Quelles sont vos notes de sport ?

La simulation de combat fait partie du parcours, autrement dit tu es chronométré pendant celle-ci. Pour les barèmes je t’invite à faire une recherche.

Pour ma part c’est le 17 et 18 février à Marseille. D’ailleurs vous avez reçu une convocation papier ? Par-ce que moi je n’ai que celle envoyée par email.

1 « J'aime »

Marseille c’est uniquement par mail pour la convocation

Ah d’accord merci bien

1 « J'aime »

Quand tu passes l’épreuve de sport demain et que tu stresses à fond :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je passe également le 17 et 18 janvier à Marseille :+1:

2 « J'aime »

J’ai eu 10 en sport et je me suis classée 400ème au concours SOG 2020 donc no stress :wink:

3 « J'aime »

J’ai essayé de reconstituer le parcours dans mon jardin, même l’exercice de traction avec une poulie, corde et compagnie, et bon au 2ème essai j’ai fait 4min04 ce qui est absolument pas bon. après il est pas exactement pareil en forme de 8. Enfin le plus dur je trouve c’est l’exercice de poussé à l’atelier 2 où on est dos aux poids. Vous n’auriez pas des conseils pour réaliser ces mouvement le plus efficacement possible, sans faire tomber le poids ?

Pour les poulies ce n’est pas une question de force mais de technique. N’utilise pas ton physique mais LA physique : tu pèses + de 36 kg. Tu fais contrepoids avec ton corps en verrouillant bien les coudes (limite en se laissant tomber) et le poids devrait se lever tout seul.

2 « J'aime »

oui je pense que c’est le mieux la je viens de réessayer j’arrive à saisir le concept. Merci

En gros tu utilises le poids de ton corps, tu te laisses tomber en tennant les cordes.

J’ai reproduit le parcours également, par contre je me demande comment as-tu reconstitué l’exercice de traction ? Un peu galère de mon côté à le refaire ahah ! Merci d’avance :grin:

1 « J'aime »

Un étai de maçon en transversale entre un mur et un poteau extérieur, j’y accroche une poulie et la corde tracte une caisse 36kg. Bon évidemment faut avoir tout se matos.

J’imagine les voisins à vous observez :face_with_raised_eyebrow: :joy:

2 « J'aime »

Woua! Vous vous donnez vraiment les moyens ! C’est beau à voir.

Pour ceux qui n’ont pas le matos nécessaires à la réalisation du parcours, vous pouvez le faire n’importe ou dehors. En forêt, en ville , utilisez le mobilier présent ; rebord de mur, arbres couchés, escalier.

Le parcours est dans sa globalité axé sur le cardio et votre explosivité. Passer un obstacle , relancer fort , passer un obstacle, relancer fort etc…
( comme les entraînement des footeux) mais en rajoutant une charge lourd à l’intérieur pour vous habituer.

Exemple d’entraînement: 10m de course => chute avant => 10m de course => chute arrière => 10m de course => saut sur une longueur (1,60 ou 1,80) => 10m de course => port d’une charge lourd ( sac à dos lesté) sur 10m. Et cela fait 1 tours. Et vous pouvez soit vous fixer 10 tours à faire le plus rapidement possible ou pendant 8min à fond .

En entraînement on va travailler presque voir le double de l’exercice qu’on cherche à faire.

A vos baskets :athletic_shoe:

7 « J'aime »

Pour avoir passé l’épreuve sportive hier, elle est vraiment vraiment accessible !
Il suffit d’avoir un rythme régulier !

Ne dites pas qu’elle est très accesible ça dépend tellement des personnes… Je connais des personnes très douées louper le concours à cause de cette épreuve. Le mieux est de bien s’entrainer.

8 « J'aime »

Effectivement Guillaume a raison. Le sport n’est pas du tout à la porter de n’importe qui. J’ai vue une GAV échouer au sport alors qu’elle avait déjà réussie les années passer… il faut tout autant bosser que les autres épreuves !

5 « J'aime »

Sans entraînement je l’ai validé !
Donc elle est très accessible !

Et moi avec beaucoup d’entraînements j’ai eu 10 alors que je pratique beaucoup de sport… Et je connais des gens qui ont échoué avec de l’entrainement.

Sur le cardio on est pas tous égaux, j’ai une bonne endurance mais un mauvais fractionné, comme quoi on peut être sportif et valider limite l’épreuve voir pas du tout.

N’oublie pas également que les femmes ont des barèmes plus favorables.

Ton message inciterait presque à y aller les mains dans les poches… Il y a jusqu’à un candidat sur trois qui ne valide pas le sport donc non ça n’a absolument rien de « très accessible ».

10 « J'aime »