PMG Besançon-Dijon d'Avril (Bourgogne Franche comté)

Bonjour à tous! je suis Boris, j’etais en PMG cet ete a Fontaines que j’ai du quitter pour raisons professionnelles, et je suis positionné sur celle d’avril.

Apres reusdite des tests psychotechniques maintenant ils sa la recherchde mon dossier militaire !

Comment ça ?

Is recherchent mon dossier, tout en sachant que les archivesse trouvent à Pau.

Ah d’accord !

Bonjour :wave:
Je suis également prévu sur la PMG d’avril hâte de commencer !

Salut,
Tu as été ajouté au groupe WhatsApp ?
Hâte de te voir a la PMG :wink:

Bonjour j’ai passé les tests de personnalité le 20 décembre également a Besançon et une VM programmer le 25 janvier et juste après je vais au paquetage.

je ne sais pas trop comment se passe la VM m.

Salut Thomas,

Pour la Visite Médicale ils te demanderont ton carnet de santé, ton historique de vaccination, ta carte de groupe sanguin (si tu la), tes ordonnances/compte-rendu opératoires si tu en as, ton questionnaire de santé et ton consentement au dépistage (qui sera normalement fait à la PMG, mais sait-on jamais prend le pour être sur).

Une fois tous ces documents présentés au secrétariat de la cellule médical, une infirmière réalisera un dépistage urinaire vérifiant que tu es en bonne santé, puis te fera passer un test d’audition et de vue, et finira par une prise de tension et un électrocardiogramme. Tu seras ensuite reçu par un médecin militaire qui réalisera une consultation et te délivrera ton aptitude à servir ou non à la fin de celle-ci.

Si tu n’as pas d’antécédents ou autres, normalement elle devrait bien ce passé et en sortir apte pour la PMG. Bonne visite médicale et tiens-nous au courant.

j’ai des soucis au niveau des dents je suis suivie pour et je porte des lunettes

c’est mis sur l’ordonnance

Oeil droit : +0.75 (-1.50) 90°
Oeil gauche : +0,25(-1.25) 80°

c’est deux points la me font un peu peur .

J ai reussi les tests psychotechniques depuis le 13 septembre derniers est la plus de nouvelles, ils sont a ma recherche de mon dossier militaire qui est aux archives a Pau 64 ,apres plusieurs mails toujours pas de reponse!

Seul le médecin pourra corréler ton état de santé à ton aptitude à servir. Cependant à titre personnel, je ne pense pas que ta faible correction ophtalmique pose problème, pour tes dents :man_shrugging:. Je ne suis cependant pas médecin, mes propos sont donc à prendre avec des pincettes.

Ton dossier semble vraiment compliqué :sweat_smile:

Grave ! Ca commence à me fatigué

Dans le groupe je voudrais savoir qui a déjà reçu sa convocation pour le 20 avril et également sa VM passée ?cordialement

Salut,

Les convocations pour la PMG arriveront entre fin Février et début Mars, donc normalement personne n’en a déjà reçu.

Pour les visites médicales, j’ai effectué la mienne le 9 Janvier, les autres devraient s’effectuer également ce mois-ci ou les mois prochains.

Je pense que tu l’as déjà effectué mais au vu des complications que connais ton dossier, as-tu contacté par téléphone le bureau réserve de Dijon en plus des mails que tu leur envoies pour essayer de clarifier ton dossier ?

Non justement je l ai pas encore effectué ma VM

Tu va peut être l’effectué en Février ou Mars avec un peut de chance :man_shrugging:

Pt etre et j espere apres on verra

Bonjour a tous visite médicale effectué Hier a l’antenne de Besançon, je suis déclaré apte a effectuer la pmg, et après passer a l’habillement pour prendre les tailles et les vêtements serons remis à la pmg.

1 « J'aime »