Inaptitude Visite médicale

Merci pour cette précision et ces exemples :+1:t3:

Bonjour à tous certains on déjà vu une inaptitude définitive ce finir par une incorpo ?
Et est ce que dans la plupart des cas le médecin militaire accepte la sur expertise

Pour ma part je suis classé g3 et non g2 à cause d’une petite connexion inter ventriculaire classé g3 mais qui pour mon cas n’a aucun impact sur ma santé ou la pratique de sport intensive et aucun risque d’aggravation

Merci pour vos retours
Belle soirée

Bonjour je vous laisse lire ce retex, et pour répondre à votre question je suis maintenant gendarme mobile, faut juste se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour à toi et bah écoute déjà félicitations
Je suis exactement dans le même cas plus que t’es terminé à prouver mon aptitude
Pour ma part, étant une connexion interventriculaire
J’ai évidemment commencé à rédiger ma lettre manuscrite demandant à réexamen

Et de plus, j’ai pris rendez-vous avec deux cardiologues pour avoir deux avis supplémentaire supplémentaires mais également avec un médecin de sport, et aussi un rendez-vous pour un test d’effort.
Je mets toutes les chances de mon côté
Et il est hors de question que j’abandonne

Sachant que sur ravi cardiologue qui a été envoyé au médecin qui m’a parlé par la suite déclarée inapte
Il était bien marqué que c’était de caractère banal, et que cela n’avait aucun retentissement sur ma santé
Malgré tout, je suis au courant que les médecins doivent aussi se couvrir si lorsqu’ils reçoivent un document et que quelque chose ne passent pas au niveau des textes ils sont obligés de déclarer inapte voilà pourquoi le recours existe

Merci infiniment pour ton partage. Cela me redonne vraiment beaucoup d’espoir parce que actuellement c’est une période quand même relativement compliqué.

Merci infiniment pour ton message

L’avantage pour moi c’est que j’ai un très bon avis, cardiologique
Toutes mes constantes sont bonnes
Et on sent bien que mon petit problème n’a aucun impact sur ma santé et sur mes performances sportives ( je suis aussi très sportif )

J’ai également mon 20/20 a l’épreuve physique pour m’aider alors je ne baisse pas les bras
Bonne continuation à toi

Bon courage
J’espère que tu auras gain de cause.
C’est normal d’aider un futur camarade

1 « J'aime »