Corée du Nord* plutôt ^^
Puis avec le COVID la liste s’est bien allongée
Non non, Corée du Sud également. Les deux Corée sont interdites.
Bonjour, je suis collègue en CRS, nos IJAT vont apparaitre sur la fiche de paie dès avril, à priori les vôtres y sont depuis 2018, quelqu’un peut-il me dire si le RFR est impacté par rapport au montant imposable qui ne doit pas l’être. Notre administration est incapable de nous éclairer sur le sujet.
D’avance merci.
Faux je suis l’exemple même actuel qu’à 36 ans, une femme EG même dernière au classement peut choisir la mobile Est.
Persévèrance est le maître mot!
Ayez un projet court/moyen/long terme et ne lâchez pas. Ce n’était pas facile mais pourtant j’ai réussi!
Et en plus j’ai le TICP ce qui est un plus pour les renforts brigades métropolitains et OM au besoin. Car aujourd’hui être polyvalent est très apprécié en unité
Perso je suis GM mais les GD ne sont pas en dessous. Une amie est GD et sincèrement je lui tire ma révérence car elle sait quand elle embauche mais jamais quand elle débauche. Sa 1ere inter c’était avec un autre EG et un GAV. Interpel’avec lacry menottage….
Bref pas facile.
Chapeau aux GD car aujourd’hui le terrain est difficile.
Nous autres GM on continue le format compagnie avec rasso certes mais en attendant même si l’on part souvent on sait toujours quand on rentre
Chaque subdivision a ses avantages et inconvénients comme dans le civil d’ailleurs.
Pour autant si l’on s’engage c’est en tout état de cause et pour le bien commun.
De + en + d’ESOG s’engagent tardivement donc sortent en limite d’âge.
Certains sont anciens GAV CSTAGN donc n’auront :
• qu’un an à faire en sortie d’école pour les anciens GAV pour être de carrière
Ou
• Qq mois seulement pour les anciens sous off CSTAGN pour passer de carrière.
Exemple: un ancien sous off CSTAGN rentre avec 2 ans 8 mois de service en école SOG à 35 ans bien tassés.
Sortie école mobile 36 ans dans ce cas faire une demande de maintien exceptionnel soit dans les transmissions ou en restauration (ces 2 spé seulement pour les limites d’âges) et faire une demande de DA exceptionnel cause limite d’âge.
C’est de plus en plus accepté car les élèves s’engagent de plus en plus tard.
Cas avéré en 2022. Voilou.
En espérant avoir aidé certains.
Si je choisis « zone de défense et de sécurité du sud » avec 3 escadrons dans cette zone (si j’ai bien suivi c’est comme ça que cela se passe) mais que je ne suis accepté dans aucun des 3 ils m’envoient dans un autre escadron de la même zone où ils peuvent même me changer de zone de défense et de sécurité ? Merci
Alors les zones en GM sont organisés en zone zonales, qui dépasse la région.
3 escadrons au Sud ?
Il me semble que cela dépasse les 12 ou 13 escadrons dont 3 groupements.
Tu choisiras un groupement en école, qui dépendra des places proposés… Exemple : 0 en Ouest, et 5 Sud Ouest…
À partir du moment où tu choisis une region, tu seras affecté dans cette région.
Par contre, en effet, tu fais 3 voeux mais il n’y a aucune garantie d’avoir un de tes vœux.
Au final, le seul truc sûr c’est la région
Ah super c’est ce que je voulais savoir donc si je choisis le sud avec 3 vœux dans le sud. Je peux ne pas avoir ces vœux mais au pire me retrouver dans les endroits pourri du sud, mais dans le sud quand même.
Mais du coup ils peuvent par exemple ne pas proposer la région sud et a ce moment on ne peut pas la choisir ?
Exactement, tu as bien compris la subtilité des voeux
Et oui, il arrive que des regions gm ne soient pas ouvertes ou sinon il n’y a qu’une place.
Pour ma promo, il y avait eu toutes les regions mais seulement 1 place en sud-ouest et 4 places en sud…
Bonjour
Je fais remonter le sujet mais avais tu eu un retour de ton exemple ?
Passer le DA avant 36 ans alors qu’on sort de l’école à 35 donc impossible d’avoir 3 ans de carrière avant le DA…
Merci !
Quelle sont les peloton de Gendarmerie Mobile qui bougent le plus? A l’étranger surtout. Je viens du milieu militaire et je veux bien continuer mon rythme de mission intérieur et extérieur. Je veux choisir une unité qui fait beaucoup de mission en sortie d’école mais je reste mitigé. Pour les anciens ou ceux qui peuvent m’aider ds mon choix je suis preneur .
D’avance merci
Personne en mobile sur ce forum ?
Oui ?
Bonjour, comme Cyril le demande un peu plus haut dans la conversation y a t il des compagnies de gendarmes mobiles qui « bougent « plus que d’autres vers l’outre mer ? Ou cela reste t il très aléatoire ? Merci à toi .
Les tours outre mer sont sensiblement les mêmes quand il s’agit de la fréquence. Mais certains escadrons de province peuvent partir plus tôt que prévu après leur retour du précédent. Nous a Satory, c’est un départ tous les 15 mois, quant à la destination, satory ne fait que Nouvelle caledonie et Mayotte en règle générale, la province, ils font à peu près toute les destinations outre mer.
Merci pour cette lumière. J’attends tjrs les anciens pr m’aider, enfin nous aider dans notre choix . Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre !