GAV attente de résultats

Parce que je suis passé par là. Mon dossier, en temps que COVID. A mit + d’un an entre le dépôt du dossier et l’incorporation.

Et tu as beaucoup de chance d’être prit parce qu’ils ont besoin d’effectif. Que beaucoup de GAV abandonne leur dossier avant l’école. Et qu’une fois en école, vous rentrez à 120 pour finir à 80 (uniquement des démission volontaire).

Entre le dépôt de candidature et la sortie d’école. Beaucoup de GA sont parti d’eux même. Alors il ne se permettent que très peu de tri d’eux même. Le besoin d’effectif.

1 « J'aime »

bonsoir, les tests ils sont difficiles ou pas ?
sachant que je révise un peu
merci

Salut !
Alors en soit les test ne sont pas difficile, cependant il faut pas y aller les mains dans les poches. Réviser les annales, avoir un bonne base de culture générale, ne pas être trop mauvais en Français,…
Je n’ai pas passé le concours personnellement, mais un responsable m’a dit « C’est du niveau 3ème »

Oui et il faut surtout bien savoir quoi dire dans sa lettre de motivation car on a 30min pour la faire et le temps passe très vite.
Après pour la culture générale et les compréhensions de texte il faut bien prendre le temps de comprendre.

Pour la lettre de motiv, il faut penser à la rédiger à l’avance et à l’apprendre, comme ca, arrivé devant la feuille, il est plus simple pour rédiger !

d’accord merci car plus de la moitié des candidats rate leurs tests
la lettre je vais l’apprendre par coeur

Ptit conseil sur le test de compréhention de texte. Prend ton temps pour lire le texte et le compendre et ainsi ne pas perdre du temps pour répondre( perso j’ai dabord lu les questions avant de lire le texte).

Tu auras 13 textes de mise en situation dont 4 à 5 questions par texte. Ne tombe pas dans le piège d’aller vute et de vouloir les terminé a temps, l’épreuve est faîte pour qu’il ne soit pas terminé a temps.

Culture G
50% des questions sur la culture G, 25%sur la conjugaison et 25% sur l’orthographe( si je me trompe pas )

Comme dit plus haut, prépare et apprend par coeur ta lettre de motivation, y’a pas de secret.

Et surtout et je pense qu’ils vont te le dire, pour le test de personnalité soit honnête, n’essai pas de mentir prcq il n’y a pas de mauvaise ou bonne réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même état que toi, j’ai passé les tests pour ma part le 04 juillet. J’ai manqué 3 questions en culture générale et pour la compréhension de textes je n’ai pas su tous les traiter.
Sinon quand est-il de ta candidature, a-t-elle avancé?

Salut ! Alors du coup je n’ai pas réussi GAV ( Un peu déçu au départ forcément) mais je tente SOG en septembre et je ne mets pas la pression. On verra bien

Salut, dommage pour toi. Oui si c’est vraiment ce que tu souhaites fonces pour sous-officiers. En espérant que tu réussisse.

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je viens de passer hier mes tests à la caserne donadieu à Marseille pour ceux qui connaissent, je suis assez mitigé de la réponse que je recevrais car ma lettre de motivations était très bien je la connaissais par Coeur, test personnalisé ça été mais concernant compréhension de texte j’ai manquer de temps et fait que 75 questions sur 90 et pour culture générale j’ai pu faire 95 questions sur 100 mais je sais pertinemment que j’ai vriament pas mal de fautes car des choses assez compliqué y été :crossed_fingers:

Salut! Croise les doigts ! J’ai manque de temps comme toi.

Bonjour tout le monde je n’arrive pas à écrire dans le groupe je peut que répondre au message des personnes , comment puis-je faire s’il vous plaît ?
J’ai une petite question concernant les tests que j’ai passer le 21 juillet 2022 à Valenciennes.
Ma lettre de motivation je la connaissez par cœur il y a pas de problème pour sa test de personnalités j’ai pue répondre à tout mais par contre pour l’es test de compréhension de test j’ai fait 7 texte sur 15 mais pour moi j’ai bien réussie a cette examen la j’ai bien tout compris par contre pour le français et la culture général j’ai répondu je croie que à une 40taine de question sur 99 alors je m’inquiète beaucoup car moin on répond à de question moin on n’a de chance de pouvoir être accepter ? :confused:quand penser vous ?
Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre bonne journée à tout le monde

Salut,
en ayant répondu à 7 textes sur 15 à la compréhension de texte , tu te limites à une note maximale de 10/20
Vice versa pour la culture générale avec seulement 40 questions , au mieux tu auras une moyenne de 8/20.
Après tout dépend des notes des autres candidats et du besoin en effectif , peut être que je me trompe mais logiquement ils sélectionnent les candidats avec les meilleurs notes puis redescendent jusqu’a atteindre leur besoin en effectif et donc les autres qui n’ont pas été sélectionnés seront ajournés 1 an.
Il te reste plus qu’à attendre les résultats mais ça s’annonce compliqué je pense, tu avais préparé les tests ?

Salut merci pour ta réponse , après je me dit que ma lettre de motivation pour moi était parfaite je l’es préparer avant , le test de personnalités j’ai tout remplie sa va pas faire des point en + ? prsq tu me parle d’une moyen de 8/20 mais pour la culture général et mes texte de compréhension de texte ? ou ton 8/20 tu voulais dire par là pour toutes les épreuves ? Je me souvient pas si j’ai répondu à 47 question ou à 57 question mais je pense que c’était 57 question , oui j’ai préparer le concours avant j’ai bosser sur un site internet le problème c’est que je sortais du bac que j’ai obtenue et sa ma laisser que 2 semaine pour le préparer mais j’ai bosser touts les jour un petit peu oui

Nan quand je disais une moyenne max de 8/20 je parlais de la culture Générale , par contre tu aurais pu prendre 3 minutes avant la fin de l’epreuve pour graphite les questions non répondu aléatoirement, le barème n’apportant pas de point négatif , tu aurais gratté des points.
Après oui la lettre de motivation et le test psychologique entre également en compte.
Tu verras bien les résultats , personnellement j’ai passé les tests en Mai et j’ai attendu à peine 1 mois

D’accord oui plus cas attendre merci de ton aide , alors sa a était positif pour toi ?

Entretien complémentaire :wink:

1 « J'aime »

D’accord bon courage bonne chance à toi :wink:

1 « J'aime »

Salut si ça peut en éclairer certains voici mon parcours :

  • 4 Mars 2022 : entretien avec un gendarme
  • 4 Mai 2022 : Tests GAV à Montpellier
    Mail pour la VM reçu 3 semaines après
  • 14 juin 2022 : je reçois le mail pour une incorporation prochainement à Montluçon
  • 24 juin 2022 : VM à Perpignan
  • 8 août 2022 : Incorporation a l’école de gendarmerie de Montluçon.
  • fin de la formation prévue le 5 Novembre 2022

Si vous avez des questions n’hésitez pas a m’en faire part

5 « J'aime »