Exactement !
Normalement en étant réserviste c’est à toi de prendre RDV pour la VM.
Oui c’est sur 
 et tu sais combien de temps ça prend environ une enquête de moralité ?
J’en fait de temps en temps appart pour les concours, ça prend 30 secondes 
 après tout dépend comment ils veulent pousser le truc mais ça prend pas longtemps
Pour quels types de concours?
Parce que j’imagine que les critères de recherche ne sont pas les mêmes pour tous les concours ![]()
Non je ne sais pas; ça doit énormément varier avec le profil de chacun.
Hello, classée dans les premiers au concours (je suis civile)
Toujours pas de nouvelles pour la VM et encore moins pour l’incorpo, un CB que je connais bien m’a informée que ça ne serait pas avant septembre pour nous apparemment puisqu’il n’y a pas d’incorporation pendant les JO, soit juillet/août …
Je dépends du CSC de Marseille,
'vous tient au courant si on a des news
Les JO ne durent pas deux mois… ![]()
Bon du coup c’est cool! Tout le monde peut partir en vacances et même aller assister aux JO! ![]()
Oui enfin moi on m’a dit que ils n’en savaient rien pour le moment de ce qui était prévu par rapport aux écoles pendant les JO.
Puis ça mettrai énormément de retard, sachant qu’il y a un concours externe en mars et un concours externe/interne en septembre.
Si ils commencent à faire entrer les premiers en septembre, le temps que tout rentre, les premiers de mars attendrais minimum février 2025.
Du coup, ce n’est probablement ( 
) pas ce qui est prévu
Je doute quand même un petit peu 
 qu’un CB soit la source d’info la plus fiable en ce qui concerne la formation au sein des écoles…mais je dis ça…
Tu a l’air d’avoir pas mal d’info sur les incorpo ![]()
Alors en fait je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui… 

![]()
Non c’est plus du raisonnement déductif et une prise de recul, assaisonnés de l’espoir que l’institution fonctionne un peu logiquement! Je sais, ce n’est pas gagné ![]()
Et la logique des uns n’est pas la logique des autres, quand chacun veut voir midi à sa porte…  ![]()
Aucune info de la part d’un CSC…c’est normal: ce ne sont pas eux qui gèrent la suite ![]()
Et on a vu précédemment ce que ça pouvait donner quand chaque CSC se mettait à donner, et non transmettre, des infos: des contradictions… ![]()
L’attente est longue, mais l’essentiel est d’être certain/e d’incorporer ![]()
Force et courage!
Salut, tu as donc directement appelé un médecin militaire pour prendre rdv ?
Exact !
je suis dans le même cas ![]()
En étant à Paris intramuros je préférerais incorporer avant les JO ![]()
Tu as reçu ça quand ?