➡️(L44) Liste 44

Bonjour à tous ! je suis également sur la liste 44, j’ai passé les tests écrits le 19 septembre à Besançon, le 5 novembre j’ai reçu le suivi du mail de la BRCE, et j’ai ensuite passé ma VM le 24 novembre à Besançon ! Je suis en attente :blush:

Coucou , alors déjà bonne année à tous !
Je passe ma vm lundi à 8h00 à Metz je ferais un retours de comment ça c’est passé

1 « J'aime »

Bonne année à toi aussi, oui tiens nous au courant

Et voilà officiellement apte ! J’ai effectué un test auditif ( un conseil arrêter de respirer un tout petit moment car faible bruit) un test visuel , tension , électrocardiogramme, imc ( inférieur à 30) prise de taille , test urinaire , et osculation du médecin. Je suis sortie à 10h30 je suis rester 2h30. J’attend une date d’incorpo :blush:

Super ! Content pour toi :+1:t2:

Au niveau des tests visuels tu peux m’en dire plus stp ?

Bonjour , pour les personnes ayant passé leurs tests récemment , c’était quoi vos questions certaines pas toutes bien-sur ? J’ai mon concours bientôt ?

Merci d’avance et félicitation à ceux qui sont accepté

Merci bcp !:blush:
Tu aura des lettres de l’alphabet à lire et des numéros
Tu choisie la ligne que tu sais mieux lire bien évidement la plus petite ligne est le mieux.
Tu as également avec un seul œil tu dois regarder dans les jumelles et regarder sans cligner des yeux là montgolfière. ( test sur chaque œil)

1 « J'aime »

Et au niveau des questions niveau culture général ? Tu peux m’en dire plus ?

Il y a déjà des sujets sur les tests écrits, recherche avec la barre de recherche :ok_hand:

J’ai déjà visualisé , ce que je veux dire, est ce que c’est le même type de question pour le nord ?

Les sujets sont nationaux, c’est plus ou moins les mêmes partout :blush:

1 « J'aime »

Merci d’avance. J’ai acheté le livre sur France Enseignement c’est suffisant ?

En général, les livres de préparation sont complets !
Il faut bien réviser la 5ème république, les mandats (maire, president, préfet, ministre).
Les capitales, dates et personnages historiques !
Je pense que ton livre contiendra toutes ces informations.
Chronomètre toi pour la compréhension de texte, le temps passe bien plus vite qu’à la maison.
Le jour j le stress prend parfois le dessus… donc entraîne-toi au maximum !
Bien apprendre sa lettre de motivation également.
Tu partiras avec de bonnes bases pour le jour j ! :blush:

1 « J'aime »

Merci énormément , est ce que lors du concours ils posent des questions exemple : ou se situe l’océan Atlantique ou ou se situe le département 62 quelle département est le 59 les préfectures les capitales hors europes ou se situe certaines villes ect ? Svp sa m’aiderais énormément

1 « J'aime »

C’est plutôt une question « quel est le plus grand océan ? »
Concernant les préfectures, il y’a qu’une seule question !

1 « J'aime »

Hello! Tu auras surement quel pays est situé où par rapport à un autre pays (a l’est, a l’ouest…), te stress vraiment pas ! Je suis une bille et j’ai été reçu… respire!:pray:t3:

1 « J'aime »

Beaucoup de stress raté en 2017 mais j’avais pas réviser là je révise énormément , mais le stress d’être recaler a culture général , énormément de mal avec les peintres les musiciens ceux qui ont écris les romans ect

Ohhhhhh la , te prends pas la tête pour ça !
Dans mes souvenirs, aucune question sur les peintres , les musiciens et les écrivains !
Pas vrai @Caamouille?

1 « J'aime »

Pas dans mes souvenirs en tout cas, la seule question dont je me souvienne avec une personnalité c’était « Qui est Levi Strauss? » sinon aucune