Quelles sont vos notes de sport ?

Mince pour le sport, mais le principal est de ne pas être en échec. Bon courage pour le reste

J’ai eu la même réaction

Et sur les 4 derniers, c’était plutôt des bonnes notes ?

On a tous eu plus de 10

Oui c’est vrai mais bon … Merci beaucoup !

Alors je suis passé au sport hier, jai réussi avec la note de 14/20.
Je suis un peu déçu parce que je m’étais bien entraîné chez moi ( en refaisant le parcours )
Et ce qui m’a bloqué c’est le stress, à cause du stress, je n’ai pas dormi de la nuit, et j’ai pas beaucoup mangé le matin. Et vu que des candidats avant moi ont échoué au sport, en faisant des malaises, j’ai eu peur de faire la même chose :fearful: du coup je pense que je ne suis pas allé autant à fond qu’a l’entraînement :neutral_face:

1 « J'aime »

C’est déjà très bien 14, il y a eu combien d’échecs dans ton groupe ?

Il y a eu 5 ou 6 échec.
Merci :slight_smile:

Ce que je voulais dire c’est que on ne sais pas comment on serra vraiment le jour J. Avec le stress c’est vraiment complètement différent.
Le parcours je le connais par coeur et pourtant avant de passer j’avais peur de ne plus me rappeller de l’ordre… et de faire des fautes :frowning:

15 appelés par groupe c’est beaucoup ! L’année dernière nous étions 3 à passer sur le créneau de l’après midi à valanciennes

1 « J'aime »

Hey !
J’ai passé le sport.
J’ai fait un temps de 4mn09, soit 09/20.

J’ai eu quelques soucis au niveau de la poutre à passer, surtout au niveau de l’élan disponible que j’ai trouvé assez court, et très différent par rapport à mon entrainement, + le stress de l’épreuve, + la précipitation, etc…

Mais ce qui m’a vraiment pris en traître, c’est les poulies ! Déjà, je n’ai pas eu l’occasion de m’entraîner sur ce genre d’exercice, je n’ai pas trouvé de poulies et je n’ai pas pensé à m’en faire artisanalement, donc j’allais faire cet exercice pour la première fois de ma vie.
Deuxième, après nous avoir montré les obstacles et le parcours, on nous avait laissé 5mn pour essayer les deux poulies. Problème : On était 20 gars environ. Impossible pour chacun d’essayer les deux poulies.
J’ai pu essayé seulement la première poulie, où l’on se penche en arrière. Le premier essai était assez laborieux. Mais lors du parcours chronométré ça allait encore, juste faire bien attention à revenir au centre avant de lâcher la poulie au risque de devoir se replacer et reprendre les poulies pour les remettre au centre, ce qui fut mon cas.
Le plus dur a été la seconde poulie, que je n’ai donc pas pu tester, et que j’avais en main pour la première fois de mon existence mdr.
Le temps de trouver la bonne position, la bonne inclinaison en avant, la bonne position des bras, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois, j’ai dû perdre facilement 15 secondes. Et puis chaque arc de cercle était un vrai défi pour moi, mais j’ai tout donné. Surtout que je suis un poids plume (je ne pèse que 60kg pour 1m72) et donc ces poids de 36kg font plus de la moitié de mon poids, ça a dû jouer en ma défaveur aussi.

Bref, sinon le circuit des 6 tours en lui-même, je n’ai pas trouvé ça très compliqué, je pense parce que j’ai un bon cardio, mais manque de technique (passage de poutre, poulie) et de masse musculaire/force (Poulie ?) m’ont coûtés de précieux points.

Donc à ne pas prendre à la légère ! Cette épreuve sportive peut être traître. On peut avoir un bon cardio mais pas assez de technique et/ou de puissance, et vice-versa. C’est un vrai tout à travailler.

Bon courage et bonne préparation à ceux qui vont le passer ! Et n’oubliez pas de manger avant de venir pour ne pas avoir de problèmes comme certains ont eu.
(Désolé du pavé, peace)

9 « J'aime »

Tout d’abord merci à tous pour vos retours qui sont très utiles avant le sport. J’ai passé l’épreuve récemment à Sathonay camp.
Il s’agit vraiment d’éviter un maximum les erreurs et de gagner de précieuses et nombreuses secondes. Il faut rester lucide du début à la fin.

En toute humilité, je suis plutôt grand et lourd (1m90, 95kg), cardio normal, je n’avais jamais pratiqué le parcours, et en donnant le max sans faire d’erreurs j’ai eu un chrono de 3’10 et donc 20/20.

Plusieurs autres candidats ont eu 12, 14, 16… et méritaient largement le 20 mais ont commis des erreurs dues à la fatigue (rater un appui sur les marches, shooter un plot, rater des burpees, faire tomber les poids, mordre le tapis…)

Bon courage à tous ! :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bravo pour ton 14 c’est excellent !! Mais oui le stress m’a fais faire n’importe quoi aussi helas

1 « J'aime »

Le plus important est de valider l’épreuve !
Des absents/echecs lors de ta session ?

Même session que @EcureuilduGard ,
De tête je dirais qu’on était environ 25 appelés, soit 6 filles et 19 garçons.
1 absent,
5-6 « abandon »/échec (1 fille et le reste c’était des gars) (Quand je parle d’abandon c’est parce que les mecs n’avaient pas mangé ou pas suffisamment et qu’au milieu de la course ils ont du s’arrêter).
Et il y a eu 2 20/20 d’ailleurs.
On a eu un 8, un 9 (moi), et le reste étaient au coude à coude entre 12 et 17 de mémoire. :slight_smile:

2 « J'aime »

10 sur la liste, 2 absents, 4 échecs dans mon groupe

Salut, tu n’as pas eu trop de mal avec le passage de la poutre (le saut par dessus), je suis grand aussi pas autant que toi mais en general plus on est grand et donc plus de poids moins on est souple à ce niveau. Je m’etais entrainé la dessus et j’avoue que c’est du 50/50 des fois je le passais bien et des fois je perdais du temps.

Je passe aussi à Sathonay, ca va ca glisse pas trop au niveau du sol pour l’epreuve de force ? Car j’avais lu ca que certains trouvaient le sol glissant les années precedentes.

Sinon à Sathonay t’avais combien de personnes à passer ?

Pour la poutre, il faut la passer en utilisant uniquement les mains et les pieds, ou alors juste avec une main quand on est à l’aise. Si tu t’entraînes bien, c’est plutôt « simple ». (utilise de l’élan comme en conditions réelles)

Il y a un tapis anti dérapant au niveau des épreuves de force, 0 risques.
En revanche, il faut être vigilant sur le parcours et éviter de se faire une cheville dans les virages serrés… Mais je ne l’ai pas trouvé si glissant que ça (j’avais des running).

Je crois qu’on était 22, et que 4 ou 5 ont raté le sport. On était très bien encadré du début à la fin.

Tu les a passé quand à sathonay ?
J’y étais le 10 et 11 janvier !

1 « J'aime »

Hey! Juste après toi, 13 et 14 janvier

Ok merci de ces conseils.

Et sinon pour l’après midi ca se passe comment à Satho ? On a le temps pour rentrer chez nous ou on est obligés de rester la bas et manger la bas genre à la cantine ?