Phase d'admissibilité - concours SOG de septembre 2024

Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour ma part j’ai vraiment révisé les grands thèmes pas vraiment de sujet spécifique. J’ai pris toutes les connaissances que je pouvais sur l’intelligence artificielle sur le système éducatif et l’institution général sur les problèmes des Français.
L’orthographe est extrêmement important aussi, moi qui avait des lacunes. Je vois une amélioration énorme au vu de toutes les dictées que j’ai faite

J’ai fait exactement pareil que toi, j’ai étudié les sujets de manière générale, j’ai fait énormément de dictée et agrandis ma culture générale grâce aux infos et Briefme
Je te souhaite en tout cas bon courage pour mercredi :wink:
Il n’y a aucune raison que tu l’es pas

1 « J'aime »

Comme vous tout pareil,
Bon courage !! :pray:

Bon courage à tous, c’est déjà demain

Soyez vifs! :muscle:

2 « J'aime »

Courage à vous, ça va le faire ne stressez surtout pas devant votre copie, même si vous avez l’impression de ne rien savoir ( ce qui a été mon cas la veille de l’examen) ça veut dire que vous etes sur la bonne voie.

Focus sur votre copie et bien gerer son temps. Prenez vous 10 min voir 15 min à prendre des notes, tout ce qui est en rapport avec le sujet et qui vous viens à l’esprit des que la copie est retourner, même si c’est débile c’est pas grave et ensuite reste plus qu’à classé et laisser place à votre imagination.

Le but est d’être clair dans votre travail.

Sur ceux bon courage pour demain, futur camarades.

On est tous passer par là:muscle::v:

Le plaisir d’un travail bien fait en guéri la peine.

2 « J'aime »

C’est marrant mais il y a 5 minutes je me disais exactement. Je me disais que je ne serai jamais prêt pour demain. Que je ne vais jamais y arriver etc… J’ai envie de dire, il n’y a qu’une seule façon de le savoir. C’est d’y aller. Et on verra bien si ça passe, autrement je repasserai le concours jusqu’à l’avoir.
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Salut à tous ! Bon courage pour demain ! Concentration et on y croit !

1 « J'aime »

Ne vous mettez pas la pression et tout ira bien ! C’est la mentalité à adopter lors d’un concours ; vous êtes en concurrence avec les autres donc la première qualité à avoir c’est la confiance en soi , comme dans une compétition sportive . Être bien entraîné ne suffit pas , surtout soyez bien concentrés et rigoureux sur votre copie ! On dit toujours que lors d’un examen , on perd une partie de ses moyens . C’est vrai que le contexte est impressionnant ; vous allez vous retrouver dans un hangar immense avec des milliers de candidats mais ne regardez pas les autres ; pensez uniquement à vous et ne parlez pas à vos concurrents pour ne pas être déstabilisé . Force et courage à vous tous !

3 « J'aime »

FORCE ET HONNEUR À VOUS TOUS…

Pour ma part, je serai contraint pour des raisons familiales de concourir à la session de 2025. Croyez en vous, ça va se faire, je vous encourage à rejoindre cette belle institution…

Bon courage, les futurs camarades.

4 « J'aime »

Bonne chance à tous !

2 « J'aime »

Bon courage à tous les candidats ! Un peu de stress de mon côté, mais c’est pour la bonne cause

2 « J'aime »

Ça n’est que partie remise alors ! :saluting_face:

Bon courage à tous les candidats, on se retrouvera tous à l’épreuve d’admission :wink:

2 « J'aime »

Nous sommes actuellement actuellement sur la route
Je vous souhaite à tous, bonne chance et bon courage pour Ce concours croyez en vous, on n’en est tous capable Ne paniquez pas
La confiance en soi, la clé de la réussite
Dans trois heures, futur camarades :fr:

3 « J'aime »

Bonne chance à vous tous ! Restez concentrés et tout ira bien !

1 « J'aime »

Merde à tous ! :smile:

Happy Ice Cream GIF by T A R V E R

4 « J'aime »

Bonjour a tous ,

Votre retour sur le SOG 2 ?

Pour info le sujet transmis hier.

Q1 les recompenses.
Apres avoir rappelé les principes qui déterminent les récompenses, vous coterez les 5 formes de récompenses qui existent

Q2 organisation de la GN
Apres avoir presente les différents échelon hiérarchiques de la GN , vous exposerez les 6 missions relevant des BTA et COB

Q3 le contrôle identité
Apres avoir defini le contrôle d’identité, vous indiquerez quel dont les personnels habillés pour procéder a ce controle

Q4 PJ , type d’enquête
Apres avoir cité les missions de la PJ,vous définirez l’enquête judiciaire ainsi que son but. Vous indiquerez egalement les 2 principaux cadre d’enquêtes existants en précisant leur cadre légal et leur usage

Q5 Acteur de la sécurité
Presentez les acteurs de la sécurité publique avec lesquels la GN est amené à travailler au quotidien

Pour le concours SOG 1:
2400 places, résultats de la phase d’admissibilité le 17 octobre.
La question de composition de culture générale était « La France est-elle toujours une grande puissance ? » (un ange est passé dans la salle d’examen, douche froide pour beaucoup je pense !).

Effectivement je pensais avoir fait tout le tour des sujets mis celui-là aïe

1 « J'aime »

Bonjour

C’est sur que le sujet en a mis une paire en PLS :sweat_smile: Pareil pour ma part, petite PLS mais j’ai su rapidement trouver des arguments donc au final plutôt confiant

Par contre, pour remplir l’intitulé en haut c’était écrit en gras de le faire en MAJUSCULE on est d’accord ? Que va t’il arriver a ceux qui ont tout écrit en minuscule ? (100% des gens autour de moi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:) Car c’est un non respect des consignes en soit

Surtout que c’est bien précisé sur la feuille et que pour ma part les surveillants nous l’ont bien répété :sweat_smile: