Quelles sont vos notes de sport ?

Slt Tu as eu combien stp ?

Je n’est pas encore passé le sport… mais je suis d’accord avec @Zaykan_13, ne sous-estimé pas l’épreuve sportive… ça n’a pas l’air si simple que ça :confondre:

2 « J'aime »

Je conseille vraiment à tout le monde de se mettre au crossfit il n’y a pas de meilleure préparation dans mon cas cela a fonctionné l’épreuve physique de gendarmerie dans mon groupe a mis dehors plus de 50% des candidats… une bonne préparation est la clé de la réussite

Crossfit + running + bonne alimentation

Et surtout avant l’épreuve physique bien faire monter le cardio pour pas être dans le rouge immédiatement.

4 « J'aime »

N’oublions pas que certaines personnes ont des facilité, et n’auront pas besoin d’entraînement et que d’autre si.

Chaque personne se connaît à peu près et sait si elle sera à l’aise ou non.

Une préparation cela ne coup rien. Puis on sait jamais , certaines peuvent découvrir une passion pour le sport .

@TiboKTL oui! Feu dans le crossfit. Rien de mieux pour nos métiers ( armée, gendarmerie )

3 « J'aime »

Un mix crossfit et musculation semble intéressant yes.
Concernant l’épreuve de l’EPG, on nous a fortement conseillé de choisir 1 voire 2 moments durant le parcours pour reprendre du souffle et expulser le CO2 accumulé, il faut se dire aussi que sauf malchance, avec l’adrénaline, vous allez faire mieux que à vos entraînements

Au contraire je trouve que le crossfit ne va pas apporter grand chose. De la course en fractionné semble particulièrement efficace.
J’avais fait du crossfit l’année dernière pour le concours, je m’étais retrouvé avec 9/20 ( avec littéralement 2 tours ou j’allais très très lentement, j’avais même marqué un arrêt pour reprendre mon souffle lol )
Le plus destructeur dans cette épreuve c’est les escaliers, explosez vous les artères avec du fractionné, j’ai énormément gagné en cardio avec juste 1 mois et demi et n’hésitez pas à reproduire le parcours.

Selon moi, si, le crossfit est utile pour la préparation de l’épreuve de sport et plus tard en unité. C’est une discipline très complète qui développe l’explosivité, l’endurance, la souplesse, le cardio, etc. Les WOD sont des entraînements courts et à haute intensité donc ça se rapproche beaucoup du fractionné en course a pieds en terme de type d’effort.

4 « J'aime »

Et puis il y a « faire du crossfit » et « faire du crossfit ». La quasi totalité des autres de mon groupe à la salle sont contents d’aller vite … facile avec une amplitude de 5cm au squatt XD.

Tous les sports cardios sont intéressants, que ce soit crossfit, fractionné ou autre. Personnellement j’étais à la frontière avant le 15 sans n’avoir jamais fait de fractionné mais grâce au cross et surtout à l’haltérophilie. Il faut juste faire attention à pratiquer une activité qui met le cœur à rude épreuve. Après lequel… il y a des adeptes de chaque disciplines et pas une meilleure que l’autre tant qu’elles sont bien faites. Ca va dépendre de votre organisme, de vos capacités intrinsèques car non, nous ne sommes pas tous égaux. Certains vont pouvoir descendre en squatt parallèle au sol, d’autres plus bas ou beaucoup moins, ça dépend de l’ossature avant tout.

Le point le plus important que je conseille en prépa est de trouver une activité qui PLAIT et non pas se forcer. Parce que dans tous les cas, on se plante si on se force dans une activité « juste » pour réussir quelque chose (baisse de motivation, performances moindres en comparaison à autre chose etc). Par contre gros conseil : tout le monde parle de l’adrénaline, ben… spoiler alert : c’est un mythe. Ca aussi dépend uniquement des personnes et des situations. J’ai fait des compétitions d’art martiaux, et autant l’adrénaline m’a toujours booster et me rendait plus efficace qu’en entraînement autant là, j’ai dû perdre facilement 15 secondes sur l’épreuve à cause de ma perte de rythme et de souffle dû au stress. Ne partez pas sur-positif en vous disant « ca va passer, l’adrénaline sera là ». Préparez vous en apprenant à vous connaître, et si le jour J vous avez ce boost, tant mieux, mais rien n’est garanti.

5 « J'aime »

Salut à tous :grin:

J’ai finalisé mes épreuves hier, SOG1.

Je vous ferai mon petit retex ultérieurement car étant GA je suis bien pris par le boulot.

Cependant, ne sous-estimé pas l’épreuve sportive!!!Étant sportif, j’ai obtenu la note de 17/20 mais avec beaucoup de travail et de l’entraînement en amont.

Le meilleur moyen de ne pas être surpris est de rien laisser au hasard!

On verra les résultats des autres épreuves, je ne peux pas me prononcer. Rdv dans 2 mois :hot_face:

A bientôt et soyez fort ! :wink:

Will.

6 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’ai une question, j’ai passé mes épreuves pour le concours SOG, j’ai eu 15 en sport mais à l’oral j’ai tiré un sujet plutôt compliqué donc je sais pas trop quoi en penser …. J’ai peur d’avoir une note éliminatoire …
Est ce que quelqu’un aurai eu une expérience similaire ?

Salut,

J’ai eu la même impression que toi « la contestation populaire est-elle une menace pour la démocratie », je le sentais pas. Résultat 14/20 donc ne te torture pas trop l’esprit :wink:. Le sujet ne constitue qu’une partie de la note, si le reste de l’entretien s’est bien passé ça devrait le faire :+1:.

Et ils t’avaient posé des questions sur le sujet après ?
Tu avais parlé combien de minutes environ?

Bonjour à tous,
je confirme les dires de @Will90, qui d’ailleurs était dans mon groupe :smiley: … Personnellement, bien que je fasse pas mal de sport (course à pied, musculation, crossfit) et que clairement j’étais prêt physiquement que ce soit cardio comme endurance musculaire et bien je n’ai eu que 15 (le 16 échappé à … 1 seconde). Très déçu. Ce ne sont pas les 6 tours qui ont pêché mais bel et bien les poulies. Non pas que ce soit compliqué en soit, c’est quelque chose que je n’avais jamais essayé et du coup un peu étonné du ressenti ce qui a engendré des fautes et une perte de temps.
Sachant que le temps passe très vite ^^ A titre d’information pour ceux qui ne le sauraient pas, vous perdez 1 point toutes les 5 secondes. 3’10 pour avoir 20.
Enfin, je vous encourage vraiment à vous entrainer car les 6 tours m’ont surpris. Bien que rapide, c’est tout de même fatiguant et clairement pas à la portée de tous sans entrainement (le but n’est pas de décourager mais bien au contraire de vous motiver à vous entrainer) !
Comme indiqué sur un autre poste, sur notre session, 17 convoqués, 2 absents, 1 échec sport.
Et concernant les notes il me manque 2 notes de deux hommes de notre groupe mais sur les 13 que j’ai, 4 en dessous de la moyenne (incluant l’échec), 9 au dessus de la moyenne.
Bon courage à ceux qui vont passer dans les jours à venir !

1 « J'aime »

Oui ils m’avaient posé quelques questions. J’ai dû tenir 5 minutes maximum.

Je pense même pas avoir tenu 3 mins ….

Rien n’est foutu pour autant :wink:, ne te torture pas l’esprit crois moi je l’ai fais pour rien au final, les dés sont jetés de toute façon.

Espérons …… :grimacing:

Guillaume a raison ! Ton ressentie n’es pas forcément celui du jury ! Je suis sortie de mon oral complètement perdu et j’étais sur d’avoir rater (j’avais répondu à très peut de questions…) et finalement j’ai obtenue 14.
Tu peut avoir une panne d’idée sur ton sujet, mais ça veut pas dire que tu ferais un mauvais gendarme. L’attitude, comment tu parle, comment tu répond et gère ton stresse joue aussi beaucoup sur la note alors no panique, tu a donner le max de toi manque plus qu’à attendre ! :relaxed:

3 « J'aime »

Tu avais parlé combien de temps environ pour ta présentation du sujet ?
Tu avais bien réussis le sport ?

Merci de vos réponses ça me de stress un peu …. Même si comme tu dis maintenant je ne peux que attendre …… :grimacing:

Relax, pour avoir discuté avec des gendarmes qui ont été membres d’un jury, je peux t’assurer que le temps de ton exposé importe peu. Le plus important sera tes réponses et ta motivation pour l’entretien. L’exposé sert juste à voir ta manière de gérer ton stress et éventuellement de te débrouiller avec ce que tu as.

Par exemple, j’avais assuré la partie exposé à l’oral l’année dernière, mais j’avais complètement foiré la partie entretien ( car aucune préparation et c’était une première pour moi ). Forcément c’est pas passé.

1 « J'aime »