Gendarmes et homosexuels, ils racontent

5 « J'aime »

Pour ma part je vis très bien mon homosexualité en école, si besoin n’hésitez pas!

5 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite rentrer en école GAV, je suis dans l’attente d’un entretien complémentaire …
Je vois que Guillaume, vis bien son homosexualité a l’école, est ce un sujet qu’il faut aborder avec les autres élèves ? avec les instructeurs ? Ou simplement être Professionnel et ne pas parler sexualité ?

J’ai abordé le sujet avec tout le monde y compris les cadres (c’est eux qui m’en ont parlé) et oui ça se passe bien pour moi. Là dessus, les cadres ne passent rien je t’assure.

J’en ai parlé mais pas d’initiative avec les élèves, seulement quand on m’a posé la question (je porte une bague).

3 « J'aime »

T’es dans quel école ?

Montluçon

2 « J'aime »

Les cadres ont abordés ce sujet devant tout le monde en disant que ce n’était pas tolérer du tout l’homophobie? Qu’ils n’allaient rien laisser passer?

J’avoue que si c’est ça et qu’ils montrent bien que rien ne passe là dessus c’est rassurant. :slight_smile:

Un cadre a dit: « le premier qui fait la moindre discrimination dans la compagnie de je le pourris ».

Ça donne l’ambiance :sweat_smile:. Lors de mon entretien avec le commandant de peloton au début de la formation, ils ont vu que j’étais en couple avec un homme, du coup ils m’ont dit qu’au moindre problème à ce sujet je leur rends compte.

Mais honnêtement ça se passe bien, les mentalités ont évolué, il y a des référents égalité diversité, le fameux et tant redouté stop discri, en bref on est bien couvert!

Il faut vivre sa vie et surtout ne pas cacher, ça serait donner raison aux homophobes.

3 « J'aime »

Je ne suis pas homosexuel mais je confirme les dires de tout le monde: en école ils prônent le respect donc si ils ont vent de quelque chose qui s’en rapproche, ils défoncent et c’est bien normal.

J’attire cependant votre attention sur, hélas, le choc après école: il y a encore pas mal de gendarmes de la vieille école et des commandant d’unité assez vieux jeu… Et là question homophobie ce ne sera jamais direct mais au niveau du service ils vont vous pourrir la vie.
Heureusement ce n’est pas le cas dans mon unité, où il n’y a aucun souci avec le gendarme homosexuel. Ce se passe très bien à tous les niveaux, à tel point qu’en fait ben il n’y a aucune différence entre les gendarmes, et nous n’avons jamais défini cette personne comme homosexuelle, on n’y pense même pas xD

Mais voilà, attention au retour à la réalité qui peut faire mal. Mais avant que ce soit dramatique, agissez: si pas de discussion possible → CC1 et CC2, et enfin DGGN si rien ne bouge.

Vous n’êtes pas homosexuels, vous êtes gendarmes. Ca s’arrête là alors pas question d’avoir honte de quoi que ce soit, pas question de vous poser des questions, vivez :wink:

4 « J'aime »

Ils nous ont montré des témoignages stop discri justement avec des vieux commandants à la c**. Ça s’est finit en mutation jusqu’au commandant de groupement. Je ne laisserais jamais quelqu’un me repprocher d’être la personne que je suis pour la personne que j’aime. Je me tape pas 8 mois d’ESOG (et dieu sait comme c’est chiant) pour me faire enmerder en unité…

Mais tu as raison de prévenir sur les possibles dérives.

3 « J'aime »

Oui cette vidéo passe en école et les intervenants du RED aussi nous la montre en unité.
C’est redondant, mais c’est pour inciter certaines personnes qui n’ont pas ta force de caractère à se rappeler qu’elles sont dans leur droit et qu’elles n’ont en aucun cas à subir cela.

1 « J'aime »

C’est génial ce que vous dites, c’est vraiment rassurant, on se sent vraiment protégés :slight_smile:

1 « J'aime »