mais il y a tout le temps un écart de temps de plusieurs minutes.

1 « J'aime »

La note de 6/20 est un plancher…En revanche, comme c’est un concours, le dernier à être admissible fixe la note à avoir pour être admissible

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour être admissible, il faudra avoir une note supérieure à la note du dernier admissible qui est différente à chaque concours et est déterminée en fonction du niveau des candidats et du nombre de candidats admissibles déterminé par la direction.
Pour les derniers concours Sog 1 externe, il y avait eu un peu plus de 6000 candidats admissibles.
Il se peut que le dernier admissible ait une note de 11/20 si les candidats sont très bon.
Donc ceux qui auront une note inférieure au dernier admissible ne seront pas sélectionnés pour la suite même s’ils ont eu plus que 10

2 « J'aime »

Cela marche, effectivement je pense pour la fin du concours au niveau des épreuves d’admission mais au niveau des admissibilité il me semble que ça ne marche pas comme ça

Pourtant si, ça marche bien comme anonyme805 l’a dit. La note de 6 est la limite pour prétendre être admissible mais par exemple tu as 5000 place pour l’admission et et que 5000 candidats ont plus que 10/20 ils ne vont pas créer des places en plus.

C’est un concours, celà veut dire que c’est la meilleur note qui passe.

Concernant les résultats, ils ne sont pas le 18 plutôt?
Ça me paraît étrange des résultats un jeudi alors que normalement les résultats sont un vendredi après midi pour 14h

1 « J'aime »