Liste complémentaire SOG 1

J’ai essayer de parler à un gendarme sur le site de la gendarmerie, voilà son avis.

Oui pas faux en plus ils ont pris 2800 personnes
Après je pense qu’il faut prendre patience parce qu’on peut que supposer

Salut,
Elle sera activée c’est sûr, de plus toutes les écoles montent en puissance, c’est-à-dire l’accueil des élèves se multiplient, les compagnies vont augmentées, certaines écoles vont commencer les travaux d’agrandissement, c’est que du positif pour tout le monde.
De mon côté, ça se passe bien, on a fini la période dite kaki (militaire) avec le bivouac.

5 « J'aime »

Salut Dani merci pour ta réponse
Mais du coup t’as des échos sur ça toi en école ou pas du tout? Qu’est ce qu’en pense tes supérieurs?

1 « J'aime »

J’ai posé la question sur le compte instagram du CIR de ma région, et ils m’ont répondu qu’elle devait être activée avant le 14 mars au maximum… Donc c’est sur le prochain concours, pas sur celui de septembre apparemment.

Dani tu m’as redonné de la joie de vivre. Merci mon frère

1 « J'aime »

Caar, est ce qu’il t’ont dit que c’était sûr ou qu’il y avait des chances qu’elle soit activée ?

Les cadres de l’école en parlent pas mal, et je vois les enjeux, comment ça évolue en matière de recrutement avec les départs à la retraite, les démissions en école, les reversés, y’a besoin de monde

2 « J'aime »

Niquel merci Dani pour l’info! Bon courage pour la partie bleu

2 « J'aime »

Elle sera activée comme je l’ai dit dans un autre groupe j’ai aussi passé SOG et GPX je suis lauréat dans les deux de base il y’avait 425 postes ils ont finalement pris 520 lauréats GPX et ils ont activée la liste complémentaire direct tout l monde est sur le qui vive et ils ont demandés aux gens de la liste complémentaire de se préparer à entrer avant décembre 2023 en école…
Je conseils aux gens de la liste complémentaire de quand même aller au concours de MARS mais demander d’abord si le fait de participer annule votre candidature sur la liste d’attente liste complémentaire
Bon courage à vous et j’espère que vous serez pris :raised_hands:t3:

2 « J'aime »

Non pas du tout, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas au courant de si elle allait l’être ou non (après je pense que même si ils savaient ils diraient pas)

Il n’y a que 500 personnes prises en police ? :open_mouth:

500 Île de France
1200 nationale

La gendarmerie et la police ne couvrent pas le meme pourcentage de territoire

1 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je suis aussi en liste complémentaire ! Honnêtement, ça paraît difficile qu’en 15 jours ils activent la liste complémentaire ! Les autres années, ça marchait car ils avaient beaucoup plus de temps mais là ça paraît très très compliqué…

Si il mettent en place une liste, c’est qu’il peuvent potentiellement l’activée, si c’était impossible, il n’aurais probablement pas pris la peine de la créer

4 « J'aime »

Oui c’est pas faux

1 « J'aime »

Là où je comprends pas, c’est qu’en créant cette liste, ils savaient très bien que le prochain concours arrivait à grands pas. Je pense qu’ils ont étudié la rapidité que peux être la réponse lc donc ils en ont creer une. Si le jury avait pensé que le délai était trop court pour faire un choix, ils ne se seraient pas embêtés à faire une liste, ce n’est que mon avis.

4 « J'aime »

Je me suis faits exactement la même réflexion que toi dans ma tête, en mode, si le délai est trop court pour eux décider de l’activer, ils n’auraient pas fait de LC :sweat_smile:
C’est que mon avis aussi