Bonjour à tous,
Je vais bientôt intégrer une PMG en tant que réserviste et j’aimerais prendre un peu d’avance avant le début de la formation.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà les cours ou des supports (même anciens) que je pourrais commencer à apprendre en amont ? Histoire de connaître déjà une bonne partie du programme et d’arriver plus préparée.
Au niveau du sport je suis déjà assez sportive, donc ça va de ce côté-là, je suis plutôt tranquille. Je cherche surtout à m’avancer sur la partie théorique.
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !
Bonjour à toi futur réserviste,
En ce qui concerne les cours , je te conseil de te connecter à “ Gendform " La plate-forme sur laquelle tu va avoir ton ead avant de commencer la formation.
Sur ce site ,si tu fouille un peu tu a énormément d’information ( ASM , IT , IP…) Soit curieuse et n’hésite pas à prendre des notes sans tout écrire car tu le fera déja en formation 
1 « J'aime »
Bonjour à toi, je te renvoie vers mon RETEX de PMG ( RETEX PMG Sissonne 2025 ) au sein duquel la partie IV) expose les connaissances à avoir (et que tu peux obtenir publiquement), au delà de ça tu auras accès à la plateforme GendForm qui sera un campus électronique sur lequel tu seras en apprentissage autonome
1 « J'aime »
Salut,
J’ai fais une conversation sur les infos à apprendre en amont d’une PMG pour prendre un peu d’avance : Exemple de connaissance à maîtriser avant sa PMG
1 « J'aime »
Matériel utile à apporter à la pmg : affaires_utiles_PMG - Google Docs