La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Donc nous allons rentrer plus tard que le 18/11 ? (Pour les ext octobre 2018)

Les Mars 2018 rentrent ( en théorie ) entre Août et Octobre.

1 « J'aime »

Donc on est bon les octobre 2018 ext pour décembre janvier minimum

Les incorporations d’internes et d’externes n’ont rien à voir les unes avec les autres, les externes d’octobre 2018 rentreront donc après les externes de mars 2018. C’est aussi simple que ça. Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau avec des calculs improbables qui mêlent les différents concours.

Tu as raison, j’avais totalement oublié mais j’avais juste cru comprendre qu’en priorité c’était les internes et une fois qu’ils étaient tous rentrés, venait le tour des externes.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de priorité, c’est juste qu’on est moins nombreux, et que par conséquent, notre concours a moins de retard sur les incorporations, ce qui est logique. L’autre facteur qui favorise une entrée en école plus rapide, c’est que nos VM se font plus rapidement que les vôtres, dans mon cas par exemple j’ai profité du renouvellement que je devais faire pour faire la VM pour SOG.
Chaque concours a ses dates d’incorporations. Pour vous donner un ordre d’idée, de quand vous allez rentrer, suivez le tableau que Régis met régulièrement à jour sur les groupes Facebook à jour en fonction des incorporations, ça permet de voir si on est proche de partir.

Les derniers de mars 2018 incorporent le 01 juillet

Incorporations internes mars 2018 le 01/07/2019 et incorporations internes octobre 2018 le 15/07/2019
Vérifiez vos sources

Mes sources sont bonnes puisque je fais partie de l’incorporation du 15 juillet, et je suis interne de mars 2018. Et aucun interne n’incorpore le 1er juillet. La seule incorporation d’interne avant Dijon le 15 juillet était celle de Chateaulin le 13 mai. Et sur ce point aussi je suis sûre, puisque j’en ai fait partie.

J’ai sous les yeux les décisions d’incorporation du 01/07 et du 15/07 !
Et je sais que dans celui du 15/07 il y aura des lauréats du concours interne octobre 2018 !

Opus erreur de lecture ! Incorporations externe le 01/07 désolé

Je n’avance rien dont je ne suis sûre et certaine. Et comme dit plus haut, l’interne et l’externe n’ont rien à voir, donc candidats du concours externe, arrêtez de vous préoccuper des incorporations du concours interne, ça ne vous apporte aucune indication quant à vos incorporations.

On s’informe et s’intéresse à ce qui se passe c’est tout.

Le problème, c’est que ça crée juste de la confusion, la preuve.

Tu n’as pas tord :joy:

comme dit plus haut, il ne sert a rien de faire des prévisions sur les incorporations. Pour donner un exemple, les externes depuis octobre 2017 ne sont pas tous rentrés, alors que les incorporations internes n’ont jamais cessées. Pour donner un exemple, on en est encore aux externes octobre 2017, la ou pour les internes une moitié d’internes mars 2018 sont rentrés. Lorsque l’on a été admis pour octobre 2017, nous étions persuadés que les incorporations se ferait selon l’ordre chronologique des concours par mois et années. Il faut aussi se dire qu’il y a eu énormément d’inaptes temporaires. Les gens se sont alors mis a faire des pronostiques selon le dernier classé a incorporer. Or il m’avait été dis que je rentrerai pour le 1er juillet, mais étant donné que les inaptes ont retrouvés leur aptitude, ils sont redevenu prioritaire ce qui est logique. Enfin, les tableaux dont vous parlez ne sont pas fiables. Depuis notre admission nous avons eu énormément d’oracles nous informant de source « fiables » que c’était pour le mois suivant, puis suivant. Depuis nous comptons les mois. Les internes n’attendent que quelques mois, la ou les externes attendent pour les plus anciens des années. Je reviens donc à ce que disait Anais630, ces prévisions n’apportent strictement rien si ce n’est un faux espoir. A force d’avoir des membres de notre entourage a nous demander « tu rentres quand? » on en vient a répéter les ragots. On perd en crédibilité sur un sujet qui est tout de meme important. Donc après les admissions d’octobre 2017, les incorporations prévues par ces sources étaient tout les mois. Ensuite les personnes elles memes en charges des incorporations nous informaient au téléphone que eux memes étaient perdues. Donc fin novembre de 2018, ils nous disaient qu’ils voulaient et devaient faire rentrer tout les externes 2017 avant mai 2019… Nous sommes juste en juin 2019 et personnellement je suis chez moi a attendre. Décembre 2018, que le plan de charge était fait et que idem les incorporations massives se feraient vers février mais qu’il faudrait les recontacter en janvier, et finalement le plan de charge n’est tombé que fin janvier. Donc avec tout ce bazar etre persuadé que incorporation massive il y aura parce que tels admis sont rentrés a tel école et que vu que telle école est vide, donc on va pouvoir tous y rentrer… Non c’est juste du vent. Ce qui fera office de certitude c’est la convocation ( qu’il nous avait été dit que la réception se ferait la semaine derniere… elle arrivera je n’en doute pas ^^). Donc pour le 1er juillet il s’agit d’incorporations d’externes qui se sont senti abandonnés, puis viendra le tour le 5 aout du reste des survivants d’octobre 2017 ainsi que des premiers de mars 2018, a Dijon et Montluçon. Pour le reste la personne en charge des dossiers m’a dit exactement ce qu’elle me disait lorsqu’elle n’était pas sur: « les prochaines incorporations peuvent varier, vous savez ce que c’est désormais. Les admis des autres sessions prennent pour argent comptant les informations qui se disent ci et la. Et comme vous le savez, même si c’est un plan de charge il peut changer ». Donc les pronostics… il va falloir compter, les ga pour leur incorpo… Les internes qui pourront devancer les externes, les externes qui abandonnent a force de s’être ennuyés, les inaptes temporaires redevenus aptes, les aptes qui se seront blessés avant incorpo et deviendront inaptes et du coup soit seront virés, soit en stand by. Les Vm périmées à repasser mais du coup feront louper des incorpo, les mecs qui auraient du rentrer mais finalement rentreront avec les derniers pour faire en sorte de mélanger les niveaux, … Bref, il y a bien trop de facteurs pour dire « ils se sont arreté la donc vu qu’a tel moment ils pourraient faire rentrer… on rentrera a tel date » si c’était le cas nous n’aurions pas ce débat et aurions une date d’incorpo sur et certaine pour toutes et tous. Donc les planning… Il faut arreter meme si je souhaite a tous de rentrer rapidement

1 « J'aime »

La patience… encore et toujours… mais on partira en école les gars!
En espérant que ça tombe rapidement pour toi car depuis Octobre 2017 ça doit être bien difficile!

oui l’attente commence à etre pesante, c’est pour ca que l’on dit cela. Au début on se fiait énormément à tout cela comme les nouveaux admis. Les explications de chacun étaient les memes que celle d’aujourd’hui et j’ai l’impression que peut de personne se servent du retour de ceux qui poireautent ^^. On est juste totalement en stand by et idem… beaucoup nous disent que ce n’était pas le bon moment pour le concours… c’est pareil chaque années ^^. Il y a souvent la queue. Beaucoup on suivi les info recues. Certains ne travaillent plus ou enchainent les petits boulots. On prend de l’age et forcément on pense au futur. La malheureusement c’est du faux espoir. Ce qu’il faut se dire c’est que c’est la convocation qui est fiable. Les personnes qui montent les plans de charges quant a elle, font tout pour etre rassurantes, mais attendent le feu vert d’en haut. Donc oui patience ;), tout ce qu’il vous faut faire c’est attendre et regarder les tableaux qui se remplissent sur facebook. Le seul moment ou il faudra s’inquiéter c’est si vous etes oubliés, la dans l’immédiat ils sont concentrés sur les vieux admis ^^ (et une pensée quand meme pour les mars 2018 qui vont s’approcher de leur incorpo apres une telle attente)

Étant 1217eme sur Mars 2018 l’attente est encore longue… ça laisse le temps de se préparer physiquement au moins.

oui, il faut en profiter ^^. J’espere que vous rentrerez rapidement… Quel bordel :smiley:

1 « J'aime »