En tout cas sur le site de la gendarmerie les résultats sont bien annoncés pour demain
Sachant que en plus ils nous l’ont dit le 25 septembre
En tout cas aucune info, officiel n’a été transmis au sujet de l’annonce des résultats le 18
Nous n’étions que 14 000 et quelques à être inscrit aux épreuves d’admissibilité Sachant qu’en Moyenne 1/3 Des candidats ne se présentent pas. Je ne sais pas réellement qu’il y a de place d’admissibilité cette année.
Vous verrez bien demain et surtout dans quelques mois quand vous recevrez vos notes. Mais je prends le pari que des personnes avec plus que 6 ne seront pas admisent à l’épreuve écrite
Bon courage à tous pour les 24h d’attentes restantes ! Dîtes vous que rien que le fait d’avoir participé est déja honorable et gardez la motivation quelle que soit l’issue des résultats de l’admissibilité !
Tu as raison, il n’y a plus qu’à attendre maintenant Mais malheureusement, pour beaucoup y compris, moi le que honorable n’a pas vraiment d’importance Pour beaucoup, on s’est donné à fond, on a révisé pendant des mois Donc on croise les doigts que ça paye
Et de gagner la possibilité de montrer notre détermination lors des oraux et au sport
Mais merci à toi pour tous tes précieux conseils durant mes révisions ![]()
Avec plaisir ! Et pour le sport , 1h de cardio par jour c’est ce qui me paraît être le plus adapté ! Car vous allez adopter un rythme cardiaque constant et soutenu et c’est une garantie de respecter le délai imparti pour cette épreuve !
C’est super long d’attendre surtout les derniers jours !!!
C’est un peu angoissant de ne pas avoir de date précise, et en effet je confirme qu’à Paris. Ils ont bien donné la date du 17 pour la publication des résultats mais maintenant j’ai un doute!
Je pense qu’il y aura un seuil d’admissibilité avec un taux de sélection d’un nombre pour l’instant inconnu pour nous, et donc je pense aussi que les personnes qui ont 6/20 et plus ne seront pas forcément forcément tous admis en adéquation avec le seuil d’admissibles!
Je suis bien d’accord avec toi pour moi, les dernières 24 heures sont une torture Je suis d’accord avec le fait que déjà l’avoir passé, c’est honorable
Et pour avoir fait des vingtaines, de dissertation des cinquantaine de dictées Des vingtaine de fiches de révision et avoir travaillé plusieurs mois en me donnant à fond
Une réponse négative Serait pour moi la plus grande déception Quand je vois des gens à côté qui sont venus sans aucune conviction et passion pour le métier
Même si ceux qui ont 6/20 ne passe pas, je pense que le simple fait d’avoir limité les fautes d’orthographe et avoir gardé une très bonne structure et une propreté sur la Copie devrait déjà nous procurer au minimum la moyenne à mon sens le reste est sur le fond
De toute manière on peut plus rien faire. Maintenant les dés sont jetés. Moi aussi je me suis entraîné beaucoup. Après j’ai déjà vécu des échecs de concours et, cela renforce de toute manière il n’y a plus qu’à croiser les doigts, mais les des sont joués!
Il n’y a aucune information sur la date des resultats sur le site pour le moment, mais ce sera bien le vendredi 18 à 14h00.
La date donnée le jour des écrits etait la date de la commission.
Moi de toute façon très honnêtement j’y crois, je pense que la première phase d’admissibilité sert surtout à épurer entre ceux qui sont pas venus et ceux qui en avaient entre guillemets rien à faire
Parce que tu vois, c’est toujours assez compliqué de juger des candidats simplement avec un sujet d’ordre général Chacun a des connaissances différentes Donc c’est pour ça, je ne pense pas qu’ils soient réellement sévère là-dessus et sélectif
Les résultats d’admissibilité tant attendus du concours de sous-officier de la gendarmerie 2024 seront dévoilés le 17 octobre 2024, marquant un moment déterminant dans la carrière de nombreux candidats.
Daté du
4 oct. 2024
Sur site
Ce n’est pas du tout le site officiel…
Il n’y en a qu’un seul, c’est « lagendarmerie recrute.fr »
Oui oui, je suis entièrement d’accord avec toi
Mais à Toulouse, ils nous ont bien dit que les résultats des épreuves tomberait le 17 octobre dans la journée
À Grenoble ils nout ont dit également le 17 ![]()
Si les résultats devaient apparaître le 18 on aurait été informé le cas étant qu’ils ont dit le 17 donc c’est bien demain
Sources ?
J’ai passé le concours de septembre et on nous a clairement dit: « résultat le 17 sur le site de la gendarmerie recrute » juste avant de démarrer l’épreuve.
Officier chargé de l’épreuve