Quantité de sport en école

Comment se passe ton arrivée en brigade alors?

Je vais dire comme beaucoup qui sont en brigade et qui m’ont conseillé: c’est un autre monde par rapport à l’école

En école tu passes ton temps à te mettre au garde à vous, à saluer bidule ou truc, quand je suis entré pour la première fois dans la brigade on m’a accueilli comme si j’étais là depuis 10 ans. L’impression de faire partie de la famille

BP à 6, logé en maison récente, brigade comme neuve j’ai même mon bureau perso

Niveau boulot pour l’instant j’ai pas fait grand chose, pas de terrain en tout cas mais j’ai hâte

3 « J'aime »

Tu es sorti d’école il y a combien de temps ?

Tu es dans la région que tu voulais ?

Je suis sorti il y a une semaine et demi

Pas du tout, mais vu mon classement je ne me faisais pas beaucoup d’illusion. Apres je ne suis pas déçu vu les places que ceux qui ont pris ma région ont eu…
J’ai de la chance je me retrouve dans la région à côté, donc pas trop loin

1 « J'aime »

Hello, tu es arrivé combien? et qu’est-ce-qui a « pêché » de ton côté pour avoir eu ce classement ?

J’ai fini au delà de 100, la réponse à ta question est dans le titre du sujet: le sport

Ceux qui ont terminé dans les premiers étaient bons en sport, faut pas se mentir. Le sport a un coeff minable pris un par un (1) mais si tu mets bout a bout la course, la corde, la puissance musculaire, le PC, et ca au CC1, BE, CC2, BF ca fait quand même un beau coeff à la fin

Je me suis blessé, j’ai eu 2 fois 0 au PC,… forcément à la fin ça se paye

1 « J'aime »

Bonjour c’est quoi CC1, BE, CC2, BF ? Peux tu décrites ce qui est attendu afin de pouvoir s’y préparer ?

2 « J'aime »

Il y a des choses dans ce goût là

1 « J'aime »

Le barème pour les tractions, pompes et abdos est assez « cool » je trouve. Par contre pour la course a pieds c’est assez exigeant. Pour le parcours d’obstacles et la corde aucune idée par contre.

Merci pour ce me retours mais je ne sais toujours pas ce que veut dire CC1, BE, CC2, BF ?

Contrôle continue 1, bilan étape, contrôle continue 2, bilan final

Merci :pray:

78 abdos ça envoie quand même, en sachant que ceux ci doivent être réalisés de la façon suivante : bras croisés sur la poitrine, il faut que les coudes aillent toucher les genoux ( bloqués à 90° ), les épaules ne doivent pas toucher le sol sur la fin du mouvement ce qui induit une contraction permanente.
Gros travail de résistance donc.

Sur les pompes, il y a une cale ( ou un poing ) d’environ 10 cm à aller toucher avec les pecs, on ne peut pas vraiment utiliser l’élan du coup c’est plus compliqué d’en faire 40 même si ça reste accessible ( de mon côté les 3 dernières sont galères ahah )

Les tractions par contre je pense que c’est l’exercice le plus dur à appréhender ( surtout les 5 premières ) donc oué faut carrément s’y mettre avant l’école

En bref tu as une bonne note si tu as une bonne condition mais je pense pas que y ait la recherche de monstre de sport non plus ( même si la course à pied est quand même poussée )

Personellement même si je suis encore loin du concours et de l’école je m’entraine déja , pour les pompes je les fais au sol directement et je me force a chaque pompe a faire toucher mes pecs au sol , ça vient vite 40 pompes , je fais toujours de la musculation avant histoire de faire travailler les bras et de rendre l’exercice plus dur . Pour les abdos le plus dur c’est pas de les faire , c’est de subir la crampe quand tu arrive a ta limite (j’étais en PLS la derniere fois que j’en ai fait 50-60 sur le coup ça brulait , je me suis arrêté et la méga crampe j’ai du attendre lol ) Les tractions il faut lesté son corps avec des poids progressivement plus lourd . Exemple 15 tractions avec 5 kilos puis 12 tractions avec 7 kilos et finir avec une série de 10 lesté a 10 kilos , (Il faut bien sur adapter les chiffres a son niveau personnel) . Si tu leste tout le temps ton corps après quand tu les fait a « vide » t’as l’impression de soulever une brindille au lieu de ton propre poids :slight_smile:

Je vous donne mon ressenti, sachant comme je vous l’ai dit je ne suis pas sportif

Pour les tractions je n’ai jamais compris comment faire, j’en faisais 2 au début et au BF j’en ai fait qu’une. Je dois être mal foutu sûrement

Les pompes c’est ultra simple, à Chaumont pas de cale mais il faut descendre les épaules en dessous des coudes. A savoir on peut s’arrêter pendant, et donc faire des séries genre 4 fois 10 ou 2 fois 20

Les abdos c’est ultra chaud, la position est particulière et les crampes arrivent vite.

La corde c’est assez compliqué, mais c’est faisable. J’ai commencé bras et jambes au CC1 et j’ai fini bras seuls au BE, CC2 et BF . C’est de l’entraînement

Le vrai problème c’est que les épreuves de corde viennent juste après la puissance musculaire. Autant dire qu’après les pompes, les tractions et les abdos on est plus frais pour la corde

La course a pieds c’est pas simple mais c’est facilement atteignable. La religion en école c’est la course à pieds donc tu progresses. Entre le CC1 et le BE j’ai gagné presque 2 minutes sur le 3000

A partir du BE ca se complique, c’est un 4000 en treillis, rangers, ceinturon et PA. C’est juste indigne

Le PC c’est surtout de la technique, pour passer rapidement les obstacles et s’économiser un maximum. Celui qui fonce comme un abruti a toutes les chances de pas finir ou de se blesser

Pour nous le PC a surtout été un prétexte pour nous faire ramasser, en décembre/janvier par -5 avec les obstacles gelés, juste en t-shirt
Sur 2h de PC on courrait, rampait, faisait des exercices plus cons les uns que les autres… on avait jamais vraiment l’occasion d’aller sur le PC proprement dit

Voilà j’espère vous avoir un peu renseignés et fait envie

4 « J'aime »

Merci pour ce petit Retex :stuck_out_tongue: les tractions c’est vraiment ce qui touche à la force pure . Tu dois juste te soulever toi même. Donc si il n’y a pas de musculation derrière il faut juste en faire tout les jours pour s’habituer . Avant j’en faisait 15-20 j’ai arrêté plusieurs années maintenant j’en fais 7-8 et a mon premier essai j’en faisais 4 . Voilà , fais ton maximum matin et soir et tu progressera vite :slight_smile:

On doit faire combien de tractions en école?

10 pour avoir 20 je crois