PMG Pézenas Octobre 2024 (19/10 - 02/11)

Bonjour,
Je créé ce sujet pour réunir ceux qui seront, comme moi, à la PMG de Pézenas cet automne (du 19 octobre au 1er novembre).

Si vous êtes sur cette PMG je vais créer un groupe WhatsApp pour faire connaissance et pour que l’on puisse organiser d’éventuels covoiturages pour ceux qui le souhaitent.

Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, envoyez-moi un message privé avec votre numéro de téléphone (si vous ne pouvez pas MP, répondez ici en me demandant de vous MP :slightly_smiling_face:)

Bonne journée !
J-C

6 « J'aime »

Salut,

Potentiellement présent. En attente de ma VM pour validation.
Je n’ai pas trouvé comment te MP, donc n’hésites pas à m’envoyer un message je te répondrai.

1 « J'aime »

Salut,

Je suis également sur cette PMG par contre, je ne sais pas comment MP :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à vous 2, je viens de vous MP !

J’y serais il me manque que l’habillement semaine pro

1 « J'aime »

On s’y croisera alors !

Bonjour je souhaite intégrer se groupe !
Merci à vous

Pouvez vous me dire comment je peux faire :crazy_face:

1 « J'aime »

Je te MP

Bonjour,
Sauf erreur de ma part les dates sont du 19/10 au 02/11 ?
J’ai reçu un mail pour me dire que je fais partie de la liste des candidats susceptibles d’être retenus, avez-vous eu confirmation que vous êtes bien pris ou encore en attente ?

J’ai déjà fait ma VM ainsi que les essayages, j’attend juste confirmation de ma sélection.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: .

2 « J'aime »

Hello Nicolios, tu as raison j’ai fais une coquille sur la date de fin. Hum pas sûr que je puisse corriger le message principal :confused:

Je suis dans la même situation que toi, excepté que j’ai les essayages ce mercredi.
L’incertitude planera encore quelques mois je pense mais rien n’empêche de nous y préparer le cas échéant

2 « J'aime »

J’ai bien aimé les essayages, cela nous fait un premier pas avec un uniforme et je trouve cela sympa, tu me donneras des nouvelles quand tu les auras fait et on croise les doigts pour être pris pour la formation d’octobre d’ici là :slight_smile: .

3 « J'aime »

Vous êtes sûr de la date de fin? On m’a dit le 1er aussi ce qui pareait logique de finir un vendredi vu que l’on commence un samedi… en tout cas si c’est le cas je suis pas bien je reprend le boulot le samedi…

C’est en tout cas ce qui est écrit dans le mail qui confirme que je fais parti de la liste des candidats susceptibles d’être retenus.
« La préparation militaire gendarmerie se déroulera du samedi 19 octobre au 02 novembre inclus ».

Tu pourras demander confirmation Mercredi aux essayages

Oui je redemanderai

Mon amie a fait sa PMG à Sathonay, ils ont fait du samedi au samedi. Le samedi a été réservé au rangement et au nettoyage.
En revanche bon courage si tu reprends le samedi parce que je pense que la fatigue sera bien présente après ces 2 semaines intenses.

1 « J'aime »

Bonne préparation à tous! Si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend je vous donne mon retex :wink: Retex Pezenas 2021

2 « J'aime »

Hello, j’avais lu pas mal de Retex mais pas le tien ! Merci pour le partage.

Toi qui étais à Pezenas (étant donné qu’apparemment cela varie selon les lieux) sais-tu nous en dire plus sur la barbe (dans mon cas, pas trop longue, quelques centimètres).
Certains ont pu la conserver ou elle sera rasée de près sur place ? :grimacing:

Aucun problème pour la barbe dans ma pmg, J’avais personnellement une barbe bien taillée d’environ 3mm Et on Ne m’a jamais rien dit.
La règle pour la barbe, même en unité, c’est qu’elle soit bien taillée et propre après aucun problème.

1 « J'aime »