Non tu dois te tromper. Il n’y a pas de chocolatines le dimanche. Par contre il y a des pains au chocolat
RRRR!!!
Le pain+ du beurre + du chocolat c’est des pains au chocolat…
C’est clair non ? A l’origine, c’était chocolatine, le terme chocolatine est plus pertinent du point de vue culinaire, plus logique et en plus, pain au chocolat pour une viennoiserie, ça n’a aucun sens.
Mais ça fait, je comprends aussi… donc je me plierai volontiers à l’usage à partir du moment que ce soit bon… Et puis j’espère que l’on a le droit à du Bordeaux lorsque l’on peut prendre du vin ! On peut en école pour nourrir le paradoxe Français?
#TeamChocolatine
Team chocolatine aussi en bon basque bondissant que je suis.
Je ne peux plus t’appeler camarade !
Pain au chocolat
C’est une chocolatine dans une poche
C’est quoi cette chose un pain au chocolat, même le nom est fade
Chaumont a aussi ses PAINS AU CHOCOLAT !
Je soutiens @Tic j’ai la nausée à lire Chocolatine
On est mal patron… ça va finir en guerre civile .
Ça c’est @Pauline17 qui pensait faire un sujet utile sur Montluçon et qui a accidentellement déclenché un débat sur les pains au chocolat xD
Bon! Je vois que le débat fait rage. Enfin, je tiens à vous rassurer, avec bol de chocolat ou café avec ou sans lait , tout le monde se fout de comment on appelle ce petit « péché ». Et la camaraderie peut s’épanouir sans retenu.Mais , je croyais vous avoir apporté une petite explication.
Bref après ce petit intermède, sans me renier j’arrive à comprendre. En effet, il m’arrive d’acheter des pains au chocolat en sachant que je vais les manger en chocolatines…
Cependant, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum sérieux!
Pauline17 a lancé un super sujet! ne nous perdons pas…
J’ai déplacé ce débat ici par respect pour @Pauline17.
Que la guerre recommence
Raaah la censure, @Tic est du côté des chocolatines c’est sûr !
C’est un sujet ouvert, mais ce n’était plus trop en rapport avec le sujet initial…
Par contre le titre n’est pas de moi